Les ponts et viaducs

Démarré par michel d, Décembre 16, 2014, 19:14:12

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Merci Jean-Pierre

Citation de: gilda le Mars 16, 2015, 21:18:51
Paris - Les dessous du pont Alexandre III
Joli !

Citation de: SRT 101 le Mars 17, 2015, 09:12:53
Pont de l' homme de la roche en 1974 . Lyon.
Une diagonale presque parfaite .

Michel
Pont de Saint-Nazaire
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

De plus près ...
Clic+clic = Toftof !

domi95

Citation de: gilda le Mars 17, 2015, 10:28:49
Je n'avais pas vu ta photo. Ma femme et moi, nous étions au Yunnan en Février 2012. Nous gardons, comme toi, un excellent souvenir de ce voyage. Nous sommes arrivés à Jianshui en car en provenance des rizières autour de Pugaolaoshai où nous avions passé une semaine à randonner et faire de la photo dans ces paysages exceptionnels. J'ai fait un album " Yunnan " sur mon site Flickr avec quelques photos des rizières.
https://www.flickr.com/photos/gidal/sets/72157647268481860/

Je plaisantais bien sur à propos de ta photo.

Les photos de ton album sont superbes, moi en octobre, les rizières étaient plutôt à sec et le temps brumeux  :(

Moi j'ai fait un voyage de 3 semaines au Yunnan, les photos sont visibles ici https://plus.google.com/photos/116809540316805595509/albums/5815947828545242241?authkey=CPeSoLue0YCFHg

Courage, il y en a 263  :D

dme

Classique  ::)

dme

....

gilda

Citation de: domi95 le Mars 18, 2015, 15:38:30
Je plaisantais bien sur à propos de ta photo.

Les photos de ton album sont superbes, moi en octobre, les rizières étaient plutôt à sec et le temps brumeux  :(

Moi j'ai fait un voyage de 3 semaines au Yunnan, les photos sont visibles ici https://plus.google.com/photos/116809540316805595509/albums/5815947828545242241?authkey=CPeSoLue0YCFHg

Courage, il y en a 263  :D
Ne t'inquiètes pas. J'avais bien pris le mot "copieur" comme une plaisanterie. J'ai passé en revue tes 263 photos. Je n'ai pas eu besoin de courage car c'est toujours un plaisir de refaire un aussi beau voyage surtout quand les photos sont aussi bonnes. Et en plus tu es monté jusqu'à Shangri La. Nous n'y sommes pas allés ayant en projet lors d'un prochain voyage de faire le Kam chinois en partant de Shangri La justement.
Un autre pont que tu reconnaitras tout de suite. On l'aperçoit en arrière plan sur la photo des danseurs de Lijiang.

domi95

Citation de: gilda le Mars 18, 2015, 22:12:02
Ne t'inquiètes pas. J'avais bien pris le mot "copieur" comme une plaisanterie. J'ai passé en revue tes 263 photos. Je n'ai pas eu besoin de courage car c'est toujours un plaisir de refaire un aussi beau voyage surtout quand les photos sont aussi bonnes. Et en plus tu es monté jusqu'à Shangri La. Nous n'y sommes pas allés ayant en projet lors d'un prochain voyage de faire le Kam chinois en partant de Shangri La justement.
Un autre pont que tu reconnaitras tout de suite. On l'aperçoit en arrière plan sur la photo des danseurs de Lijiang.

Merci du compliment

Oui, effectivement je reconnais, le point de vue en hauteur est très sympa

michel d

Fontainebleau
Aqueduc de la Vanne sur la N152
La Vanne captée à sa source près de Troyes participe à l'alimentation de Paris en eau potable

MD

MARTINPECHEUR

Pont routier en Anjou sur la rivière Le Layon !
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

En arrière-plan le pont Barré .
Clic+clic = Toftof !

JamesBond

Pont de chemin de fer enjambant la Dordogne à une verste de Beynac.
Capter la lumière infinie

dme

....

khedron

le pont et la passerelle.


MARTINPECHEUR

Petit pont en pierre ...
Clic+clic = Toftof !

jojo63

Viaduc des Fades à l'abandon depuis 2007 ...

jojo63

pour cause de vétusté.

SiouXies

Pont Jeanne d'arc, Rouen :

Fuji X-E2 + 18-55
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

MARTINPECHEUR

Le Pont Barré à Beaulieu sur Layon en Anjou ...
Clic+clic = Toftof !

coval95

Le vieux pont de Limay sur la Seine. Il reliait Limay à Mantes-la-Jolie. Pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux_pont_de_Limay

coval95

C'est sur ce pont qu'a été tournée la scène finale du film Jules et Jim de François Truffaut.

michel d

Paris
Pont au change, tribunal de commerce
Construit en 1858, d'une longueur de 103m

MD

michel d

Cluny, Saône et Loire
Pont de la Levée sur la rivière Grosne

MD

Grichard

Citation de: MARTINPECHEUR le Avril 02, 2015, 19:27:33
Le Pont Barré à Beaulieu sur Layon en Anjou ...

Haut lieu d'histoire des Guerres de Vendée.
Pour une fois, "On" a foutu la patée aux Bleus.  ;)

Petit correctif: ce pont est situé sur la commune de Saint Lambert du Lattay.
Commune où, pour l'anecdote, est enterré Patrick Dewaere. (ça va intéresser Houlala...)

Clodyd

Citation de: jojo63 le Mars 31, 2015, 19:53:07
Viaduc des Fades à l'abandon depuis 2007 ...
et bien impressionnant penché à la fenêtre d'un wagon ! dommage n'est plus accessible à cause des propriétés privées. Je dois avoir des photos il y a environ 60 ans.
Loin de la sur la côte espagnole aux environs de Motril, scan d'une vieille diapo.

michel d

Tizi-Ouzou Algérie
Pont du chemin de fer sur l'oued Sebaou

MD