LightZone en français : nouvelle version !

Démarré par gobois64, Mai 29, 2015, 18:04:02

« précédent - suivant »

gobois64

Bonjour à toutes/tous !
Excellente nouvelle ce matin : LightZone vient de sortir une nouvelle version 4.1 avec traduction en français de l'interface et de l'aide !!! oui, oui !!!
Le logiciel est automatiquement mis dans la langue native de l'ordinateur, cependant il existe aussi des traductions en anglais, espagnol, allemand, danois, néerlandais et japonais.
Pour visionner le site (en anglais) c'est ici :
http://www.lightzoneproject.org/content/lightzone-v41-now-available
Pour le téléchargement de la nouvelle version c'est aussi ici :
https://spideroak.com/browse/share/ktgw0316/lightzone
Donc maintenant il n'y a plus de raison d'ignorer cet excellent logiciel qui existe aussi sur Mac et Linux

Samoreen

Citation de: gobois64 le Mai 29, 2015, 18:04:02
Donc maintenant il n'y a plus de raison d'ignorer cet excellent logiciel qui existe aussi sur Mac et Linux

Il est vrai que LightZone innove dans un certain nombre de domaines et montre que même avec un logiciel paramétrique, certaines choses sont possibles. Je pense en particulier au masquage.
Patrick

sarastro-jr

Bonjour
J'avais mis un œil là dedans il y a quelques ...... années et j'avais été séduit par le principe de la gestion par zone qui est très "photographique" puis le chose se barrant en sucette (avec en plus une ergonomie déroutante) je suis passé à autre chose.
Je viens de ré-installer cette nouvelle version "libre" et ma foi ...... ce qui me plaisait me plait toujours  ;D
J'ai peur que certains outils "datent" un peu mais ça vaut le coup de s'y recoller il y a comme une "odeur" de darktable, rawthérapie .... ect
Je vais y jouer quelques heures  ;D ;D ;D ;D

photux

Installé sur Ubuntu 14.04 et ...c'est en français. Reste à découvrir. Un grand merci à Adobe et à sa politique, le libre commence à intéresser pas mal de monde et en même tant on sent une certaine "bougeotte" du côté des développeurs, pour notre plus grand bien, merci à eux.

Samoreen

Citation de: photux le Mai 29, 2015, 22:07:37
Un grand merci à Adobe et à sa politique

En ce qui concerne LightZone, la politique d'Adobe n'a rien à voir dans l'histoire. C'est un logiciel commercial intéressant dont l'éditeur a fermé boutique et qui a été repris par des volontaires. Cela dit, LightZone montre clairement des voies à explorer dont Adobe devrait s'inspirer.
Patrick

sarastro-jr

Citation de: sarastro-jr le Mai 29, 2015, 19:53:25
J'ai peur que certains outils "datent" un peu
C'est le moins que l'on puisse dire ..... un sérieux coup de plumeau s'impose.
Mais ... le principe reste intéressant et si la nouvelle équipe réussi à remettre tout ça au gout du jour, pourquoi pas.