"L'architecture moderne sous toutes les coutures" du 1er au 15/06-Règlement début fi

Démarré par oakwood, Mai 31, 2015, 02:59:19

« précédent - suivant »

Phil03

Bon déjà...
-> BRAVO Iris !!!! (J'avoue que cette partie du "job" m'est très obscure)

Aller, bravo Fae pour cette victoire. Superbe Top 10 d'archi !
Avec de beaux doublés, de Gilda et Madras
Ma préférée, celle de Peef en 2me position.

Bravo à tous !

Iris75

Citation de: Phil03 le Juin 23, 2015, 22:35:54
Bon déjà...
-> BRAVO Iris !!!! (J'avoue que cette partie du "job" m'est très obscure)

Non, tu verras, pas si compliquée que ça...

thom18

Et bien mes bravo vont à :
- Fae59 pour cette très belle photo d'archi avec un plus qui apporte un tonus dans un sujet plutôt statique.
- Tous ceux du TOP4 avec une mention à Gilda et sa magnifique visite de Lyon 2020  ;) ainsi qu'à chelmimage qui signe ici un retour ponctuel gagnant malgré trop de discrétion en cette période estivale.

Mes compliments vont à tous ceux qui ont participé et notamment à ceux des lieux moins favorisés en architecture moderne que les grandes métropoles (j'étais à Bordeaux cette semaine mais ... trop tard  ;) )

Et une mention à Iris75 qui a piloté cet album et le logiciel DEPOUILLER_4 avec dextérité et tellement d'attention qu'elle finit première au classement du vote le plus prêt du vote collectif.

Cordialement à tous.

PS 1 : aucune inquiétude Phil03, cela ira bien tu verras  ;)

PS 2 : bon, je ne suis pas dans le TOP10 mais je suis au bêtisier avec une photo qui n'a rien d'un photomontage au sens strict mais qui est celle d'un montage pour une exposition sur New York à la foire de Bourges. Pas de Légo mais des poutrelles en carton  ;D ;D

Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Un grand bravo à tous pour vos magnifiques images et plus particulièrement aux valeureux occupants du podium !
Cette collection était superbe, un régal pour les yeux !
Et bravo à Iris pour ce pilotage d'album tout à fait réussi !

:)

thom18

Dans mon post précédent "prêt" est hum ... disons un lapsus orthographique "près" serait mieux ou même proche.
;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

Félicitations à Fae59 et à Peef qui ont su apporter un peu de poésie à la rigueur des photos d'architecture et ont ainsi amplement mérité leur classement. Bravo à Iris75 pour son sans faute lors de son premier exercice. Une vraie pro.

Iris75

PennK, Gilda, Thom18 : merci, ce fut un vrai plaisir, prête à recommencer !
Gilda : tout-à-fait d'accord avec toi sur les deux premières (qui étaient également dans mon choix en tête), apporter de l'humanité, un peu d'émotion...

Péef

Félicitation à FAE pour ce cliché arrivé en tête d'un très beau top ten.
Pour ma part je suis très heureux d'avoir pu réaliser cette image.
Je voulais placer l'humain dans cette architecture moderne un peu inhumaine quelques fois.
J'ai beaucoup aimé des images qui ne sont pas dans les 10 mais il faut reconnaître que le choix a été difficile.
Bravo à Iris d'avoir mené le dépouillement de main de maître.

Bonnes photos à toutes et à tous!


photographe33

Bravo à tous ceux (23 seulement !) qui ont trouvé une architecture moderne, un grand bravo aux premiers et en particulier à Fae59 et Peef pour leur approche vivante de ce thème !
Amicalement, Jean claude

Romug

Bravo aux lauréats,ce fut encore un très bel album, et même s'il y a eu relativement peu de photos postées, la qualité est énorme.
Voter a été (encore) plus difficile que d'habitude.

Et le bêtisier...
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0

Powershot

Je savais bien qu'avec mes petits pavillons néo-ruraux je finirais au bêtisier !   :D
Les grandes tours, les grands ensembles, tout ça, on n'a pas par ici ...
Mais je m'étais dit que c'était tout de même un exemple de l'architecture moderne.
Quatrième, quand même, c'est petit ; j'espérais mieux.
La prochaine fois, j'intègre au cliché la poubelle, le tracteur en plastique du gamin, le portique, le bac à compost (en général, il est à l'arrière), le fil à linge et l'incinérateur.
Bonnes photos à tous !

PS : j'ai oublié le barbecue et le bac à sable ...    ;)
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

Citation de: Romug le Juin 25, 2015, 22:29:49
Bravo aux lauréats,ce fut encore un très bel album, et même s'il y a eu relativement peu de photos postées, la qualité est énorme.
Voter a été (encore) plus difficile que d'habitude.

Et le bêtisier...
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0

J'y suis encore une fois, et souvent à la bonne place !  :)
A+


Screwy Squirrel

Belle sélection d'architecture
Magnifique podium

Surpris de voir que le gymnase communal du village d'a coté est pu retenir votre attention.

Bravo a tous
Philippe

chelmimage

Merci à ceux qui ont trouvé de l'intérêt à ma photo classée..
Je suis effectivement discret en raison d'une informatique défaillante chez moi et peu accessible où je suis actuellement.
Mon commentaire de mon image était légèrement critique...........Cet empilement de tours n'est plus très esthétique...Mais l'intérêt d'avoir des dizaines de milliers  de mètres carrés de bureau (vides!) passe avant..
Globalement les photos de ce thème étaient très bonnes.. Les formes géométriques donnent des résultats esthétiquement intéressants.. C'est vrai que le vote a été très difficile..

Fae59

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragements et bravo à tous les participants, notamment à ceux du top ten.
Ce fut un album avec relativement peu de photos mais la qualité présente.
Heureux que cette image soit appréciée car j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser.
L'histoire de cette image est que j'avais en prêt le Leica Q pendant une heure trente environ.
J'ai donc erré dans Lille, un dimanche à l'heure du déjeuner sous un soleil de plomb.
J'aime utiliser les publicités qui ornent nos villes et les intégrer dans des images.
Une image dans l'image en quelque sorte...
Pour le sujet graphique du thème, j'ai choisi cette image car je souhaitais mettre une présence humaine dans ma contribution.

Merci encore pour vos votes et bonnes photos à tous...  :)