Je cherche un sac à dos/photos pour x-t1 + 4 objos

Démarré par vancetof, Décembre 30, 2014, 14:32:04

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Comme énoncé dans le titre je recherche un sac qui remplisse la double fonction sac à dos et sac photos. Le x-t1 (+ grip) + 4 objos fixes Fuji ça fait pas bien gros je n'ai donc pas besoin d'un compartiment photos immense. Une vingtaine de litres pour la partie sac à dos me suffirait.

Si vous avez des idées, des liens....

Merci à vous et bonnes fêtes

Fabricius

J'ai un lowepro hatchback 22 aw , pour la partie photo, pas de problème , par contre il sera peut être un peu petit pour la partie affaires personnelles. Sinon très bien mis à par le fait qu'il y a marqué  lowepro dessus, mais c'est assez discret.

poppins92

vancetof

Citation de: Fabricius le Décembre 30, 2014, 15:42:55
J'ai un lowepro hatchback 22 aw , pour la partie photo, pas de problème , par contre il sera peut être un peu petit pour la partie affaires personnelles. Sinon très bien mis à par le fait qu'il y a marqué  lowepro dessus, mais c'est assez discret.

Merci pour ton retour. Je l'ai manipulé à la fnac il y a moins d'1h et effectivement la partie matos collerait assez bien par contre coté affaires perso.....22l en tout, trop juste.......

vancetof

pueyo

chez missnumérique tu devrais trouver ton bonheur ;)
Pierre

chbib

Il fut un temps où j'avais fait la même recherche que toi. Je n'ai jamais trouvé un sac à dos avec une petite partie matos et une plus grande pour les affaires personnelles. Maintenant, je prends un vrai sac à dos dans lequel je glisse une partie protection pour le matos photo. C'est pas l'idéal mais ça répond bien au critère de place / volume entre affaires perso et matos.
Si tu trouves, fais nous un petit message (avec la référence du sac) et bon courage pour tes recherches.

vancetof

Citation de: pueyo le Décembre 30, 2014, 20:55:23
chez missnumérique tu devrais trouver ton bonheur ;)

Sans doute mais je souhaite vraiment voir le sac physiquement....

Merci

Fabricius

Citation de: chbib le Décembre 30, 2014, 21:10:38
Il fut un temps où j'avais fait la même recherche que toi. Je n'ai jamais trouvé un sac à dos avec une petite partie matos et une plus grande pour les affaires personnelles.

Idem, les sacs photos ont toujours une petite partie affaires perso, ou alors ils sont beaucoup trop grands.

vancetof

Citation de: chbib le Décembre 30, 2014, 21:10:38
Il fut un temps où j'avais fait la même recherche que toi. Je n'ai jamais trouvé un sac à dos avec une petite partie matos et une plus grande pour les affaires personnelles. Maintenant, je prends un vrai sac à dos dans lequel je glisse une partie protection pour le matos photo. C'est pas l'idéal mais ça répond bien au critère de place / volume entre affaires perso et matos.
Si tu trouves, fais nous un petit message (avec la référence du sac) et bon courage pour tes recherches.

Merci pour ton intervention. J'y ai pensé mais ce n'est sans doute pas l'idéal car du coup j'imagine que tu dois sortir tes affaires perso pour accéder au matos photos ou l'inverse.....Tu mets ton matos photos dans un "petit" sac photos et tu le rentre dans ton sac à dos c'est ça ? C'est ce que je faisais jusqu'à aujourd'hui avec le x-t1 + 18-55, l'ensemble ne prenant pas de place dans un petit sac photos/vidéos....mais je suis depuis très peu l'heureux possesseur du 23,35 et 60 et du coup ça prend un peu plus de place. Il me faut un sac qui soit 1/4 voir 1/3 photos et le reste affaires persos.

vancetof

Citation de: Fabricius le Décembre 30, 2014, 21:31:26
Idem, les sacs photos ont toujours une petite partie affaires perso, ou alors ils sont beaucoup trop grands.

C'est effectivement ce que je constate depuis quelques jours...... :-\

chbib

Citation de: vancetof le Décembre 30, 2014, 21:33:12
Merci pour ton intervention. J'y ai pensé mais ce n'est sans doute pas l'idéal car du coup j'imagine que tu dois sortir tes affaires perso pour accéder au matos photos ou l'inverse.....Tu mets ton matos photos dans un "petit" sac photos et tu le rentre dans ton sac à dos c'est ça ? C'est ce que je faisais jusqu'à aujourd'hui avec le x-t1 + 18-55, l'ensemble ne prenant pas de place dans un petit sac photos/vidéos....mais je suis depuis très peu l'heureux possesseur du 23,35 et 60 et du coup ça prend un peu plus de place. Il me faut un sac qui soit 1/4 voir 1/3 photos et le reste affaires persos.
J'ai acheté des protections sur Internet qui se placent théoriquement dans un sac photo. J'entoure le tout d'un sac en toile pour que ça ne bouge pas. Je glisse l'ensemble dans le sac à dos, généralement au-dessus de mes affaires perso. Généralement en montagne, j'ai souvent le X-T1 sorti avec un objectif. J'avais le 14, 23 et 60. Depuis Noël, j'ai le 18-135 en plus -> je vais sans doute changer car pour les randonnées un peu longues, je pense que je ne prendrai que le 18-135.

