Des échanges et des hommes

Démarré par Ventdelamer, Juin 17, 2015, 14:02:54

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Dub le Juillet 07, 2017, 17:22:29
Salut Olivier,

Excellent choix ...
Tes photos d'accueil (header)occupe tout l'écran sur mon vieux MacBookPro 15¨pil-poil !!!

;)

Pour revenir à ton "Slider", j'ai eu un fonctionnement erratique à un moment, les photos défilaient vite et en désordre ...  ???

Dub

#51
Citation de: Dub le Juillet 07, 2017, 17:22:29
Salut Olivier,

Excellent choix ...
Tes photos d'accueil (header)occupent tout l'écran sur mon vieux MacBookPro 15¨pil-poil !!!

;)


Olivier, je m'explique ...  ;D

Avec mon MBP, je ne reconnaissais pas tes photos sur ta page d'accueil ... et pour cause, sur mon 27¨, ces photos sont tronquées !!!
Il me faut réduire la fenêtre en hauteur, et la ramener à la taille de la photo, pour voir celle-ci en entier !!!

Est-ce le fonctionnement voulu  ???

;)

Edit:Autre souci, quand j'agrandis la fenêtre en largeur, je ne vois plus "Olivier Philippot Photographie", il disparait en haut ...
Il me faut agrandir la fenêtre en hauteur pour qu'il réapparaisse ...

;)

OuiOuiPhoto

AU cas ou pour tester un site sur différentes largeur il y a ce site ;)

http://quirktools.com/screenfly/

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 09, 2017, 19:00:41
AU cas ou pour tester un site sur différentes largeur il y a ce site ;)

http://quirktools.com/screenfly/

Super pratique !!!

Merci OuiOui ...

;)

Ventdelamer

CitationAU cas ou pour tester un site sur différentes largeur il y a ce site Clin d'oeil

http://quirktools.com/screenfly/

Oui merci OuiOui pour ce "site outil" très intéressant !
Il semble en plus tenir compte de la responsivité du site ... :D

Ventdelamer

CitationOlivier, je m'explique ...  Grimaçant

Avec mon MBP, je ne reconnaissais pas tes photos sur ta page d'accueil ... et pour cause, sur mon 27¨, ces photos sont tronquées !!!
Il me faut réduire la fenêtre en hauteur, et la ramener à la taille de la photo, pour voir celle-ci en entier !!!

Est-ce le fonctionnement voulu  Huh

Clin d'oeil

Edit:Autre souci, quand j'agrandis la fenêtre en largeur, je ne vois plus "Olivier Philippot Photographie", il disparait en haut ...
Il me faut agrandir la fenêtre en hauteur pour qu'il réapparaisse ...
Bonjour Gérard,

Merci beaucoup d'avoir testé ma Home Page :

. J'ai essayé de reproduire ce que tu as constaté et, en effet, quand je simule certains écrans avec l'outil proposé par OuiOuiphoto, je constate également que sur des écrans avec des définitions proches de 1:3, cela coupe le "Olivier Philippot Photography".

Si ton 27 pouces est un iMac 5k, on arrive aussi à ce même résultat en ne voyant en effet qu'une partie de la photo qui en plus est pixelisée... :(
C'est un format très spécifique !

. A ma connaissance, c'est un problème très pointu à gérer car cela dépend de la manière dont chaque CMS gère le côté Responsive. C'est encore plus technique sur un bandeau qui s'efface en scrollant.
En terme de solution, je peux juste définir sur chaque photo de mon bandeau un point d'ancrage central sur lequel le CMS va tendre dans son adaptation à chaque écran. :-[

Bon, c'est un peu technique et surtout cela offre peu de solutions de personnalisation...

Je vais quand même regarder !  :)

Merci à nouveau  ;)

Olivier

Dub

Citation de: Ventdelamer le Juillet 10, 2017, 20:10:34

Si ton 27 pouces est un iMac 5k, on arrive aussi à ce même résultat en ne voyant en effet qu'une partie de la photo qui en plus est pixelisée... :(
C'est un format très spécifique !
Merci à nouveau  ;)


Oui, Un iMac 5k ...

Pas de quoi, Olivier ...

;)

Ventdelamer


CitationOui, Un iMac 5k ...
C'est du super matériel mais peut-être "un peu en avance sur son temps " par rapport au parc informatique actuel et donc pas toujours bien géré par tous les sites ! ::)

CitationPour revenir à ton "Slider", j'ai eu un fonctionnement erratique à un moment, les photos défilaient vite et en désordre ...  Huh
Je l'ai aussi vu. J'ai l'impression que cela se produit quand on reste trop longtemps sur la Home page. Je vais voir du côté du CMS...

Et dans le slider justement, les photos choisies sont-elles les plus intéressantes ?
https://www.des-echanges-et-des-hommes.com/