C1 et les modèles de session

Démarré par soizic07, Novembre 27, 2014, 08:42:36

« précédent - suivant »

soizic07

Citation de: Minute le Janvier 05, 2015, 13:54:39
En fait à la suite de l'abandon d'Aperture par Apple, j'ai décidé de ne plus dépendre d'aucun logiciel.

3) développement et étoiles dans C1

Moi c'est l'abandon de NX2 qui m'a fait prendre la même décision.

Je ne travaille pas avec un catalogue et ton point 3 me pose problème. Peux tu plus tard corriger un traitement déjà fait dans C1, donc retrouver toutes tes étapes ?

Je catalogue uniquement mes jpg avec LR5. J'ai eu des problèmes au début quand je laissais les couples JPG-NEF, il me montrait des vignettes couleur pour des photos traitées en NB. C'est peut-être résolu depuis.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Minute

Non le développement tu ne peux le récupérer dans aucun logiciel à ma connaissance..
Si je veux revenir sur le développement d'une photo, ou d'une série de photo, je reviens dans C1 et je retrouve mes réglages ou bien je reprends n'importe quel développeur du moment, je refais le boulot et j'exporte de nouveau vers la bibliothèque Jpeg.
Mais faut vraiment que je n'ai rien d'autre à faire pour me retaper un développement  ;D
Dans la photo, c'est la prise de vue qui m'intéresse le plus...et le partage avec les amis  ;)

Franciscus Corvinus

Minute, as-tu essayé de configurer C1 pour qu'il n'utilise pas de sidecar, en décochant la derniere option (j'ai l'impression que c'est ca qui t'embete mais je ne suis pas sur)?

Minute

Non désolé cela ne fonctionne pas  :-[
La seule chose que j'arrive à faire c'est à empêcher C1 de toucher au finder en interdisant toute synchronisation et en décochant les deux cases en dessous.
Mais l'équivalent de "Ecrire les métadonnées sur les originaux" qui permet dans Aperture d'intégrer dans le RAW à la fois les mots clés et les étoiles sans rajouter quoi que ce soit au finder, je ne l'ai pas trouvé sur C1.
Cela m'oblige donc à compliquer mon workflow puisque qu'il faut importer aussi mes RAW dans aperture pour le faire.
Je me rends compte qu'on est hors sujet ici, je vais ouvrir un nouveau sujet ou bien essayer de trouver le sujet qui parle des métadonnées sur C1.
En attendant, sur la différence entre session et catalogue, quelqu'un peut-il confirmer qu'en mode session, il n'est pas possible de structurer ses albums dans des projets ou des sous dossiers, pour avoir, la même structure que le finder ?