Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

yvesetrousko

Je voudrais savoir ce que Marouette reprocherait le plus à cet appareil ?! Quels sont ses principaux défauts ?! ::)

poppins92

Citation de: yvesetrousko le Octobre 08, 2016, 19:31:56
Je voudrais savoir ce que Marouette reprocherait le plus à cet appareil ?! Quels sont ses principaux défauts ?! ::)

Depuis 10 pages, il ne sait faire que de la macro, cet appareil !!!!

yvesetrousko

C'est vrai ! quelques photos d'oiseaux ou d'animaux seraient le bienvenus ! Ou même de paysages , voir des portraits ! Sinon çà sert à quoi d'avoir un 2000 mm ?! :o


marouette

bonsoir
vous avez photo etourneau, tourterelle, aigrette, cormoran, renard aux focales extrêmes, mais en ce moment mon appareil est en mode macro, bientôt je tournerai la molette....
[at] +

marouette

bonsoir
frelon asiatique
[at] +

didier1717

Citation de: marouette le Octobre 09, 2016, 19:31:48
bonsoir
frelon asiatique
[at] +
Super photo, ce P900 a beaucoup de qualités et la vidéo est géniale  1080/60p cadence de prise de vue : 30 et mode autofocus AF-F excellent.

pour les portraits :
mon chien by Didier, sur Flickr
ƒ/3.5  10.7 mm 1/160  100 (mode manuel)

ça ne vient pas by Didier, sur Flickr
ƒ/8.0  53.5 mm 1/640  100 (mode manuel)

Aquagym géant by Didier, sur Flickr
ƒ/7.1  17.0 mm 1/320  100 (mode manuel)

didier1717


stringway

A quoi reconnait-on le chien du vieux photographe ?

Il a toujours des pellicules,
alors que celui du jeune photographe a des puces ! ;D

A part ça, voilà quelques exemples qui montrent que cet appareil n'est pas apte qu'à faire de la macro, bien qu'en macro, il puisse aussi être redoutable pour qui sait s'en servir.  ;)

yvesetrousko

Je dois reconnaître que les photos sont belles et bien piquées ! Mais comment sait-on la distance de la prise de vue ?! ::)

yvesetrousko

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2016, 21:11:43
Y'a pas à dire, Marouette a un sacré talent ! Bravo !  :)

Bonjour Fab35 !
J'ai vu dans un fil que tu as utilisé le canon sx60hs , j'aurais voulu savoir si tu en était content ; car j'ai du mal à choisir entre lui et le p900 de Nikon ?! Et si au niveau de la qualité photo il était meilleur que le P900 !?
Y a t-il un fil sur le canon sx60hs ?
J'espère que tu verras mon message car je ne sais pas comment faire pour joindre un forumeur ?
Bien cordialement .

Fab35

Citation de: yvesetrousko le Octobre 13, 2016, 15:24:04
Bonjour Fab35 !
J'ai vu dans un fil que tu as utilisé le canon sx60hs , j'aurais voulu savoir si tu en était content ; car j'ai du mal à choisir entre lui et le p900 de Nikon ?! Et si au niveau de la qualité photo il était meilleur que le P900 !?
Y a t-il un fil sur le canon sx60hs ?
J'espère que tu verras mon message car je ne sais pas comment faire pour joindre un forumeur ?
Bien cordialement .
B'jour !
Je n'ai fait qu'essayer assez rapidement le Canon SX60HS, à plusieurs reprises, vu que c'est ma belle mère qui le possède. Je n'ai donc pas assez pratiqué cet apn pour en tirer des conclusions définitives.
J'ai surtout apprécié les améliorations VS les versions précédentes (SX40HS par ex), qui rendent l'usage plus sympa.

Le souci majeur est que c'est un capteur rikiki et qu'on ne peut pas en attendre grand chose passé 800ISO je trouve...
Heureusement qu'on peut accéder au RAW, ce qui permet de mieux ajuster le développement par rapport au JPG boitier, souvent trop lissé.
Donc pas un mauvais bridge du tout, mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles non plus.

Maintenant, face au Nikon que je n'ai jamais essayé, je ne saurais répondre hélas !
Je suppose que le Nikon est au moins aussi bon voire meilleur que le Canon et semble plaire à ses utilisateurs ici !
Les samples du P900 que j'avais vu sur DPR ne m'avaient pour autant pas plus que ça emballés, mais avec DPR on a toujours du bon et du moins bon... Va y faire un tour si tu veux, en comparant les samples SX60HS et P900. Le Nikon semble néanmoins meilleur que le Canon, au moins en JPG direct. Dur d'être certain car selon les photos, l'avis peut changer (voir certains samples à 100ISO au grand angle, assez dégueux sur le P900, étrangement)...!
En tout cas, il faut je crois se borner à 800ISO maxi sur les deux modèles, d'après ce que j'ai pu voir...


Le Sx60HS a eu son fil ici, mais j'ai pas l'impression que cet APN ait été très connu et/ou vendu... en tout cas pas bcp d'échos sur ce forum, c'est le moins qu'on puisse dire !
Attention sinon : la pratique des très longues focales demande beaucoup d'entrainement pour tirer le meilleur de ces APN, ne pas croire qu'on va obtenir du super bon en shootant au pif sans faire gaffe aux conditions et paramètres de pdv ! Shooter au megazoom ce qui est très loin est généralement source de désillusions importantes une fois qu'on voit sur l'ordi ses clichés, bien floutés à cause des perturbations atmosphériques !

