Graver un dvd et le lire sur lecteur salon, monté sur adobe premiere pro

Démarré par abraham, Janvier 29, 2015, 20:30:44

« précédent - suivant »

abraham

Bonjour à tous et merci pour votre attention,
Je viens de monter un film sur adobe première pro cs6 en haute def, filmé sur un boitier nikon d810. Bon jusque la tout va bien, le film fait 42 mn et 3.2 go.
Je rencontre une réelle difficulté pour le graver sur dvd et pouvoir le lire Huh. J'ai essayé plusieurs formats, et rien ne fonctionne, alors je fais appel a vos connaissances et avis éclairés pour m'aider a finaliser. Je travaille sur mac, mais si cela est plus facile, j'ai aussi une licence adobe sur pc !
Ceci est ma première question sur ce forum, je vous remercie pour vos réponses.

ZEN

Sur Mac avec Final pro X, le montage étant dans la timeline,  il faut aller dans le menu partager et cocher DVD ou Blu-ray et graver. Peut être y a t il le même menu export dans première que je ne connais pas

Gérard_M

bonjour Abraham
 tout d'abord, le DVD en tant que structure ne supporte pas la haute définition, pas plus qu'un lecteur de DVD de salon ne lira un fichier haute-def gravé sur un dvd, en dehors d'une structure DVD
 seul le format mpeg-2 est gravable sans problème quand on génère un DVD. Débit vidéo conseillé 8 mo/s en CBR,

C'est bien dommage , aujourd'hui, de "descendre" de la haute def en 720x576! d'autant plus que la 4K pointe son nez ....
soit blu-Ray
soit disque-multimedia
soit WD TV voir  http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=1270. Ce que je fais depuis 5 ans, je génère la vidéo en haute définition, puis la copie sur une clef usb que je connecte au WD TV relié à la TV par cordon HDMI

Boitiers Canon,bridge,

Inka

Citation de: Gérard_M le Janvier 30, 2015, 12:50:53
seul le format mpeg-2 est gravable sans problème quand on génère un DVD.

Cela fait quand même longtemps que les lecteurs de salon lisent le MPEG-4 et le DivX.
Carolorégien

Gérard_M

Pour Inka: longtemps, c'est combien pour toi?  ;)  et est-ce qu'ils lisent le H265? :D

mais ce n'est pas ça le plus important, dénaturer de la vidéo 1920x1080 d'un Nikon d810 pour faire un DVD et pas un Blu-Ray me semble d'un vieillot suranné.....
Boitiers Canon,bridge,