Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: nobru2607 le Janvier 09, 2018, 16:50:53
Sur le site Photographyblog, il y a toujours des "samples" jpeg et raw en libre téléchargement qui accompagnent les tests  :)
http://www.photographyblog.com/reviews/ricoh_gr_ii_review/sample_images/

Génial nobru ! merci bien !

PBnet2

A ce que j'ai compris, et d'après les rumeurs, le futur GRIII serait un concurrent du Leica Q avec un objectif non rétractable et plein format ? personnellement je trouve que c'est une bonne idée sauf que je verrai bien aussi en même temps la sortie d'un Ricoh GR nouveau mais comme les modèles I et II avec le même encombrement et donc aussi un objectif rétractable...Qu'en pensez-vous ?

PBnet2

Juste une question : est-ce que le GRII est fourni avec un chargeur externe ?

flavius

Citation de: PBnet2 le Janvier 12, 2018, 13:27:43
Juste une question : est-ce que le GRII est fourni avec un chargeur externe ?

Bonjour, non
Flavio.

PBnet2

Citation de: flavius le Janvier 12, 2018, 18:57:03
Bonjour, non

Bonjour flavius et merci pour la réponse, est-il en vente séparément et où peut-on le trouver SVP ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Janvier 12, 2018, 19:13:00
Bonjour flavius et merci pour la réponse, est-il en vente séparément et où peut-on le trouver SVP ?

Ok chargeur vu sur DIGIT PHOTO

PBnet2

Le GR-E est pour l'instant une rumeur (déjà annoncé d'ailleurs sur ce fil mais cette fois-ci en français) :

https://leblogphoto.net/2018/01/04/ricoh-gr-e-un-capteur-plein-format-incurve-de-36-megapixels-et-une-optique-de-28mm-f-2-4/

neptune

J'espère qu'ils n'oublierons pas le viseur, c'est le seul reproche que je peu faire sur mon GRII, sinon pour le reste il est parfait.
Nikon Z6

nobru2607

Comme le GR II n'a plus de concurrence actuellement (exit les successeurs des Nikon Coolpix A et Fujifilm X70), je ne suis pas certain que le renouvellement de ce modèle soit la priorité absolue chez Ricoh ? (il doit certainement encore bien se vendre puisqu'il est tout seul sur ce marché de niche).

Après, le futur du GR sera peut-être un appareil photo numérique avec capteur FF pour s'opposer à Nikon et Canon qui sont en train de peaufiner leur futur nouveau mirrorless FF ?
A moins que Ricoh sorte aussi un mirrorless, actuellement absent de leur catalogue, et temporise sur le renouvellement du GR ?

Bref, on en sait rien de rien, pas une "rumor" sérieuse, rien nada !!!  ;D
... mais la CP+ à venir nous en dira plus... ou pas... ::) :D

Sayonara  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

PBnet2

Citation de: nobru2607 le Janvier 17, 2018, 19:28:11
Comme le GR II n'a plus de concurrence actuellement (exit les successeurs des Nikon Coolpix A et Fujifilm X70), je ne suis pas certain que le renouvellement de ce modèle soit la priorité absolue chez Ricoh ? (il doit certainement encore bien se vendre puisqu'il est tout seul sur ce marché de niche).

Après, le futur du GR sera peut-être un appareil photo numérique avec capteur FF pour s'opposer à Nikon et Canon qui sont en train de peaufiner leur futur nouveau mirrorless FF ?
A moins que Ricoh sorte aussi un mirrorless, actuellement absent de leur catalogue, et temporise sur le renouvellement du GR ?

