Canon EOS 750D et 760D

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 19:19:27

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: khedron le Juin 23, 2015, 19:07:05
moi aussi je cherche une mule a mon 6D. et j hésite entre 760D & 70D ou autre chose.
le 760D me tente bien mais j'ai peur de retrouver les inconvénients du 600d revendu récemment, a savoir le viseur étriqué, la batterie différente, le coté chip.
il faudrait vraiment que son capteur soit supérieur a celui du 70D pour me convaincre d'économiser les 200 EUR  ;D. mais ca je ne sais pas !  :-\

le poids et l'encombrement, dans les deux cas, est trop important, mais pas suffisant pour que j'y renonce.
Bienvenu au club...
Pour l'instant j'ai tranché, choisi le plus léger et compact, et commandé le M3 ...On verra bien. Pour le reste j'ai le 6D et toute son armada... :P
De toute façon "choisir c'est renoncer" et encore plus dans ce domaine ....  ::)

poppins92

Citation de: khedron le Juin 23, 2015, 19:07:05
moi aussi je cherche une mule a mon 6D. et j hésite entre 760D & 70D ou autre chose.
le 760D me tente bien mais j'ai peur de retrouver les inconvénients du 600d revendu récemment, a savoir le viseur étriqué, la batterie différente, le coté chip.
il faudrait vraiment que son capteur soit supérieur a celui du 70D pour me convaincre d'économiser les 200 EUR  ;D. mais ca je ne sais pas !  :-\


A verifier, mais : canon a etagé sa gamme ainsi
XxxD
XxD
XD

Si les xxxD avaient les memes av que les xxD
Bennnn ils en vendrait pas

yannoscope

Pour avoir essayé un 70D, meme si je suis pas un grand testeur, Le 760D me semble aussi bon. Pas mieux, pas moins bien.

jesus

Il y a aussi le wifi et ce qu'il peut m'apporter qui est tentant.
L'AF semble le même sur le 760 et 70D, et je fais avec celui du 5 D  ;D

poppins92

Citation de: yannoscope le Juin 23, 2015, 21:40:49
Pour avoir essayé un 70D, meme si je suis pas un grand testeur, Le 760D me semble aussi bon. Pas mieux, pas moins bien.

Pas viseur etriqué ?
Meme degagement oculaire ??

Pourquoi 2 references alors !!!!

yannoscope

Je connais les différences entre les deux gammes. Le 760D est un deuxième boitier pour moi. A chacun ses besoins de toute façons.

jesus

Ce n'est pas le boitier l'important, c'est ce que l'on en fait !
Mais, un peu de confort ne peut pas faire de mal :)

Laurent31

Citation de: poppins92 le Juin 23, 2015, 22:26:16
Pas viseur étriqué ?
C'est un des points faibles de la série xxxD, il faut bien que le 70D garde quelques avantages.
Le 760D a pour lui sa (relative) compacité et sa légèreté et avec une ergonomie meilleure que les modèles précédents de la même gamme.

jesus

Si, j'ai bien compris, on ne peut pas acheter en ligne (amazon) de 760D, où peut on le trouver ?

jesus

Achat fait à la Fnouc (moins les 5%), j'ai craqué !
Première mauvaise nouvelle, mon 70-200 sigma pas compatible en LV, mais j'étais prévenu. Plus qu'à prévoir d'envoyer l'objectif chez sigma, mais cela sera plus tard ...
Le wifi ça à l'air de bien marcher, reste à voir ce que je peux en faire.
Et, je vais pouvoir faire mes photos au raz du sol sans devoir ramper avec l'écran orientable :)

No favourite brand

Citation de: jesus le Juin 28, 2015, 12:11:16

Et, je vais pouvoir faire mes photos au raz du sol sans devoir ramper avec l'écran orientable :)
Il y a longtemps, très longtemps qu'on peut le faire avec le 600D .... ;)

jesus

Je le sais bien, mais le 5 D refuse de bouger son écran.
Je crois avoir trouvé le plus gros défaut pour moi, le buffer trop court, je n'ai jamais saturé celui du 5D II, mais j'ai peur de perdre des images décisives :(
Je crois que je vais investir dans une carte rapide !

Bacott

Bonjour à tous

J'ai lu sur le test " les numériques.com " que le 760D en rafale RAW ne dépassait pas 1.5 image/s . voici ce qu'ils disent ?

