Autres rumeurs: Pentax K-S2, 18-50mm f/4-5.6, AF201FG remplacement du Ricoh GR

Démarré par Krg, Février 06, 2015, 07:02:53

« précédent - suivant »

Mistral75


Mistral75


Mistral75


Mistral75


Thomas38

Remplacement du K-S1... Non à mon avis ce K-S2 vas se placer juste au dessus.

gargouille

Citation de: Thomas38 le Février 06, 2015, 08:36:55
Remplacement du K-S1... Non à mon avis ce K-S2 vas se placer juste au dessus.

Tout à fait.

Ou alors tous les K-S1 fabriqués ont été vendus et il passe à une prochaine série.  ;D

Perso je l'aurai baptisé K-S5 pour évité ce genre de rumeur.

Ils ont vraiment travaillé l’esthétique, jolie les bandes noir sur le flash du modèle blanc.
Et l'annonce d'un nouveau flash AF201 FG, peut être aussi WR  ?


Mistral75


gargouille


Thomas38

wouhaou, mine de rien pentax tape forts pour cette nouvelle année, trop bien  :D :D ......

Non non.....je ne suis pas pro pentax....pourquoi ???  ;D ;D ;D

gargouille

Citation de: Thomas38 le Février 06, 2015, 09:22:28
wouhaou, mine de rien pentax tape forts pour cette nouvelle année, trop bien  :D :D ......

Non non.....je ne suis pas pro pentax....pourquoi ???  ;D ;D ;D

Je te rassure, ton enthousiasme mérité n'est rien par rapport aux fans de Leica et Fuji.  ;D ;D ;D

Quoique.  ;)

zorbatchev

Par contre il n'y a toujours pas de détecteur oculaire pour couper l'écran arrière lorsqu'on approche l'oeil du viseur... Sur k7-k5-k3 ce n'est pas encore trop grave, on peut le couper et faire ses réglages sur l'afficheur "d'épaule droite". Mais là, je ne sais pas pour vous, mais personnellement ça me gonfle de mitrailler la touche "info" pour alterner entre prendre une photo et retoucher les réglages sur écran.

Patience, il a fallu des années pour que Pentax s'inspire de la concurrence et nous mette un écran à rotule... Gardons espoir de voir ce genre de détails pointer le bout de son nez un jour !

ligriv

And Also The Trees

gargouille

Citation de: zorbatchev le Février 06, 2015, 09:49:48
Par contre il n'y a toujours pas de détecteur oculaire pour couper l'écran arrière lorsqu'on approche l'oeil du viseur... Sur k7-k5-k3 ce n'est pas encore trop grave, on peut le couper et faire ses réglages sur l'afficheur "d'épaule droite". Mais là, je ne sais pas pour vous, mais personnellement ça me gonfle de mitrailler la touche "info" pour alterner entre prendre une photo et retoucher les réglages sur écran.

Patience, il a fallu des années pour que Pentax s'inspire de la concurrence et nous mette un écran à rotule... Gardons espoir de voir ce genre de détails pointer le bout de son nez un jour !

Un bouton pour commander l'écran est bien mieux, qu'une commande qui marchera comme elle veut et quand elle voudra.


gargouille

J'ai pris en main deux fois en magasin le K-S1.
Franchement les critiques sur la commande des modes arrière, le trèfle et le grippe de la poignée sont injustifiés.
Surtout quand on voit que ces mêmes journalistes passent sous silence de vrais problèmes de réalisation sur des boitiers vedettes, bien plus cher.

Bien sur le maintient de la poignée ne vaut pas celui d'un K3 mais il vaut autant sinon plus que ceux des hybrides pour lequel on ne fait pas de telle remarque.
Pareil pour l’implantation de la commande des modes au dos, elle ne vaut pas la solution plus classique comme sur le K50 mais au moins elle est utilisable en basse lumière et elle vaut bien celles que l'on trouve sur beaucoup d'hybrides.
Les boutons du trèfle pâtissent légèrement de la couronne des modes, une autre texture aurait été bien vu, mais au moins ils sont actionnables même l’œil au viseur contrairement à ceux du XT1.

L'idée n'est pas si mal pour des primo accédants qui ne visent pas l'expertise et je suis sur que je m'y adapterai rapidement.

C'est dommage qu'ils l'ont lancé trop cher et mis l'accent sur les Leds (atteignables) et sans le futur zoom 18-50 RE.
Le manque de wifi est impardonnable sur un tel boitier surtout si c'est pour faire ensuite des promos sur la carte Flucard !
Tout ça pour dire que ce K-S2 qui doit être basé sur le K-S1 devra être sympa à prendre en main en plus d'un physique agréable.

almat

Citation de: gargouille le Février 06, 2015, 15:24:47
Tout ça pour dire que ce K-S2 qui doit être basé sur le K-S1

Euh non c'est un descendant des k-30 et k-50.


gargouille

Citation de: almat le Février 06, 2015, 22:19:45
Euh non c'est un descendant des k-30 et k-50.

