Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Olivier-J

Fab, oui, pas de belle photo sans belle lumière.

Gebulon, ben arrivé à un moment, le cochon sera suffisamment plein pour acheter ce que je trouverais de disponible... En ce moment, les occasions sont tellement rares qu'un beau 1DX se négocie encore 4000-4300€. Et avec l'offre Canon de reprise d'un vieux boitier cote + 500€, ça ne vaut pas le coup d'acheter d'occase.

Pour le petit jeu de rdm, je dirais l'inverse: 1. FF    2. aps-c

Mais je subodore le piège: le bokeh, beaucoup plus plaisant sur la première, est parfaitement réalisable en aps-c, puisqu'il dépend des distances (appareil-sujet-fond) et de l'optique. Pour comparer, il ne faut avoir qu'une seule variable  ;)

newteam1

Je dirais que la plus belle c'est l'APS-c la 2 à cause de la branche net...

et le FF la moins jolie la 1 à cause du flou sur la branche
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powerdoc

Très difficile à dire, je dirai que la 2 c'est l'APS C pour les mêmes raisons que newteam 1

Guillaume85

impossible à discriminer... CQFD  ;)

Rolif

Citation de: MSK le Novembre 27, 2014, 12:26:59

Je pense que le 7D II se réserve une très belle et longue vie .... malgré ce que certains lui reproche.

Tout comme le 7D I !  :)

TomZeCat

Le 5D Mark II a été mal reçu par certains (beaucoup ?), mais pas le 7D.
Par contre, bien accueilli ne veut pas dire qu'il aura du succès.
Les D800 et D800E se sont vite faits remplacer par le D810. Il y avait péril en la demeure... Et pourtant la presse et les fans les ont reçu avec ballons et paillettes !

jonaber

Citation de: TomZeCat le Novembre 27, 2014, 14:56:58
Le 5D Mark II a été mal reçu par certains (beaucoup ?), mais pas le 7D.
Par contre, bien accueilli ne veut pas dire qu'il aura du succès.
Les D800 et D800E se sont vite faits remplacer par le D810. Il y avait péril en la demeure... Et pourtant la presse et les fans les ont reçu avec ballons et paillettes !

Oui c'est vrai, et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi; pour moi c'était un très bon boitier (il a d'ailleurs taillé des croupières au 1DsIII.....); parfois je regrette de l'avoir vendu...cela étant mon 6D le remplace avantageusement.....

Pour le 7DII, les bons photographes feront avec d'excellentes photos, comme ceux qui avant ont eu le 7D.
Photo loisir photo plaisir

Julian

Citation de: Olivier-J le Novembre 27, 2014, 12:29:34

Et avec l'offre Canon de reprise d'un vieux boitier cote + 500€,


Cette offre s'exerce dans quels domaines ?

freeflyboy64

Citation de: jonaberOui c'est vrai, et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi; pour moi c'était un très bon boitier (il a d'ailleurs taillé des croupières au 1DsIII.....); parfois je regrette de l'avoir vendu...cela étant mon 6D le remplace avantageusement.....
Pour le 7DII, les bons photographes feront avec d'excellentes photos, comme ceux qui avant ont eu le 7D.

Tout à fait exact !
Et comme le (re)disait Fab un peu plus tôt, tout dépend en grande partie des conditions de lumière.
Je n'ai aucun doute que le 7DII sortira de très belles images à 1600 ISO, et sans doute un peu plus, tant que les conditions lumineuses sont bonnes, ou tout du moins correctes.
En revanche, avec une lumière faiblarde, de mauvaise qualité, un sujet voire un fond difficiles, en gros en poussant le matos dans ses derniers retranchements, évidemment que le FF lui restera supérieur.
Pour tout le reste... :)

Olivier-J

Citation de: Julian le Novembre 27, 2014, 15:24:26
Cette offre s'exerce dans quels domaines ?


C'est une offre Canon, donc valable chez tous les revendeurs de l'EOS 1DX. Si c'est un bon revendeur, il peut même se débrouiller pour cumuler le paiement 24 mois.

Je crois que c'est valable jusqu'à mi janvier 2015.

rdmphotos

resultats du concours : aucun gagnant mis a part gebulon qui a eu une chance monstrueuse :D :D
je vous ai remis les exifs dedans
rdm

3 70d+600


4 1dx+500+1.4


5 5d3+600+1.4


et pour en revenir au sujet qui nous intéresse le 7dII dont je suis vraiment content

6 7dII+600


je vous rassure une partie du matos seulement est a moi ;)

gebulon

 ;D

En fait, plutot que de la chance (même si rien n'était garanti)
Je me suis servis de la pdc comme repère:

Ayant l'habitude des piafs, je connais les pdc que l'on a avec un FF,
J'en ai donc conclu qu'elle était trop importante sur le guêpier puisqu'il est entièrement nette,
Par contre le bihoreaux,même si la branche peut induire en erreur, la pdc est assez courte (si on considère le point sur l'œil, l'aigrette est floue)
De plus sur cette dernière assez sombre, un apsc aurait eu un rendu plus désagréable dans le bokeh.

