Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

LoupBlanc

Bien sur, les marques sont tellement occupées à communiquer sur les appareils qui vont sortir dans les 6 mois / 1 an qu'elles n'ont plus le temps de le faire en cas de problèmes  :)

Pour ma part je n'ai pas constaté de problème avec le mien que j'ai acheté déjà muni du dernier firmware (1.1)

Par contre j'ai voulu refaire un essai ce matin, sur le zoom numérique.
J'ai donc déposé la tirelire du fiston sur les marches à environ 11/12 m, le Nikon P900 sur trépied, et j'ai déclenché via le retardateur 10s pour éviter tout mouvement de bougé.

La première photo à fond de zoom optique 2000mm :


p.jammes


LoupBlanc

La seconde à fond de zoom numérique, 4000mm.

cette fois je trouve le résultat beaucoup plus acceptable.
La conclusion est donc que je ne suis pas capable de l'utiliser à main levée, mais que l'appareil une fois bien stable est capable lui de sortir quelque chose de correct.

Je pense aussi qu'en partant d'une image à 2000mm, avec recadrage sous Photoshop, on doit sensiblement obtenir la même chose.

LoupBlanc

Oups, désolé, j'ai oublié la photo.

LOL, oui les déformations sont terribles  ;)

Fab35

Je trouve tout de même amusant que Nikon ait jugé opportun de doter cet APN d'un zoom numérique en plus de sa focale équivalente déjà hors norme !! Pas encore assez les 2000mm ??  :)

Gus

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2015, 12:11:12
Je trouve tout de même amusant que Nikon ait jugé opportun de doter cet APN d'un zoom numérique en plus de sa focale équivalente déjà hors norme !! Pas encore assez les 2000mm ??  :)

2400mm bientôt chez Canon ?  ;D ;D ;D
Du moins ce qu'il se dit...

silvin1965

Citation de: LoupBlanc le Juillet 02, 2015, 11:42:17
La seconde à fond de zoom numérique, 4000mm.

cette fois je trouve le résultat beaucoup plus acceptable.
La conclusion est donc que je ne suis pas capable de l'utiliser à main levée, mais que l'appareil une fois bien stable est capable lui de sortir quelque chose de correct.

Je pense aussi qu'en partant d'une image à 2000mm, avec recadrage sous Photoshop, on doit sensiblement obtenir la même chose.

_____________________

Je crois  que les 4000mm c'est du Clear-image donc  pas vraiment zoom numerique mais un retraitement style Photoshop des pixels ...le P900 va a 8000mm en zoom numerqiue me semble t'il ....
1image vaut mieux que1000 mots

Elcha

Bonjour,

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté (désolé si c'est le cas):
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/cet-appareil-photo-a-un-zoom-tellement-puissant-qu-il-permet-de-voir-en-details-les-crateres-de-la-lune-une-petite-merveille-technologique--2795

On y apprend notamment que "Niveau ouverture, l'appareil a le même champ qu'un objectif de 2,000 mm sur un grand angle"...  ;D

LoupBlanc

Citation de: silvin1965 le Juillet 02, 2015, 12:50:46
_____________________

Je crois  que les 4000mm c'est du Clear-image donc  pas vraiment zoom numerique mais un retraitement style Photoshop des pixels ...le P900 va a 8000mm en zoom numerqiue me semble t'il ....

Je ne sais pas Silvin, je me suis contenté d'aller dans le menu, puis sur Zoom numérique, puis sur activé.
Il est bon possible que ce soit  du 8000mm.

