Avez-vous récemment acheté du matériel DX ?

Démarré par jmd2, Décembre 31, 2014, 09:09:47

« précédent - suivant »

jmd2

Bonjour

Nikon veut nous attirer vers le format FX (ou FF).
Va-t-il réussir ?
Alors qui a acheté récemment, disons en 2013 ou 2014, du matériel Nikon DX (ou APS-C) boîtier ou objectif ou grip ?
remarque : en objectifs ne compter que les purs DX. Inutile de compter les FX que vous utilisez sur un boîtier DX.

pour ma part, voici 3 ans que je n'ai rien acheté en DX. Par contre du FX oui.


jeanbart

D7100 en 2013 revendu cette année.

Peut être un D7200 en 2015, faut voir ses caractéristiques.

Mais tout mon parc optique et mes autres boitiers sont FX, mais je crains que les réponses fournies sur ce forum ne soient pas vraiment représentatives de ce qu'est le marché du reflex en métropole.
La Touraine: what else ?

4mpx

J'ai revendu tous mes boitiers DX achetés après mes D2 séries. Ce, depuis l'acquisition de mon premier FX (D800).
Je n'attends rien du tout des éventuels futurs DX (pros ou semi-pros).
Exposer a droite...

falco06


4mpx

Mes trois D2 séries tournent toujours avec le D800 et le D4s.
Exposer a droite...

falco06

Merci 4mpx... perso, j'ai encore un Fuji S5 et j'ai acheté cette année un D2 série, très bien pour moi. bonne fin d'année  ;)

Dub

Citation de: jmd2 le Décembre 31, 2014, 09:09:47
Bonjour

Nikon veut nous attirer vers le format FX (ou FF).
Va-t-il réussir ?
Alors qui a acheté récemment, disons en 2013 ou 2014, du matériel Nikon DX (ou APS-C) boîtier ou objectif ou grip ?
remarque : en objectifs ne compter que les purs DX. Inutile de compter les FX que vous utilisez sur un boîtier DX.

pour ma part, voici 3 ans que je n'ai rien acheté en DX. Par contre du FX oui.

Tu te fous de qui ... y'a rien à vendre chez Nikon ... donc comment acheter  ??? ??? ??? ....  ;D

::) ::) ::) ::)

Le D400 serait sorti , je l'aurais acheté !!!

jeanbart

#7
Citation de: Dub le Décembre 31, 2014, 10:01:24
Tu te fous de qui ... y'a rien à vendre chez Nikon ... donc comment acheter  ??? ??? ??? ....  ;D

::) ::) ::) ::)
C'est l'évidence même.
Je pense m'abstenir de dire ce que je pense du consommateur actuel...  ;D
La Touraine: what else ?

MiGo77

Acheté du matériel DX ??? Surement pas, pas après être passé en FX. Revendu, par contre oui : mon 16-85 en 2013. J'essaierai de revendre mon D300 l'année prochaine sinon je le garderai pour les balades.
Un D400 pourrai m'intéresser SI la taille du capteur augmentait à 20*30 mm et en reprenant la boitier du D810 sinon aucun intéret pour ma part. J'ai remplacé le 16-85 par le couple 50 mm f/1.8 et 70-200 f/4 donc en longue focale j'ai tout ce dont j'ai besoin. Il me manque plus qu'un 24 mm. J'attends la sortie du fixe en version f/1.8 qui ne devrait plus tarder.

brut de raw

Le D5300 est son fantastique 18-55mm V2 : une référence !

Depuis plus rien , j'ai changer de marque car j'estime que Nikon ne s'intéresse plus qu'au Fx.

J'espère pour vous que le D7200 va remettre les pendules a l'heure !
Emmanuel ,serious IR shooter !

Del-Uks

Mis à part pour les adeptes du téléobjectif (et encore), l'avenir du DX me semble bel et bien compromis...

jeanbart

Citation de: Del-Uks le Décembre 31, 2014, 11:50:51
Mis à part pour les adeptes du téléobjectif (et encore), l'avenir du DX me semble bel et bien compromis...
Ce sera le cas quand Nikon sortira un kit boitier FX + 24-85 VR à moins de 1.000 €.
On y arrivera bien un jour.
La Touraine: what else ?

jmd2

Citation de: Dub le Décembre 31, 2014, 10:01:24
Tu te fous de qui ... y'a rien à vendre chez Nikon ... donc comment acheter  ??? ??? ??? ....  ;D

::) ::) ::) ::)

Le D400 serait sorti , je l'aurais acheté !!!
de ta gueule !
en pur DX ya des objectifs, des grips (autres accessoires ? ) qui peuvent compléter un équipement existant
et des D7100, des D5xxx, des D3xxx aussi (plus ou moins récents, mais au catalogue)

Dub

Un p'tit topo des ventes de fin d'années ... parmi d'autres ....

http://www.cnetfrance.fr/produits/meilleures-ventes-reflex-39758334.htm

Comptes les FX et comptes les DX ...

