Batteries supplémentaires pour DP Merrill

Démarré par adoubeur, Juin 03, 2015, 10:02:45

« précédent - suivant »

adoubeur

Hello !

Étant en train d'acquérir un DP3 Merrill, j'aimerais savoir si des membres du forum ont acheté des batteries supplémentaires non officielles (pas des Sigma, quoi), et si oui, lesquelles, et en êtes-vous contents ?

Merci d'avance !
XT2/23/35/56/55-200

pueyo

on en trouve d'origine à la petite boutique de la photo pour les noname pas chères  tu regardes les caractéristiques si tu trouve pareil que d'origine tu tentes
Pierre

Mizar

Perso j'ai acheté une batterie sur la bay qui est identique
Lapetiteboutiquephoto est une bonne adresse
Ou chez Marcel bld beaumarchais à Paris
2 batteries avec un dp est trop limité pour moi (surtout en macro car beaucoup de dechet)

adoubeur

Les batteries d'origine sont à presque 30 € l'une sur Lapetiteboutiquephoto, j'aimerais mettre moins si possible, comme mes batteries supplémentaires pour Fuji que j'ai dégotées à 6 € l'une et qui marchent très bien.

Je préférerais si possible avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé un modèle pas cher et qui me confirme que ça fonctionne correctement, car il y a de tout.
XT2/23/35/56/55-200

gibus

Je crois que le sujet avait déja été abordé sur un forum sigma. Pas sur qu'on trouve beaucoup moins cher. La référence à chercher est BP-41.
Pour le DP3 il vaut mieux avoir 2 batteries de secours contrairement au DP2.
Il suffit d'avoir les deux boitiers et le tour est joué  ;)

adoubeur

Merci pour la référence, je vais regarder ce qui est proposé.
XT2/23/35/56/55-200

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

gibus

Un peu moins capacitives (1150 et 1050 au lieu de 1250). Celles d'Amazon peuvent etre intéressantes vu le prix.

adoubeur

Oui, les batteries "pas chères" sont souvent moins puissantes, mais comme on peut en prendre 3 pour le prix d'une officielle, ça me paraît intéressant.
XT2/23/35/56/55-200

chek

salut adoubeur, j'ai commandé et recu les dot, je te dirai ce que ça vaut, mais ça a pas l'air fou...premiere vidée en 80 clichés environ.

adoubeur

Tu fais combien de photos avec une batterie officielle ?
XT2/23/35/56/55-200

pueyo

80 c'est très bien je n'ai jamais fait ça avec des officielles :)
Pierre

Tadorne

ma moyenne va de 35 à 45 ......et il reste juste ce qu'il faut de jus pour vider la carte sur l'ordi
capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

Pierre

adoubeur

C'est bien ce qu'il me semblait, du coup 80 est un très bon score !  ;)
XT2/23/35/56/55-200

chek

pareil avec les officielles....

Mais quand tu fais le rapport q/p les dot ne sont pas mal ;)

Ps: tu as recu ton dp3?

adoubeur

"Votre colis est en cours d'acheminement', me dit le site Colissimo. Demain ou lundi, je pense.
XT2/23/35/56/55-200

adoubeur

Mon DP3M étant arrivé, je viens de commander 2 batteries Dot sur Am...on.
XT2/23/35/56/55-200

petur

Bonjour,
Que donnent ces batteries DOT vendues sur Amazon ?

Quelle différence par rapport aux batteries Sigma ?

Merci

Pierre

adoubeur

Ah oui, j'avais complètement oublié de faire un retour.
Elles fonctionnent très bien, je ne vois aucune différence avec les batteries Sigma (temps de charge et autonomie identiques).
XT2/23/35/56/55-200

petur

OK merci je vais en commander un stock.

A+

Pierre

petur

Commande effectuée, j'attends la livraison pour me faire une idée.

Pierre