Le sujet (la tirelire) et l'appareil n'ayant pas été changés de place entre les 2 photos, le grossissement de la seconde est bien de 4x par rapport à la première.
Mesuré sur les jpeg originaux, l'orange du clignotant fait 10mm sur la première photo et 40mm sur la seconde.
Ce serait donc bien à 8000mm, je vois d'ici Fab35 qui rigole  ;)

Mais je viens de vérifier et d'explorer à nouveau les menus, je ne trouve aucune trace de de Clear-Image dont tu parles

CTibo

quand on zoome :

la barre se déplace j'usqu'à 2000 mm
quand on continue de zoomer  la couleur de la barre passe au vert (je crois) jusqu'à  2400 mm on est en clear-image et un grossissement 'intelligent"

si on pousse au bout la couleur de la barre change a nouveau de couleur pour le bleu (je crois) on est a 4000 mm et du pur zoom numérique

je suis au taf et pas le boitier mais de mémoire c'est cela
le passage à clear-image et zoom numérique se règle ( oui/non) dans le menu

CTibo

#635
Citation de: LoupBlanc le Juillet 02, 2015, 13:12:26
Mais je viens de vérifier et d'explorer à nouveau les menus, je ne trouve aucune trace de de Clear-Image dont tu parles

menu : zoom numerique OUI/NON

mais c'est tout en meme temps
clear-image et zoom numerique  ou pas de zoom (et  focale  .... limitée a 2000 mm  ;D   )

page 105 (jumelles) du manuel

menu [clé de 12] Zoom Numerique [OK /NON]

Fab35

Clear-image ou pas, c'est du zoom numérique, mais disons que les algos sont sans doute différents en Clear-image pour restituer quelque chose encore à peu près présentable !
On est dans le marketing toujours...

Citation de: Gus le Juillet 02, 2015, 12:13:51
2400mm bientôt chez Canon ?  ;D ;D ;D
Du moins ce qu'il se dit...

Oui, j'en ai même déjà parlé ici, avec ce brevet publié il y a quelques temps.  ;)
D'ailleurs, on croyait que le SX60HS serait déjà un x100, mais non, ça sera peut-être pour le suivant !
Le marketing fait croire qu'on peut avoir accès très facilement à ces focales extrêmes, mais c'est en pratique très difficile d'en tirer quelque chose de bon, mais ça, faut pas le dire !  ;D

CTibo

Citation de: CTibo le Juillet 02, 2015, 14:03:32
menu : zoom numerique OUI/NON

mais c'est tout en meme temps
clear-image et zoom numerique  ou pas de zoom (et  focale  .... limitée a 2000 mm  ;D   )

page 105 (jumelles) du manuel

menu [clé de 12] Zoom Numerique [OK /NON]

laes couleurs sont
Bleu pour clear-image
jaune si zoom numerique

daniel63

D'aprés ce que j'ai pu voir sur des démos du P900,ce qui me gêne,c'est le bruit du moteur du zoom en mode vidéo.Sur mon Sony HX400V,le "petit" concurrent du P900,le moteur du zoom fait du bruit en mode photo,mais dés qu'on passe en mode vidéo le zoom ne fait plus aucun bruit,c'est quand même plus plaisant quand on regarde la vidéo plus tard

CTibo

oui, vrai problème du P900
l'enregistrement par le boitier ne sert a rien tellement le bruit du zoom est présent (c'est même peu dire)
de plus pas d'entrée de micro externe
je fais avec un enregistreur externe  Zoom H1 ou Zoom H4n et avec les 2 bandes son je synchronise puis je supprime le son du P900

Fab35

T'façon, c'est pas souvent esthétique le zooming en vidéo, non ? ;)

LoupBlanc

Citation de: CTibo le Juillet 02, 2015, 14:30:44
laes couleurs sont
Bleu pour clear-image
jaune si zoom numerique

Merci CTibo pour tes explications très clear.

Effectivement pas de Clear Zoom, du moins sous cette appellation.
Maintenant c'est le Dynamic Fine Zoom, ha ça en jette, un nom comme ça  :D

Dans les menus, j'ai donc comme prévu, Zoom numérique, activé ou désactivé, et ensuite comme ton explication, décrite page 20 du manuel :

L'indicateur de zoom vire au bleu lorsque le zoom numérique est activé et il vire au jaune lorsque vous accentuez davantage encore le grossissement.
• L'indicateur de zoom est bleu: la diminution de la qualité de l'image n'est pas tellement
perceptible lorsque vous utilisez le Dynamic Fine Zoom.
• L'indicateur de zoom est jaune: il peut y avoir des cas où la diminution de la qualité de
l'image est très perceptible.