Le DX est mort ... c'est sur ...

;D

Dub


Verso92

Citation de: Dub le Décembre 31, 2014, 12:08:37
Un p'tit topo des ventes de fin d'années ... parmi d'autres ....

http://www.cnetfrance.fr/produits/meilleures-ventes-reflex-39758334.htm

Comptes les FX et comptes les DX ...

Le DX est mort ... c'est sur ...

;D

Un point à signaler : le D750 figure dans le classement des meilleures ventes que tu as mis en lien, ce qui est un sacré succès quelque part pour Nikon vis à vis du positionnement tarifaire...

Del-Uks

Citation de: jeanbart le Décembre 31, 2014, 11:58:33
Ce sera le cas quand Nikon sortira un kit boitier FX + 24-85 VR à moins de 1.000 €.
On y arrivera bien un jour.

Presque...

JP31

J'ai acheté le D7100 en décembre 2013 et le 300/2.8 VRII en février, ce sont mes seuls achats photo. Hormis un V1 refurbished sur ebay y a 2 mois environ pour remplacer le mien qui venait de tomber en panne.
Il me reste en DX un 18-200vr, un 12-24 Tokina et un 10.5 fisheye qui servent très peu.

55micro

Citation de: jmd2 le Décembre 31, 2014, 09:09:47
Nikon veut nous attirer vers le format FX (ou FF).
Va-t-il réussir ?
Alors qui a acheté récemment, disons en 2013 ou 2014, du matériel Nikon DX

Moi je n'ai acheté que du... CX  ;D  et trois fixes FX d'occase à bas prix.

Je vais garder un des transstandards DX sur un APS-C, ainsi que le fisheye Samyang qui servira en mode DX de toute façon, et revendre l'autre couple APS-C en attendant de savoir ce que Nikon nous réserve.
Si un mirrorless FX sort, je me poserai la question car un mode totalement silencieux c'est très tentant pour les concerts et spectacles.
Donc oui Nikon va m'attirer vers le FX je pense.

Choisir c'est renoncer.

Dub

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2014, 12:11:34
Un point à signaler : le D750 figure dans le classement des meilleures ventes que tu as mis en lien, ce qui est un sacré succès quelque part pour Nikon vis à vis du positionnement tarifaire...

Oui ... c'est le seul "plein format" !!!

;)


luistappa

Rien en boîtier et en objectif!
Et même en FX mon dernier achat est le 70-200f/4 et encore c'est limite car février 2013 ;)

Par contre c'est depuis cette période que j'ai commencé à regarder ce qui se passait en face ;)
Plus le temps passe, plus il n'est pas impossible que mon D300 soit mon dernier Nikon.

Le swich Canon, je l'ai même chiffré deux fois pendant cette période, une fois en 7D et récemment en 7DII, tout à fait raisonnable financièrement avec un peu de rationalisation de mes optiques et en partant d'optique Canon d'occase.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: luistappa le Décembre 31, 2014, 14:08:58
Rien en boîtier et en objectif!
Et même en FX mon dernier achat est le 70-200f/4 et encore c'est limite car février 2013 ;)

Par contre c'est depuis cette période que j'ai commencé à regarder ce qui se passait en face ;)
Plus le temps passe, plus il n'est pas impossible que mon D300 soit mon dernier Nikon.

Le swich Canon, je l'ai même chiffré deux fois pendant cette période, une fois en 7D et récemment en 7DII, tout à fait raisonnable financièrement avec un peu de rationalisation de mes optiques et en partant d'optique Canon d'occase.

pourquoi pas un Nikon D750 en gardant tes optiques FX ? éventuellement complétées par un 24-85 d'occase ?

kochka

J'ai abandonné le DX pour passer directement au V2, puis au V3, en parallèle avec un FX.
Le DX reste un choix de compromis: bonne qualité, prix raisonnable, mais encombrement encore important pour qui cherche réellement léger avec un fort zoom.
Technophile Père Siffleur


luistappa

Citation de: jmd2 le Décembre 31, 2014, 14:15:11
pourquoi pas un Nikon D750 en gardant tes optiques FX ? éventuellement complétées par un 24-85 d'occase ?
C'est pas vraiment le trans-standard qui me manquerait.
Mais je l'ai envisagé le D750 avec la revente de mon 24f/1.4 je me prenais les derniers f/1.8 en 20 et 35mm. Il me restait à ajourner un extender x1.4 pour mon 70-200 pour m'y retrouver en focale.

Deux choses me chagrinent dans cette option c'est de ne pas retrouver mon 70-300 et ce foutu occulaire rectangulaire du D750.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II