Voiture de collection utilisable tous les jours

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 19:11:26

« précédent - suivant »

parapente

Il se disait la même chose des coupés CRX (les vrais, pas les trucs rondouillards dernière génération). Quand tu en as conduit un tu sais que c'est tout le contraire...

Nikojorj

Ce qui se dit sur la NA, c'est qu'elle est peut-être un peu juste côté moteur, mais j'imagine bien qu'avec un châssis joueur ce soit juste de l'insécurité basique du gars qui a peur d'avoir une trop petite bite oui!
Faudrait vraiment que j'arrive à essayer la NB de ma belle-soeur d'ailleurs à ce propos...

parapente

C'est vrai que question moteur la MX5 ça parait un peu juste, le rêve? coller un B16A1 dans la NA, 160 cv et moins d'une tonne, ça devrait rigoler!

bruno-v

Citation de: parapente le Avril 12, 2015, 16:12:48
C'est vrai que question moteur la MX5 ça parait un peu juste,

Joperrot a précisé 1ere série  ;)  120cv pas 80 comme les dernières...
Citation de: joperrot le Avril 11, 2015, 10:23:07
Mazda Mx-5 NA (1ère série)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Nikojorj

Citation de: bruno-v le Avril 13, 2015, 10:43:05
Joperrot a précisé 1ere série  ;)  120cv pas 80 comme les dernières...a+
En NA, t'avais pas déjà le 1.6 dégonflé à 80-90 et le 1.8 à 130 canassons?

kochka

Technophile Père Siffleur

parapente


Nikojorj

Ah le BJ40 et ses gros nuages noirs, la voiture de mes rêves quand j'étais petit! ;D

stratojs

Citation de: kochka le Avril 13, 2015, 15:31:39
Une MR2?

Ah oui, voici une auto qui marche fort, mais la MX5 est plus jolie.
Pas chère et fiable, cabriolet Rover 214/216, ou le coupé 220.

parapente

CitationAh le BJ40 et ses gros nuages noirs, la voiture de mes rêves quand j'étais petit!

Toutes ne fument pas noir, j'en connais qui fument bleu. Comme bagnole de ville c'est l'idéal, les autres font trèèès attention quand ils se garent devant ou derrière à bien te laisser de la place pour manœuvrer et ne pas risquer de rayer tes petits pare-chocs...

Powerdoc

Tiens dimanche j'ai vu un petit défilé de belles américaines, quelques Cadillac (Seville, coupé Deville ...) une Ford Mustang, un coupé Corvette relativement moderne (et silencieux) , Deux corvettes rouges V8 dont une série 388, une ou deux Ford camaro, et une AC Cobra, qui a remporté le prix du plus son de V8.
Un ami est venu également avec une Ford de 1936 V8 convertible Sedan qui fait la bagatelle de 38 chevaux Din  ;D

eiger1004

On m'a offert ça pour mon anniversaire....
Eric Michel

jdm

 Ben, dans le style série américaine tu peux mettre au moins deux macabés dans ton coffre...!   :o ;D
dX-Man

Powerdoc

Citation de: jdm le Avril 14, 2015, 16:17:22
Ben, dans le style série américaine tu peux mettre au moins deux macabés dans ton coffre...!   :o ;D

En fait la roue de secours enchassée verticalement dans le coffre, empiete pas mal sur celui-ci

joperrot

Citation de: Nikojorj le Avril 13, 2015, 10:57:00
En NA, t'avais pas déjà le 1.6 dégonflé à 80-90 et le 1.8 à 130 canassons?

J'ai eu deux NA la 90cv en fait agréable par sa souplesse
Et la 1.8 de 130 cv très sympa d'autant que la mienne était Luxembourgeoise avec toutes les options possibles

J'ai eu ensuite pendant deux ans une NC 1.8 très belle car série special Bludesign dans sa livrée bleue nuit.

Revendue il y a un mois pour une XK Jaguar 4.2, ...cabriolet bien sur.

Bonne ou mauvaise fortune j'aurai toujours un cab...même vieux et moche...je ne peux plus m'en passer, ni l'hiver, ni pas température négative du moment qu'il ne pleut pas!

stratojs

Citation de: joperrot le Avril 14, 2015, 19:15:18
Bonne ou mauvaise fortune j'aurai toujours un cab...même vieux et moche...je ne peux plus m'en passer, ni l'hiver, ni pas température négative du moment qu'il ne pleut pas!

Je roule en cabriolet au quotidien depuis 1967...  :D

jdm

dX-Man

stratojs


joperrot

Et meme une 2cv...le moins cher des cab.....quoique ce soit moins de nos jours.....

parapente

Moins cher pas sûr du tout, une deuche en bon état c'est hyper cher.... pour ce que c'est!

Nikojorj

Pour ce que c'est, ça se discute la deuche y'en a qui aiment, mais c'est devenu bien plus cher qu'à l'époque c'est clair!

Le moins cher des cabs, par ici et maintenant ça sera une 206CC je crois (j'avais hésité avec ça en achetant l'actuelle).
Probablement moins classique (quoique, dans qq années), moins de charme sûrement, mais peut-être plus facile à vivre.

Arnaud17

L'autre jour j'ai vu une Méhari entièrement reconstruite, brillant comme un sou neuf, à 14.000 Euro.
Sur le site : http://www.mehariclub.com/welcome.do on peut trouver des trésors pour remettre à neuf Deuches et Méharis.
veni, vidi, vomi

joperrot

Citation de: parapente le Avril 15, 2015, 07:57:24
Moins cher pas sûr du tout, une deuche en bon état c'est hyper cher.... pour ce que c'est!

En effet, très cher de nos jours....j'en suis sur le cul.

joperrot

Citation de: Nikojorj le Avril 15, 2015, 08:19:41
Pour ce que c'est, ça se discute la deuche y'en a qui aiment, mais c'est devenu bien plus cher qu'à l'époque c'est clair!

Le moins cher des cabs, par ici et maintenant ça sera une 206CC je crois (j'avais hésité avec ça en achetant l'actuelle).
Probablement moins classique (quoique, dans qq années), moins de charme sûrement, mais peut-être plus facile à vivre.

Oui la 206CC pas chère et assez récente pour devenir un daily.
Auto-rétro de ce mois ci...dossier 206CC...

La Mx-5 peut se trouver pour le même budget mais stricte deux places

jdm

 En tout cas pour la conso en ville, avec la méhari je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 10,5 L/100
185000 km, que de la ville, avec 3 moteurs (successifs bien sûr  ;D)
dX-Man