D Mk 2 et windows XP

Démarré par jyper, Décembre 13, 2014, 11:11:47

« précédent - suivant »

jyper



Bonjour,
Surprise ! je suis l'heureux possesseur du tout nouveau 7D2, mais surprise...je n'ai pas pu charger le logiciel DPP vendu avec....ni traiter des images RAW avec le logiciel précédent !! Y aurait-il incompatibilté avec XP ?
Sinon comment faire, car je ne veux pas changer mon système d'exploitation.
Merci pour votre aide

Labuzan

Bonjour,
J'ai peur que tu n'ais pas trop de choix.
Tu peux remettre une vieille version de DPP compatible, mais elle ne gèrera pas de toute manière les boitier récents.
Si tu veux garder XP, il faut garder les appareils de l'époque. That's live.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

JamesBond

Unfortunately, DPP 3.14.45 (qui est le minimum pour pouvoir lire les fichiers issus du 7D Mark II) tout comme DPP 4.1.1 ne fonctionnent qu'à partir de Windows 7.

Il en est de même pour Lightroom 5.

Je crois que XP appartient désormais au monde des reliques.
Capter la lumière infinie

Julian

Photoshop CS6 fonctionne sous XP.

Je suppose que les mises à jour récentes de Camera raw, celles permettant de lire les raw issus du 7 D Mk II, fonctionnent aussi sous XP ? C'est une question.

Labuzan

Ca sera surtout dépendant de la version d'ACR.
Le 7D doit être pris en compte dans les dernières versions ; reste à savoir si CS6 l'accepte.
C'est aussi une question  ;)
Canon 6D-5DMkIII

JamesBond

Citation de: Julian le Décembre 14, 2014, 19:30:52
[…] Je suppose que les mises à jour récentes de Camera raw, celles permettant de lire les raw issus du 7 D Mk II, fonctionnent aussi sous XP ? […]

La dernière version d'ACR (inclue dans LR5.7) prenant en compte les fichiers du 7D Mark II ne fonctionne qu'avec W7 minimum.
Les "system requirements" sont les mêmes que ceux de PS 2014. Je ne crois donc pas que cette version 8.7.1 d'ACR puisse tourner dans CS6.
Capter la lumière infinie