Livre photo (papier photo) saal-digital.fr ?

Démarré par jesus, Mars 11, 2015, 13:15:50

« précédent - suivant »

jesus

Je viens de recevoir une pub pour ce service http://www.saal-digital.fr/, les tarifs ont l'air abordables.
Les prix sont comparable à ceux de Blurb, même si les format sont différents. j'ai regardé pour le grand carré, un peu plus petit mais moins cher avec du papier photo !
Je voudrais savoir si certain ont essayé.

Dommage, qu'il n'y ai pas une option pages épaisses/rigides.

dede38120



J'ai regardé ce site, pour les livres photo c'est nettement plus cher que les autres labos.

Exemple : livre photo 21x28 couv rigide 26 pages : 39.95€ contre 30 € par exemple chez Photoweb


jesus

C'est toujours difficile de comparer les prix, mais il y a une différence : l'ouverture à plat !

polym

Ils sont pas donnés pour les grands formats ...

jesus

Pour ceux qui veulent tester gratuitement, il faut aller là : https://www.facebook.com/Saal.Digital.fr?fref=nf
On reçoit un bon pour 40€ plus le port.
Je viens de passer commande pour mon test.

dede38120



Il y a un problème, les livres ne sont pas fabriqués en France.


jesus

Citation de: dede38120 le Juin 12, 2015, 08:59:42

Il y a un problème, les livres ne sont pas fabriqués en France.

Je ne vois pas ce que ce peut être comme problème, c'est imprimé en Allemagne, les frais de livraisons sont de 5 €, et ça livre vite !
Commandé le jeudi, livré le lundi !

Je viens de recevoir mon livre test, le résultat est plutôt pas mal.
Juste un petit problème sur une photo, un effet de trame est apparue.
Un bug de leur machine ?
J'attends la suite...

plocploc

Merci de signaler cet éditeur qui propose des formats différents de Blurb et qui comme ceux-là permet d'envoyer des PDF donc de composer parfaitement les planches avec Indesign par exemple...

Je regardais les informations concernant les gabarits et je lis ça

"Taille de police minimale: faites attention à la taille de la police, les différentes écritures ont des tailles qui peuvent varier. Dans les écritures sans sérif, le style de la police peut être normal et gras avec une taille minimum de 8 pt (ex: Arial). Dans les écritures avec empattement, utilisez au minimum une taille de police 10 pt en style Regular et gras (ex:Times New Roman). N´utilisez pas le style de police "light" en dessous de la taille 12 pt. Si vous placez une écriture claire sur un fond sombre, utilisez une taille min de police d'au moins 14 pt. "

Etonnant, j'ai déjà utilisé avec Blurb du 8pt sans souci... Pourquoi ? Est-ce à signaler un manque de précision dans l'impression. J'avoue ne pas comprendre cette mise en garde...

Merci de vos conseils

parkmar

Citation de: plocploc le Juin 15, 2015, 21:13:24
Merci de signaler cet éditeur qui propose des formats différents de Blurb et qui comme ceux-là permet d'envoyer des PDF donc de composer parfaitement les planches avec Indesign par exemple...


Matisseo propose des formats différents et prend en compte le pdf!

plocploc

Citation de: parkmar le Juin 16, 2015, 22:04:02
Matisseo propose des formats différents et prend en compte le pdf!

Certes... Mais comme je ne connaissais pas Saal Digital, je voulais et remercier Jesus et poser une question (toujours d'actualité) sur la taille de la police

raoul999

j'ai essayé www.abelli.fr pour leur livres photo et c'est très bon, par rapport aux autres marque je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas été déçu du résultat. format carré, couverture noire très sobre, images en noir et blanc
Raoul


jesus

Je viens de recevoir le modèle corrigé, cette fois sur papier brillant, et plus de vilain effet de trame.
Je trouve le rapport qualité prix, pour du papier photo argentique la reliure carton, particulièrement bon, surtout si l'on compare à Graphistudio.
Pas de couverture sophistiquée, mais la possibilité de commander sans couverture et donc de faire poser celle de son choix. Il y a un relieur dans mon coin, je vais lui demander...

Livraison rapide et peu coûteuse, SAV réactif et compréhensif.

Par rapport à Blurb, à peine plus cher, et impression sur papier photo argentique.

Pour mon essais, j'ai utilisé le logiciel fourni sans trop de difficulté, mais j'ai recyclé les pages d'un ancien livre.

Je viens de m'apercevoir, que je viens de dire une bêtise, il viennent d'ajouter  des couverture en cuir, leur gamme encore en création. C'est prometteur pour la suite.

dede38120



Je trouve que c'est nettement plus cher que Blurb quand il y a beaucoup de pages.

Pour un livre portrait 21x28 de 100 pages avec couverture rigide avec photo  : plus de 80 € chez Albelli contre 50 € chez Blurb


jesus

Cela n'est pas vraiment la même chose que blurb, les livres sont constitué par des tirages argentiques, contre de l'offset numérique. C'est plus cher , (voire moins cher si l'on prends le papier haut de gamme chez blurb) mais plus qualitatif, ouverture à plat et page rigide.

annabella49

Bonsoir!!

Je voudrais réaliser un album avec les photos de mon mariage... Les 700€ demandés par ma photographe pour un album de 20 pages m'ayant un peu refroidie, je me renseigne sur les sites permettant de réaliser soi-même un album... Trois particulièrement ont retenu mon attention (sachant que je recherche une couverture solide et élégante alliée à des impressions de qualité)... Matisseo, Saal, et Albelli... Que suggérez-vous??

J'attends vos conseils ou suggestions...

Merci!!

clutch

Vous aviez consultez les forums marmitton pour préparez votre buffet de mariage?

voxpopuli

Citation de: clutch le Septembre 24, 2015, 00:48:42
Vous aviez consultez les forums marmitton pour préparez votre buffet de mariage?

Uniquement le Bescherelle.
Ça va rester chaud

clutch

Citation de: voxpopuli le Octobre 04, 2015, 16:53:30
Uniquement le Bescherelle.

En effet camarade, bien bu.

Mais pour être un peu plus pertinent, ou au moins éviter de se prendre les pieds dans le tapis, il aurait fallu dire UN Bescherelle, pas LE Bescherelle. Votre ami Bécherl va vous expliquer pourquoi.

voxpopuli

Citation de: clutch le Octobre 04, 2015, 20:04:58
En effet camarade, bien bu.

Mais pour être un peu plus pertinent, ou au moins éviter de se prendre les pieds dans le tapis, il aurait fallu dire UN Bescherelle, pas LE Bescherelle. Votre ami Bécherl va vous expliquer pourquoi.
;)
Ça va rester chaud