Bref, on en sait rien de rien, pas une "rumor" sérieuse, rien nada !!!  ;D
... mais la CP+ à venir nous en dira plus... ou pas... ::) :D

Sayonara  ;)

Personnellement je préfèrerais un nouveau GRIII en APS-C, version améliorée du GRII, et dans la continuité du concept actuel, et en parallèle un GR-E plein format avec un viseur ! j'ai eu l'occasion d'utiliser des boitiers compacts Ricoh argentiques comme le GR1 ou le R1 qui étaient vraiment compacts et qui accueillaient des pellicules 24x36 donc "FF" (voir ci-jointe une photo du GR1 argentique) donc théoriquement il serait possible de faire le même avec les mêmes dimensions en numérique avec flash et viseur ? à moins que les contraintes du numérique ne le permettent pas ?

ekta4x5

Le prochain Ricoh GR qui sortirait avant l'été aurait un capteur 36MPx.
Source :un commercial de chez Ricoh-pentax
Pas d'autres précisions

PBnet2

Citation de: ekta4x5 le Février 06, 2018, 07:55:08
Le prochain Ricoh GR qui sortirait avant l'été aurait un capteur 36MPx.
Source :un commercial de chez Ricoh-pentax
Pas d'autres précisions

Petit à petit les rumeurs se regroupent ? espérons que l'optique suive avec une telle définition...je pense que Ricoh veut créer "son Leica Q" ce qui serait une excellente nouvelle !



PBnet2

#614
Citation de: iBlossom le Février 07, 2018, 10:43:06
Bonjour!

QQun sait où les GR2 sont le moins chers en ce moment??  ???

J'en ai besoin d'un rapidement...

Merci


Je ne peux t'aider sur DIGIT PHOTO encore en réapro ! sinon très sensible à ton superbe travail sur ton site, bravo !!!

Sinon la fnac...https://www.fnac.com/Compact-Ricoh-GR-II-Noir/a8940845/w-4?oref=ea74b4cb-6da9-b78c-9efc-fd9b8d3a6850

Photo Saint Charles à Paris : https://www.photosaintcharles.com/appareils-photo/compacts/pentax-ricoh/

Harold66

Citation de: PBnet2 le Février 06, 2018, 13:30:00
Article récent : http://www.jeffchanemouyephotography.com/2018/02/01/the-upcoming-ricoh-gr-could-be-full-frame/
Oui mais comme indiqué dans l article , Ricoh ferait une grosse bêtise en proposant un capteur 35 mm dans une nouvelle version. Il perdrait beaucoup de son utilité pour une grande partie des utilisateurs de longue date du GR pour séduire une clientèle plus petite et plus volatile
Heureusement je n y crois guère  ;)

philoto

Bonjour à tous,

j'ai récemment acquis un GR (I) et acheté sur Amazon une protection d'écran qualifiée "pour Ricoh GR", sachant que la plupart sont "pour Ricoh GR II".

Hélas, la protection reçue est plus petite que l'écran, il manque au moins 1/2 cm dans le sens de la hauteur.

Bon ça fait 9€ perdus mais je veux quand même retenter ma chance. Est ce que l'écran du GR I et celui du GR II font exactement la même taille ?

Merci pour les réponses.
NikFujRicRolMamSin

kev1_44

Hello,

Je vais acquerir ce soir un GR2. Je suis également intéressé par les protections d'écran. Qu'avez-vous mis ?
Autre questions :
- Comment limité l'intrusion de poussière ?
- Que pensez vous d'un viseur optique "XPRO" disponible sur Amazon pour 63€ ??

Merci.  ;)

kev1_44

Autre question : Quelle housse utilisez-vous ?
J'ai pas envie de le glisser tel quel dans mon sac... ;)

Mistral75

Feuille de route interne.

pacmoab

RDV donc à Photokina  :)

PBnet2

Citation de: pacmoab le Mars 02, 2018, 12:08:24
RDV donc à Photokina  :)

C'est quand la Photokina SVP ?

pacmoab

Cologne, 25-30 sept  ;)

pacmoab

J'imagine bien voir également à la même période un RX1RIII et "Q"2  :o

PBnet2

Citation de: pacmoab le Mars 02, 2018, 12:19:02
Cologne, 25-30 sept  ;)

Ouf dans 6 mois...ça va être long, long ! merci pacmoab