Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: didier1717 le Juin 07, 2016, 16:05:34
Bébés sternes et sternes by Didier

"Sterne et leur bébé" "05/06/2016
ƒ/6.5  357.0 mm 1/400  100


superbe......j'ai hate d'y retourner !   tres belle photo.....

Phil03

Citation de: didier1717 le Juin 07, 2016, 16:05:34
"Sterne et leur bébé" "05/06/2016

Superbe !

L'orchidée est très réussie aussi.

Bravo à vous

marouette

bonsoir
une photo de thomise
merci
[at] +

marouette

bonjour
une photo coquelicot
[at] +

marouette

bonsoir
photo iris foetide
[at] +

Fab35

Marouette, tu mets bien en valeur les possibilités et le rendu de cet APN, bravo !

marouette

bonsoir
merci j'aime bien cet apn
[at] +

suliaçais


   vraiment dommage qu'il ne sorte que des jpegs !

marouette

bonjour
une photo de lycose (araignée loup)
merci de vos commentaires
[at] +

marouette

bonsoir
une photo d'orchis bouc
bonne soirée
[at] +

marouette

bonsoir
une photo ephemere virginie
merci
[at] +

marouette

bonjour
photo de ficoide
[at] +

Fab35


suliaçais


...oui, mais ce qui me scotche le plus, c'est le cliché de Didier 1717 en haut de la page car je connais le spot.....et crois moi, pour faire mieux avec un reflex....eh ben faut du très lourd !!!!!  du très très lourd ! alors ce petit nikon est étonnant.....et je le redis, s'il faisait des raws....il serait déjà dans mon sac !!!!!

Ted13

#1064
Citation de: marouette le Juin 21, 2016, 10:03:38
bonjour
photo de ficoide
[at] +

Vraiment très belle cette dernière Marouette... On peut considérer qu' une photo est à son summum sur le P900 lorsqu'elle est à la fois esthétique mais qu'en plus on arrive plus vraiment à faire la différence entre un petit et un grand capteur... sur celle ci, d'un pt de vue Pdc, dynamique, expo, couleur, piqué... tout est parfait. L'objectif est atteint!  

Super aussi la photo du haut de didier1717, le cadrage est un peu trop serré pour moi, mais ça n'enlève rien à l'intérêt de l'image vraiment superbe.

Citation de: suliaçais le Juin 21, 2016, 12:24:08
...oui, mais ce qui me scotche le plus, c'est le cliché de Didier 1717 en haut de la page car je connais le spot.....et crois moi, pour faire mieux avec un reflex....eh ben faut du très lourd !!!!!  du très très lourd ! alors ce petit nikon est étonnant.....et je le redis, s'il faisait des raws....il serait déjà dans mon sac !!!!!

Effectivement pas de Raw, mais d'un autre coté cela oblige à faire mouche (j'aime assez l'expression pour un fil où y a pas mal de macro ;D) du premier coup! c'est pour cela qu'entre autre j'avais conseillé de sous exposer un peu; afin d'éviter qques erreurs d'expo et se retrouver avec des blancs cramés. En sous exposant un peu on évite (parfois) ce pb et on peut redonner un peu d'éclat à l'image (même s'il s'agit d'un jpeg) sans pour cela qu'il y ai la moindre augmentation du bruit... (dans une limite raisonnable évidemment)

marouette

bonsoir
photos pucerons
merci de vos commentaires
[at] +

suliaçais

Citation de: Ted13 le Juin 23, 2016, 15:12:41
Vraiment très belle cette dernière Marouette... On peut considérer qu' une photo est à son summum sur le P900 lorsqu'elle est à la fois esthétique mais qu'en plus on arrive plus vraiment à faire la différence entre un petit et un grand capteur... sur celle ci, d'un pt de vue Pdc, dynamique, expo, couleur, piqué... tout est parfait. L'objectif est atteint!  

Super aussi la photo du haut de didier1717, le cadrage est un peu trop serré pour moi, mais ça n'enlève rien à l'intérêt de l'image vraiment superbe.

Effectivement pas de Raw, mais d'un autre coté cela oblige à faire mouche (j'aime assez l'expression pour un fil où y a pas mal de macro ;D) du premier coup! c'est pour cela qu'entre autre j'avais conseillé de sous exposer un peu; afin d'éviter qques erreurs d'expo et se retrouver avec des blancs cramés. En sous exposant un peu on évite (parfois) ce pb et on peut redonner un peu d'éclat à l'image (même s'il s'agit d'un jpeg) sans pour cela qu'il y ai la moindre augmentation du bruit... (dans une limite raisonnable évidemment)

Je persiste et signe....ne pas faire de raw est une erreur de positionnement grave...pour Nikon qui aurait pu sur ce coup la, faire un tabac!

ekta4x5

Marouette ,incroyable ce que tu sors de cet appareil; Bravo et même un grand bravo
Pour ceux que cela intéresse ,je viens de poster qqs images comparatives(dignes de tata Ginette) entre P900 et RX10III dans le fil du RX10M3 ci dessus/dessous

suliaçais


L'excellence des clichés faits avec ce boîtier me renforce dans ma conviction...je suis allé sur le Flickr de Didier 17.....qui a l'air de bien s'amuser avec.....de très belles choses....vraiment !

suliaçais

Citation de: suliaçais le Juin 09, 2016, 10:15:52
superbe......j'ai hate d'y retourner !   tres belle photo.....

j'y suis.....pour bien mesurer l'excellent résultat du P900, je poste ce cliché tres réduit du meme spot et à le meme distance.....cliché au nikon D500 + 200/500 vr....

suliaçais


  pour arriver au meme grossissement que le cliché de Didier, il faut que je croppe à 100%....et pourtant, j'étais à un equiv 750mm en prise de vue avec mon D500 apsc....

didier1717

J'ai l'impression que nous étions au même endroit, très belle définition de la photo. j'ai un vieux D70 avec un 50 mm nikor qui m'éclate encore. L'avantage du P900 après 7 mois de service, c'est de photographier l'impossible. je reviens des Pyrénées, une marmotte qui sort de son trou, vu aux jumelles, ma copine n'arrive pas à le voir à l'œil nu, je vise avec mon P900, l'adrénaline est présent en moi, les battements de mon cœur s'accélère, je respire un bon coup et je shoote. C'est çà le P900, pour moi. :)


Fab35

Citation de: suliaçais le Juin 26, 2016, 12:07:57
  pour arriver au meme grossissement que le cliché de Didier, il faut que je croppe à 100%....et pourtant, j'étais à un equiv 750mm en prise de vue avec mon D500 apsc....
Reste à voir si ton crop 100% de D500 restitue une qualité proche du JPG de P900 à sa focale max...
Sur ton image postée, la différence n'est pas flagrante dans ce petit format web.

marouette

bonsoir
voici une photo de libellule
merci
[at] +

Fab35