Je cède ma licence C1Pro 8

Démarré par jeanchris13, Janvier 02, 2015, 11:58:05

« précédent - suivant »

jeanchris13

Bonjour,

Trop de mal à m'y faire, je reste avec mon vieux couple Aperture + DxO.
Je cède ma licence Capture One Pro 8.1 avec en plus les Capture One Styles (100 styles de simulation de films argentiques).

Contact par message privés.

Bonne année à tous  ;)

Jinx

Bonjour,

Ca m'intéresse puisque j'arrive à la fin de la période d'essai, mais comment vous contacter ?
Les messages privés ne fonctionnent pas sur CI.

emef

Bonjour,
votre proposition m'intéresse, croyez-vous que cela conviendrait pour le traitement des "RAF" X-Trans Fuji ?
Sinon, qu'entendez-vous par "je cède ma licence" ? Merci d'avance de votre réponse.

jeanchris13

Capture One Pro 8.1 prend en charge les RAF Fuji issus de capteurs X-Trans.

Effectivement, les messages privés ne fonctionnant pas... cherchez sur le bon coin, avec les mots clés "CAPTURE ONE PRO" et le code postal 13700 ... vous trouverez alors mes coordonnées dont mon numéro de téléphone  ;)

A priori, vous pouvez aussi m'envoyer un email à partir du forum (j'ai une petite enveloppe sous le logo Nikon à gauche, sous mon pseudo).

sarastro-jr

Citation de: jeanchris13 le Janvier 02, 2015, 13:23:54
A priori, vous pouvez aussi m'envoyer un email à partir du forum (j'ai une petite enveloppe sous le logo Nikon à gauche, sous mon pseudo).

He non ...........

emvri85

Citation de: jeanchris13 le Janvier 02, 2015, 11:58:05
Trop de mal à m'y faire, je reste avec mon vieux couple Aperture + DxO. Je cède ma licence Capture One Pro 8.1
Dommage de ne pas persister, ce logiciel a été vraie révélation pour moi.

abailleux

Pour moi aussi ce logiciel est à la pointe et fait partie des meilleurs surtout la dernière version.

Attention à bien relire la licence et à désactiver l'installation ....

"3.2 Cette Licence ne vous confère que certains droits d’utilisation du Logiciel. Phase One se réserve tous les autres droits. Sauf disposition légale contraire, vous n’êtes pas autorisé à décompiler, procéder à l’ingénierie inverse ni désassembler le logiciel. Vous ne pouvez pas modifier, louer, louer en crédit-bail, prêter, redistribuer, concéder des licences, créer des produits dérivés du Logiciel, transmettre le Logiciel sur un réseau ou fournir des services d’hébergement commerciaux avec le Logiciel."

jeanchris13

Tout à fait. La licence est toujours fournie par l'éditeur, et le transfert de celle-ci sera tout ce qu'il y a de plus officiel : la licence complète utilisable sur 2 ordinateurs appartenant à la même personne sera au nom de l'acheteur et plus au miens.

LSCC

Etonnant que tu bloques en venant d'Aperture.
C'est surement le logiciel existant dont l'interface se rapproche le plus d'Aperture.

Vbloc

Citation de: emvri85 le Janvier 02, 2015, 17:54:26
Dommage de ne pas persister, ce logiciel a été vraie révélation pour moi.
+1

Je ne vois pas comment tu vas céder une licence C1, car l'activation se fait via ton compte chez eux.

Chez moi, deux fois par an l'activation saute et je dois me connecter pour réactiver ma licence.

jeanchris13

#10
Je n'utilise Aperture que pour la partie Bibliothèque (et C1 Pro est encore loin de Aperture sur ce point) et je développe avec DxO Optics Pro (le passage des RAW se faisant via le plug-in nommé Catapult)... l'interface de C1 Pro ressemble, c'est tout intégré ... mais je perds trop de temps et j'ai trop mes habitudes avec DxO et mes presets maison... et la logique est radicalement différente. Je n'ai pas le temps pour sauter le pas d'une formation et revoir complètement mon workflow.

Pour répondre à la question sur le transfert, c'est Phase One qui (exceptionnellement car c'est une facilité qu'ils m'accordent, mon paternel étant un client historique des moyens formats chez eux) transfère le contenu de mon compte à l'acheteur de la licence.
Je dois leur adresser l'adresse email, les nom et prénom, une adresse postale et un numéro de téléphone et ils font le transfert.
Ils m'envoient le mot de passe du compte (qui sera donc bien au nom de l'acheteur car le login du compte est l'adresse email) et je communique celui-ci à l'acheteur (qui le changera par un mot de passe que lui seul connaitra dès lors).

Verso92

Citation de: Vbloc le Janvier 02, 2015, 18:48:09
Chez moi, deux fois par an l'activation saute et je dois me connecter pour réactiver ma licence.

Débranche le cordon...  ;-)

jeanchris13

N'envoyez plus de mail : je vais persévérer avec ce logiciel et travailler un peu en doublon avec Aperture + DxO Optics Pro pendant quelques temps... les rares résultats que j'en sors en noir et blanc sont excellents et, même s'il ne me servait que pour cela, ce serait déjà une bonne chose.

Minute

Prendre correctement en main un logiciel c'est beaucoup de temps.
C'est pour cela que j'ai conservé Aperture jusqu'à la dernière heure et que je le garde encore pour tout ce qui est catalogage livre photo et partage.
Par contre en terme de développement du RAW, C1 est devant. Difficile de rester avec Aperture aujourd'hui pour le développement.
Après 4 mois d'utilisation, j'ai fini par retrouver mes repaires et mes habitudes.
Mais ce ne fut pas simple.

LSCC

Citation de: jeanchris13 le Janvier 04, 2015, 11:30:03
N'envoyez plus de mail : je vais persévérer avec ce logiciel et travailler un peu en doublon avec Aperture + DxO Optics Pro pendant quelques temps... les rares résultats que j'en sors en noir et blanc sont excellents et, même s'il ne me servait que pour cela, ce serait déjà une bonne chose.
Tu as des tutus sur leur site : http://www.phaseone.com/PhaseOne/Imaging-Software/Capture-One/Tutorials.aspx
Bien qu'en anglais, ils sont assez explicites.
Et sur YouTube, tu peux en trouver d'autres réalisés par des particuliers. Il y a le site de Couleur-ICC et Vidéo2brain (dont un lien t'a été donné précédemment).

Et bien évidemment, tous les adeptes anciens ou récents sur ce forum.

;)

danielk

Citation de: jeanchris13 le Janvier 02, 2015, 19:27:23
(...) mon paternel étant un client historique des moyens formats chez eux(...)

Le paternel en question c'est Louis ?

jeanchris13

On porte tout deux le nom d'un fabriquant de tuiles connu sur Marseille où je vis... le reste est privé.