Voilà  ;)

S.A.S

Citation de: gebulon le Novembre 27, 2014, 19:51:22
;D

En fait, plutot que de la chance (même si rien n'était garanti)
Je me suis servis de la pdc comme repère:

Ayant l'habitude des piafs, je connais les pdc que l'on a avec un FF,
J'en ai donc conclu qu'elle était trop importante sur le guêpier puisqu'il est entièrement nette,
Par contre le bihoreaux,même si la branche peut induire en erreur, la pdc est assez courte (si on considère le point sur l'œil, l'aigrette est floue)
De plus sur cette dernière assez sombre, un apsc aurait eu un rendu plus désagréable dans le bokeh.

Voilà  ;)
Colombo a parlé !  :D :D ;)

carpediemsedcavecanem

Colombo a parlé, non S.A.S, Columbo -alias Peter Falk, RIP- a parlé !
Colombo, c'est la capitale économique du Sri-Lanka... Il y a donc si longtemps que Malko Linge a pris sa retraite ? ;)

S.A.S

Citation de: carpediemsedcavecanem le Novembre 27, 2014, 22:41:58
Il y a donc si longtemps que Malko Linge a pris sa retraite ? ;)
RIP pour Malko Linge aussi... ( Gérard de villiers )  :-\

Sinon vous avez raison pour la faute d'orthographe, fatigue d'une grosse journée... :-\

D'ailleurs direction le nono... ( lit, litière, couche, ce qui vous convient le mieux !  :D )

;) :)

gebulon

Citation de: S.A.S le Novembre 27, 2014, 22:23:32
Colombo a parlé !  :D :D ;)

Enfoiré jaloux  :D  :D

J'ai une maîtrise en pdc sur map reprochée depuis mes D4 foireux  ;) >:( :P

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Novembre 27, 2014, 22:23:32
Colombo a parlé !  :D :D ;)
On m'a toujours dit que le Poulet était très apprécié en Colombo ;D

Powerdoc

Clark est très content de son 7dmk2 pour les photos nocturnes
D'après ses mesures, le bruit thermique du 7dmk2 est bien meilleur que les autres boitiers Canon : facteur 10 par rapport au 7D
Effectivement sur ces fichiers exemples, l'amélioration est loin d'être anecdotique (photo des pléiades surtout)

erick911

Citation de: Powerdoc le Novembre 30, 2014, 19:57:03
Clark est très content de son 7dmk2 pour les photos nocturnes

Erick est très content de son 7dmk2 pour les photos (tout court)  ;D ;D ;D

phil01

de très belles photos.
Je crois que là, ce n'est plus une question d'APN mais de photographe.

Sinon, dpreview a actualisé sa comparaison de photo studio avec le 7dII.

Je ne commenterai pas pour ne pas me faire lyncher.
De tout façon, il n'y a pas d'alternative en aps-c chez canon.


Powerdoc

Citation de: phil01 le Décembre 01, 2014, 19:20:55
de très belles photos.
Je crois que là, ce n'est plus une question d'APN mais de photographe.

Sinon, dpreview a actualisé sa comparaison de photo studio avec le 7dII.

Je ne commenterai pas pour ne pas me faire lyncher.
De tout façon, il n'y a pas d'alternative en aps-c chez canon.

Je ne comprends pas très bien cette annonce de DPR : cela fait pas mal de temps que cette comparaison était disponible en passant par la preview du 7dmk2

phil01

oui, visiblement, rien de neuf lorsque l'on regarde les exifs

Powerdoc

Citation de: phil01 le Décembre 01, 2014, 20:36:09
oui, visiblement, rien de neuf lorsque l'on regarde les exifs

en fait ils ont juste rajouté quelques lignes de commentaire
En fait la plus grosse différence avec le 70D est je pense le bruit thermique qui fait que dans les zones très sombres en éclairage faible, les noirs soient bien plus profonds avec le 7Dk2
Sinon c'est vrai que c'est pratiquement pareil que le 70D

ben007

Une question à propos du 7DII que j'envisage d'acquérir (je suis encore en pleine réflexion  ???), pour ce qui est de la prise de photo au flash déporté en sport auto, est ce que le pilotage via le flash pop up serait suffisant ou faut il que j'envisage l'achat d'un transmetteur genre Cactus V5 au bon rapport qualité/prix afin de couvrir des distances plus importantes et  mieux "passer" les obstacles entre le boîtier et le flash ? car en rallye par exemple les deux ne seront pas toujours directement "à vue", un obstacle pouvant s'intercaler...
Merci pour votre aide... 

mbrucher

C'est un flash maître, mais en IR il me semble. Donc mieux vaut assurer, car les obstacles arrêteront sans doute le signal.