Encore merci pour ton aide  :)

Fanrav

Bonjour.

D'après vos retours, ce bridge pourrait le convenir mais il est introuvable.

Je suis allé dans plusieurs magasins : F..C, DA.TY, BOU...,ER

Que me conseillez-vous ?

Bridge équivalent ou reflex (Nikon ou canon 70D) mais dans ce cas quel objectif ?

Mon budget n'est pas illimité et j'aimerais avec un seul zoom ou éventuellement un zoom + un 50 mm.

Merci

p.jammes

B&H annonçait fin août début septembre.....

CTibo

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2015, 15:49:46
T'façon, c'est pas souvent esthétique le zooming en vidéo, non ? ;)

c'est ce que tout le monde dit ....
mais c'est aussi ce tout le monde fait ....

un peu comme les règles de cadrage a surtout appliquer  ... mais qui  ne sont quasiment jamais respectées ....

LoupBlanc

Citation de: Fanrav le Juillet 02, 2015, 16:35:00
Bonjour.

D'après vos retours, ce bridge pourrait le convenir mais il est introuvable.

Je suis allé dans plusieurs magasins : F..C, DA.TY, BOU...,ER

Que me conseillez-vous ?

Bridge équivalent ou reflex (Nikon ou canon 70D) mais dans ce cas quel objectif ?

Mon budget n'est pas illimité et j'aimerais avec un seul zoom ou éventuellement un zoom + un 50 mm.

Merci

Bonjour,

Si tu n'es pas rebuté par de l'occasion, mon Nikon P900 est à vendre.
Moins d'un mois, 425 photos, il est nickel , comme neuf mais moins cher que le neuf  ;)
Je t'aurais bien contacté en privé mais ton mail n'est pas visible.
Normalement le mien est visible, tu peux me contacter pour plus de renseignements, si tu veux.

p.jammes

Sur que les panoramiques et le zooming rendent une vidéo indigeste. J'en suis resté aux plans fixes et au montage pour éliminer les images ratées et ensuite la bande son....
Bref, beaucoup trop de travail à mon goût.

Fab35

Citation de: CTibo le Juillet 02, 2015, 16:58:30
c'est ce que tout le monde dit ....
mais c'est aussi ce tout le monde fait ....

un peu comme les règles de cadrage a surtout appliquer  ... mais qui  ne sont quasiment jamais respectées ....


C'est ce que Tata Ginette fait et que l'on fait tous en imitant Tata Ginette !  ;D
Mais c'est pour les vidéos sans valeur artistique, pour le tout venant, filmer les gamins dans la piscine...  :)

Par contre, la règle des tiers, même si ça m'arrive évidemment d'en faire l'impasse, j'essaie de m'y tenir le plus possible car ça apporte bien souvent un réel plus dans la compo, rien à faire, c'est un fait !!

LoupBlanc

Fab35, tu as vu une date de sortie officielle annoncée par Canon pour le G3X ?

Alain-P

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2015, 17:29:38
C'est ce que Tata Ginette fait et que l'on fait tous en imitant Tata Ginette !  ;D
Mais c'est pour les vidéos sans valeur artistique, pour le tout venant, filmer les gamins dans la piscine...  :)

Par contre, la règle des tiers, même si ça m'arrive évidemment d'en faire l'impasse, j'essaie de m'y tenir le plus possible car ça apporte bien souvent un réel plus dans la compo, rien à faire, c'est un fait !!

Et c'est très bien comme ça et on vit une époque où il est possible de se bouger les neurones pour des sommes assez modestes. et vive Tata Ginette.

et au passage marre de la règle des tiers et de toutes les règles en général, des modes ceci et cela et du formatage universel de l'image. C'est mieux ? NON c'est juste moins dérangeant pour nos petites habitudes. Cherchons Mrd.
Perpétuel insatisfait.....