" Côté rafale, nous avons comptabilisé un peu moins de 5 images par seconde en JPG. Les 24 gourmands millions de pixels du nouveau capteur saturent rapidement le buffer et limitent un peu plus la réactivité de l'appareil. En RAW, il peine à atteindre plus d'une image et demie."

Je pense que c'est une erreur ou alors il y a un problème car c'est vraiment faible et JPEG+RAW on n'y pense même plus .
Si un membre possédant ce 760D pouvait faire l'expérience , ce serai bien .

Laurent31

1,5 image par seconde, ça parait quand même vraiment faible en effet. Je viens d'essayer avec un 700D et son capteur de 18 Mpx, je suis autour de 3 ou 4 image/sec en raw, mais ça s'arrête au bout de 2 sec, problème de buffer.

Fab35

C'est faiblard en effet, mais pas si étonnant que ça...
Si les xxxD satisfaisaient à 100% pour tous les usages, les modèles supérieurs n'auraient aucun intérêt !

C'est à l'usage qu'on se rend compte des limitations des gammes inférieures et de l'intérêt de passer un cran au-dessus, même si parfois l'apn en question semble moins moderne !

khedron

la rafale -en raw- ne devrait pas être la priorité de celui qui achète un 750d  ;D ;D ;D

Laurent31

Citation de: khedron le Juillet 06, 2015, 19:20:44
la rafale -en raw- ne devrait pas être la priorité de celui qui achète un 750d  ;D ;D ;D
C'est certain ! J'aime bien les xxxD pour leur compacité et légèreté, mais j'en achèterais pas un pour faire de la chasse photo en rafale !  :D

Bacott

Faire moins bien que le 700D , ce n'est pas normal quand même .A 4 images /s ça pourrait être acceptable mais 1.5 si c'est vérifié , c'est vraiment bas.

spinup

Citation de: Bacott le Juillet 06, 2015, 17:48:37
Bonjour à tous

J'ai lu sur le test " les numériques.com " que le 760D en rafale RAW ne dépassait pas 1.5 image/s . voici ce qu'ils disent

Probalement une erreur, imaging resource donne 4.8s i/s en jpeg comme en RAW. En JPEG, la rafale tient 50 images, en RAW seulement 6.
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-t6s/canon-t6sA6.HTM

je me fierais plus a Imaging Resources qu'aux Numeriques.

Citation de: khedron le Juillet 06, 2015, 19:20:44
la rafale -en raw- ne devrait pas être la priorité de celui qui achète un 750d  ;D ;D ;D
Un boitier compact avec l'AF du 70D a un prix raisonnable, la rafale doit pouvoir servir a l'occasion quand meme.

Fab35

Citation de: spinup le Juillet 07, 2015, 00:13:59
Probalement une erreur, imaging resource donne 4.8s i/s en jpeg comme en RAW. En JPEG, la rafale tient 50 images, en RAW seulement 6.

Ca semble cohérent comme ça en effet !

Citation de: spinup le Juillet 07, 2015, 00:13:59
je me fierais plus a Imaging Resources qu'aux Numeriques.
Tu m'étonnes !  ;D ;)

TomZeCat

Vous arrêtez de basher ces pauvres amateurs qui se prennent pour des photographes professionnels ?!

;D ;D ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juillet 07, 2015, 10:56:38
Vous arrêtez de basher ces pauvres amateurs qui se prennent pour des photographes professionnels ?!

;D ;D ;D
Nanméj'vous jure, y veulent toujours eul' beurre et l'argent du beurre ! Et si la crémière est disponible en plus, je vous dis pas...  :P

No favourite brand

De toute façon trouver aujourd'hui un 760D chez un marchand "normal" c'est pas gagné...Porqué mama mia ??  :-\

khedron

un "marchand normal" c'est un anachronisme ! les derniers gigotent encore mais c'est l'extinction de l'espèce assurée !  :)

No favourite brand

#299
Citation de: khedron le Juillet 08, 2015, 13:02:19
un "marchand normal" c'est un anachronisme ! les derniers gigotent encore mais c'est l'extinction de l'espèce assurée !  :)
Je parlais d'un marchand normal en 2015, ça exclu hélas tous les "pignons sur rue" ou presque... :-\  
Ils l'ont à La FPlouc mais chez eux J A M A I S .....ET puis c'est ce qui leur reste de la première fournée...!!