vancetof

Citation de: chbib le Décembre 30, 2014, 21:51:25
J'ai acheté des protections sur Internet qui se placent théoriquement dans un sac photo. J'entoure le tout d'un sac en toile pour que ça ne bouge pas. Je glisse l'ensemble dans le sac à dos, généralement au-dessus de mes affaires perso. Généralement en montagne, j'ai souvent le X-T1 sorti avec un objectif. J'avais le 14, 23 et 60. Depuis Noël, j'ai le 18-135 en plus -> je vais sans doute changer car pour les randonnées un peu longues, je pense que je ne prendrai que le 18-135.

Difficile  donc de trouver le système qui combine de façon pratique la rando et la photos...... :-\

vancetof

Citation de: philand le Décembre 30, 2014, 21:57:53
A 20€! Je m'en sers pour mes randonnées en montagne! Le fuji ff-150. (J'ai le modèle precedent et j'y rentre x-m1, le x-e2, le 18-55, le 55-200. J'y ajoute un olympus e620 avec le 50 f2 macro). Dans la partie personnelle : polar, veste légère gore-tex, une bouteille et quelques barres énergisantes et quelques autres badioles. A l'extérieur, je peux fixer un pied cullmann nanomax 200 et un porte-cartes. C'est confortable et imperméable.

Tu veux parler de celui-ci ? :

http://www.amazon.fr/gp/product/B005OBY3OY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B005OBY3OY&linkCode=as2&tag=macandphotoco-21

ça a l'air pas mal en effet et il existe en trois tailles.....

A quel litrage évalues tu la partie affaire perso ? La séparation est elle amovible (peut on gagner de la place pour les affaires perso - j'en doute  :-\)

Merci

vancetof

Citation de: philand le Décembre 30, 2014, 22:55:02
Non pas du tout! Fujifilm ff-150! Tapez cette référence sur google et vous verrez les photos. Bonnes photos a tous.

Ah yes, une répartition qui semble pas mal du tout, merci

chbib

Effectivement, le Fuji ff-150 semble pas mal. En revanche, le produit semble arrêté et n'est plus à la vente. Si je trouve une boutique qui l'a encore, je mets le lien.

litchie

un peu plus cher mais pratique et bien fini: le eastpak haster.

Pour le voir:

http://www.fuji-accessoires.com/sac-a-dos-eastpak/2194-haster-black.html

mais en cherchant bien, on le trouve à moins cher, je l'ai acheté il y a 2/3 mois un peu plus de 50€

mgr

Citation de: litchie le Décembre 31, 2014, 00:46:03
un peu plus cher mais pratique et bien fini: le eastpak haster.

Pour le voir:

http://www.fuji-accessoires.com/sac-a-dos-eastpak/2194-haster-black.html

mais en cherchant bien, on le trouve à moins cher, je l'ai acheté il y a 2/3 mois un peu plus de 50€

As-tu une idée où trouver ce sac en couleur "gris" et si possible sur Paris ?
D'avance merci pour ton partage.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jinx

Citation de: vancetof le Décembre 30, 2014, 19:55:23
Merci pour ton retour. Je l'ai manipulé à la fnac il y a moins d'1h et effectivement la partie matos collerait assez bien par contre coté affaires perso.....22l en tout, trop juste.......

Dommage car j'ai eu plusieurs sacs et celui ci-est de loin le plus pratique et sécurisé de tous.

Gruick

BZH FOR EVER

vancetof

Citation de: Gruick le Décembre 31, 2014, 09:54:41
Tu recherches obligatoirement un sac à dos ?

Oui c'est le confort qui me correspond le mieux allant de la balade longue en ville jusqu'à la rando.

vancetof

vancetof

Citation de: mgr le Décembre 31, 2014, 02:30:28
As-tu une idée où trouver ce sac en couleur "gris" et si possible sur Paris ?
D'avance merci pour ton partage.

Gris je sais pas mais Objectif Bastille est régulièrement pas mal achalandé. Je dois y passer dans la semaine je te tiens au jus. N'hésite pas à me relancer  ;)