Je parle du matos sur la coque en plastique, pas du positionnent qui semble être celui des K30 & 50.

Tu prends un K-S1 tu lui mets deux mollettes, une couronne de modes sur le dessus, un trèfle plus petit à l'arrière ainsi qu'un LCD orientable, tu lui ajoutes une poignée et une protection à la K50 et tu as un K-S2.
Bref tu reprends les cotes et tu verra que la base est commune entre le K-S1 et le K-S2 contrairement à la base des K500, K50 et K30, bien sur entre c'est 5 et le K3 il y a des trucs en commun.

Par contre ce K-S2 prends le position des K30 & 50 sauf s'il n'est pas WR ce qui serait fort étonnant puisque le zoom et WR.

gargouille

Citation de: ViB le Février 06, 2015, 22:01:11
Le KS1 mérite une prise en main. Il est pilotable avec une seule main. C'est génial.

Pour les prochains, à Pentax de ne pas rater sa communication de départ.

Je trouve le KS2 plus consensuel.

Oui je ne l'ai pas pris en main peu de temps mais ça semble pas mal pensé et plus adoptable pour une personne qui est habituée au téléphone et compact et qui veut progresser sans aller dans du "pro" intimidant que peuvent représenter les reflex.

Mettre en avant les Leds n'a peut être pas était une bonne idée, tout comme son positionnent tarifaire trop élevé au départ, là il est à sa place.
Et puis pourquoi pas de wifi ?

A moins que ce soit un four, mais une nouvelle version K-S1 II une fois la production du K-S1 écoulée, avec wifi, vidéo améliorée, boutons du trèfle moins lisses et un LCD orientable avec une articulation simplifiée juste vers le haut jusqu'à 90° pour minimiser le prix, accompagné du nouveau zoom 18-50 RE, pourrait bien marcher.
D'ici là les testeurs des magazines et sites auront assimilés le principe.
Mais tu as raison le K-S2 est moins clivant pour des personnes habituées au reflex et récalcitrantes à changer ses habitudes.

Par ce qu'en réfléchissant bien, tourner le barillet de mode sur le dessus à gauche du prisme avec la main gauche ou manipuler la couronne des modes sur le dos avec le seul pouce de la main droite et regarder ensuite s'il le faut le LCD au dos, c'est bien la seconde solution qui est la plus pratique et rapide, encore plus en ambiance sombres.

Mistral75

Le préférez-vous en blanc, en noir, en noir et orange, en blanc à rayures course, en noir à rayures course, en blanc et citron vert, en noir et rose, en vert forêt, en beige désert ou en gris pierre ?

http://digicame-info.com/2015/02/post-684.html


Mistral75

A noter que l'objectif vendu en kit avec le boîtier et la version disponible en vente séparée seront pour la première fois optiquement différents : le premier sera le

smc Pentax-DA L 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

et le second le

HD Pentax-DA 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

donc doté du traitement de surface HD et non SMC.

Mistral75

Enfin, comme déjà indiqué, le flash AF 201 FG sera annoncé simultanément, ainsi que, et là on n'en avait pas encore parlé, le compact étanche WG-5 doté d'un GPS.

lebrodeur

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2015, 10:06:30
A noter que l'objectif vendu en kit avec le boîtier et la version disponible en vente séparée seront pour la première fois optiquement différents : le premier sera le

smc Pentax-DA L 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

et le second le

HD Pentax-DA 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

donc doté du traitement de surface HD et non SMC.


Et comme cela sera un DA et non un DA L : on peut supposer que la baïonnette sera en métal. N'est-ce pas ?
A+  Denis B.

Mistral75

Citation de: lebrodeur le Février 07, 2015, 10:24:50
Et comme cela sera un DA et non un DA L : on peut supposer que la baïonnette sera en métal. N'est-ce pas ?


Ce n'est pas sûr, regarde la photo ci-dessus qui est supposée être celle du DA.

lebrodeur

Il ne manquerait plus que cela.

Ainsi, à quoi bon faire du DA et du DA L si ,  pour les 2 ,  la baïonnette est en polycarbonate ??? ??? ???

Car, si je ne me trompe, jusqu'à date, c'était baïonnette en métal, Quick Shift +paresoleil, qui différencient les DA des DA L.

Et maintenant, ce ne serait plus que HD versus smc. J'en perd mon latin ;D

A+  Denis B.

gargouille

Citation de: lebrodeur le Février 07, 2015, 10:24:50
Et comme cela sera un DA et non un DA L : on peut supposer que la baïonnette sera en métal. N'est-ce pas ?

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2015, 10:27:56
Ce n'est pas sûr, regarde la photo ci-dessus qui est supposée être celle du DA.

Elle peut être en métal et être noir, genre alu noir (anodisé ou peint).