Objectif 18-200 ou 50-300 ou apparentés pour Sony A6000 - Help

Démarré par Crichou, Décembre 25, 2014, 15:47:56

« précédent - suivant »

Crichou

Bonjour à tous,
Alors voilà: je vais acquérir un Sony A6000, type E, et je ne sais pas quoi prendre comme objectif pour faire de l'animalier (budget ne dépassant pas 750 euros environs). Je pensais prendre un 50-200 ou un 50-300 mais chez Sony en type E ils n'ont que le SteadyShot Le E 18-200 (je veux faire le plus léger possible) à 598 euros chez Amazon. Ils en ont bien un en type A, le DT 55-300, mais si il faut acheter un adaptateur à 250 euros, je ne vois pas l'intérêt. A moins que la qualité soit vraiment exceptionnelle.
J'ai vu des objectifs plus ou moins identiques chez Sigma ou Tamron mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec mon futur boîtier.
Chez Sigma, il s'agit du 18-300 F/3.5-6.3 DC Macro OS HSM. Il est dans mon budget mais déjà un peu lourd.
Chez Tamron j'ai vu le 16-300 F/3.5-6.3 Di II PZD Macro, monture Sony ou le 18-200 F/3.5-6.3 Di III VC Monture Sony Type E qui serait compatible. Quelqu'un peut-il me dire si ils sont tous compatibles et si oui, quelles sont les principales différences entre les deux. Je suis débutante éclairée mais je ne sais pas si 200 suffit pour les oiseaux et insectes ou si il faut impérativement le 300.
Sur ce coup, je nage totalement et ne sais pas quoi choisir. Merci pour votre aide.
Christine

ais

peut-être que j ai tort mais je crois qu un reflex sera beaucoup plus adapté à la photo d oiseaux qu'un hybride. Il me semble que les hybrides sont plus lents à réagir et en AF.
Avec un réflex tu peux choisir plus facilement un objectif qui convienne.
Par exemple un boitier Nikon pas trop ambitieux et un 55-300 ou 70-300 devrait faire le boulot.
Et il y a sûrement un équivalent chez Canon ou  Pentax