Si tu as le budget, je préconiserais plus un bridge à capteur 1" même si à l'allonge focale plus modeste, car bien plus qualitatif sur la partie image pure (Canon, Sony, Pana...) et couvrant de façon bien plus réaliste les besoins courants du quotidien. Les records de focales font un peu rêver, mais la pratique est bien moins glorieuse généralement !

yvesetrousko

Merci Fab35 pour ce long et très détaillé avis ! ;) Tu me conseillerait plutôt un range plus court mais 1" genre canon Gx3 ?  ::)

Fab35

Citation de: yvesetrousko le Octobre 13, 2016, 16:56:48
Merci Fab35 pour ce long et très détaillé avis ! ;) Tu me conseillerait plutôt un range plus court mais 1" genre canon Gx3 ?  ::)
En somme, oui, mais ça dépend des goûts de chacun ! ;)
(Ca serait alors l'objet d'un autre fil, pour ne pas trop polluer celui-ci)

yvesetrousko


Fab35

Citation de: yvesetrousko le Octobre 13, 2016, 17:35:29
Je vais sur quel fil alors ?
Ben tu crées un fil ou éventuellement tu fais revivre celui du sx60!! ;D ;)

didier1717

Citation de: stringway le Octobre 13, 2016, 00:43:23
A quoi reconnait-on le chien du vieux photographe ?

Il a toujours des pellicules,
alors que celui du jeune photographe a des puces ! ;D

A part ça, voilà quelques exemples qui montrent que cet appareil n'est pas apte qu'à faire de la macro, bien qu'en macro, il puisse aussi être redoutable pour qui sait s'en servir.  ;)

MDR !!!


silvin1965

Citation de: didier1717 le Octobre 12, 2016, 23:43:54
Super photo, ce P900 a beaucoup de qualités et la vidéo est géniale  1080/60p cadence de prise de vue : 30 et mode autofocus AF-F excellent.

pour les portraits :
mon chien by Didier, sur Flickr
ƒ/3.5  10.7 mm 1/160  100 (mode manuel)

ça ne vient pas by Didier, sur Flickr
ƒ/8.0  53.5 mm 1/640  100 (mode manuel)

Aquagym géant by Didier, sur Flickr
ƒ/7.1  17.0 mm 1/320  100 (mode manuel)

Sympa les photos ...
Marouette doit se sentir moins seul sur ce post ....
1image vaut mieux que1000 mots

yvesetrousko

Bonjour !
J'aimerais de savoir jusqu'à quel range le P900 est capable de faire une bonne photo ? à 1000 mm  , à 1500mm à partir de combien l'image se dégrade ?! :o

FredEspagne

Citation de: yvesetrousko le Octobre 15, 2016, 18:23:59
Bonjour !
J'aimerais de savoir jusqu'à quel range le P900 est capable de faire une bonne photo ? à 1000 mm  , à 1500mm à partir de combien l'image se dégrade ?! :o

Va voir les premières pages du fil et tu verras des photos à fond de zoom pour te faire une idée.
Il y a un élément très important à ne pas oublier: les perturbations atmosphériques perturbent beaucoup l'image avec les supertélés quel que soit le format. Même les supertélés Canon donnent des images, comment dire? assez spéciales.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yvesetrousko

Merci Fred ! C'est gentil ! ;)

Comme Nikon vient de sortir le B700 qui lui a un range de 1400mm , je me demandais si ce n'est pas préférable de prendre un bridge avec un plus petit range et qui serait forcément plus rapide , du moins je le présume ?!
Evidement qui peux le plus peux le moins ! Mais je pensais qu'un zoom plus petit que 2000mm serait plus réactif et plus performant au niveau de la qualité de la photo ?! :o

Fab35

Citation de: yvesetrousko le Octobre 15, 2016, 19:19:52
Merci Fred ! C'est gentil ! ;)

Comme Nikon vient de sortir le B700 qui lui a un range de 1400mm , je me demandais si ce n'est pas préférable de prendre un bridge avec un plus petit range et qui serait forcément plus rapide , du moins je le présume ?!
Evidement qui peux le plus peux le moins ! Mais je pensais qu'un zoom plus petit que 2000mm serait plus réactif et plus performant au niveau de la qualité de la photo ?! :o
De toute façon il faut quand même se rendre à l'évidence que l'immense majorité des photos du quotidien ne se situent pas dans une plage de focales dépassant l'équivalent de 400mm... Au delà on est déjà dans le marginal  (animalier par ex) et rarement dépassant l'équivalent de 1000mm. Alors 2000mm je me demande même quand ça peut servir en conservant des conditions de pdv correctes. .. On est dans l'usage ultra particulier là !  Le tout aidé par un marketing très bien fici qui laisse croire que c'est frisou à utiliser. .. et utile au quotidien !

Kristof78

Toujours pas décidé Yves ?
Dis toi une chose, lorsque la lumière est là, TOUS les apn se débrouillent bien.
Si tu restes sur un bridge, demande toi ce que tu veux vraiment en priorité, et quels
compromis tu es prêt à faire.
Car avec les bridges, on peut tout faire, mais pas aussi bien qu'avec un reflex.
Le P900, je pense que pour en tirer le meilleur à la focale maxi, il faut et d'une que les
conditions soient réunies, et de deux, que le photographe soit excellent, comme Marouette
par exemple. Mais tous les appareils ont de sacrés qualités de nos jours. Mais comme le dit
Fab, et dit à ma sauce, il ne faut pas croire qu'il suffit juste de déclencher pour avoir une bonne
photo. C'est impossible, même avec un reflex. Le photographe reste encore l'élément clé.
A plus.

yvesetrousko

J'arrive pas à me décider entre le P900 et le B700 ??? , mais sur ce dernier il n'y a pas de retours c'est dommage !  ::)

Kristof78

Ca va venir Yves, ça va venir  ;).
Je ne suis même pas certain qu'il soit dispo, ou alors c'est récent...