DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

Patton

Depuis que je survole ce Forum pour mon stage de Crétinologue : Je pense être dans un Film de FELLINI  avec des Cardinaux Cacochymes éructant  contre toute atteinte au Dogme . Cardinaux  hypocritement soumis à leur Pontife pontifiant sa 85milliéme Encyclique .......... recto/verso . ;D ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

_Mac_

Une fois de plus, débat ridicule entre têtes de mules.

Je ne vois  pas pourquoi il faut choisir entre reflex et téléphone si on peut utiliser les deux. Mais comme d'habitude ceux qui n'en veulent pas ou ne sont pas intéressés se sentent obligés de dénigrer alors qu'ils ne savent même pas encore comment ça marche. On a vu la même chose pour l'AF, les viseurs électroniques, les tablettes, etc. Les geeks-idiots contre les rétro-bornés = balabala bala-bala bala bla  :D :D :D avec, au milieu, ceux qui pensent au résultat et à leurs vrais besoins et qui sont le vrai marché

J'ai pas mal regardé depuis hier soir et c'est vrai que les photos exemples sont vraiment too much. Ca pique les yeux et c'est vraiment trop HDR, trop artificiel. J'espère que les vraies photos seront plus douces et plus modelées.  C'est vrai aussi qu'un iphone tout seul, (surtout le 6 +) ça donne déjà de très bonnes photos et qu'avant de doubler le prix et d'ajouter une verrue il faudra vraiment que DXO prouve la valeur ajoutée des 600€.
Ca sort en octobre. D'ici là on a le temps de voir. Si ca se trouve le iphone 7 sera arrivé en rendra la DXO obsolète avant d'être sortie ou Sony aura sorti un RX-4G+  :D :D :D :D :D :D

Conan777

Citation de: _Mac_ le Juin 19, 2015, 12:16:35
Une fois de plus, débat ridicule entre têtes de mules.
A quoi sert donc un forum photo si tout le monde est d'accord sur les sujets?  :P :P :P

Patton

Citation de: _Mac_ le Juin 19, 2015, 12:16:35
Une fois de plus, débat ridicule entre têtes de mules.

Je ne vois  pas pourquoi il faut choisir entre reflex et téléphone si on peut utiliser les deux. Mais comme d'habitude ceux qui n'en veulent pas ou ne sont pas intéressés se sentent obligés de dénigrer alors qu'ils ne savent même pas encore comment ça marche. On a vu la même chose pour l'AF, les viseurs électroniques, les tablettes, etc. Les geeks-idiots contre les rétro-bornés = balabala bala-bala bala bla  :D :D :D avec, au milieu, ceux qui pensent au résultat et à leurs vrais besoins et qui sont le vrai marché

J'ai pas mal regardé depuis hier soir et c'est vrai que les photos exemples sont vraiment too much. Ca pique les yeux et c'est vraiment trop HDR, trop artificiel. J'espère que les vraies photos seront plus douces et plus modelées.  C'est vrai aussi qu'un iphone tout seul, (surtout le 6 +) ça donne déjà de très bonnes photos et qu'avant de doubler le prix et d'ajouter une verrue il faudra vraiment que DXO prouve la valeur ajoutée des 600€.
Ca sort en octobre. D'ici là on a le temps de voir. Si ca se trouve le iphone 7 sera arrivé en rendra la DXO obsolète avant d'être sortie ou Sony aura sorti un RX-4G+  :D :D :D :D :D :D
+ 1000 ..... Attendons ! mais ça parait intéressant , surtout : " if ANDROÏD  inside " !!
Cuistre à point/Turlupin sec

Arnaud17

Pourquoi mettre 700 Euros dans un reflex avec son zoom trans-standard si, pour le même prix, on peut acheter ce module photo pour son iPhone ?
veni, vidi, vomi

chris4916

Citation de: Arnaud17 le Juin 19, 2015, 12:58:40
Pourquoi mettre 700 Euros dans un reflex avec son zoom trans-standard si, pour le même prix, on peut acheter ce module photo pour son iPhone ?

1 - Ce n'est pas une focale fixe sur cet appareil ?
2 - "le même prix" c'est pour la partie optique car il faut mettre aussi un peu d'argent dans un iPhone non ?

Fred_G

Ce n'est pas qu'une partie optique: à part la visée, c'est un appareil complet  ;)
The lunatic is on the grass.

christ 88

Citation de: chris4916 le Juin 19, 2015, 13:11:00
1 - Ce n'est pas une focale fixe sur cet appareil ?
2 - "le même prix" c'est pour la partie optique car il faut mettre aussi un peu d'argent dans un iPhone non ?

La cible est clairement les gens qui possèdent déjà un Iphone  :)
Je pense pas que quelqu'un va acheter spécialement un Iphone pour pouvoir se servir du DXO one   ;D

chris4916

Citation de: Fred_G le Juin 19, 2015, 13:16:54
Ce n'est pas qu'une partie optique: à part la visée, c'est un appareil complet  ;)

Effectivement, si tu acceptes de photographier sans viser  ;D ;D ;D
ça peut donner lieu à des trucs intéressants genre concours de la photo la plus inattendue ou la plus chanceuse mais ça dépasse complètement ma conception de ce qu'est une photo.

Ceci dit, tu as parfaitement raison, il y a la partie optique et le stockage des fichiers mais si je comprends bien, aucun réglage si tu ne connectes pas ton iPhone, c'est bien ça ?

chris4916

Citation de: christ 88 le Juin 19, 2015, 13:22:07
Je pense pas que quelqu'un va acheter spécialement un Iphone pour pouvoir se servir du DXO one   ;D

Tu veux dire que la vraie place de ce sujet est plutôt dans la section "accessoires" ?  ???  ;D ;D ;D

TomZeCat

En tout cas, le Qx de Sony n'a pas eu pareil honneur lorsqu'il est sorti ou qu'il a été mis à jour ;D

_Mac_

Citation de: TomZeCat le Juin 19, 2015, 13:48:59
En tout cas, le Qx de Sony n'a pas eu pareil honneur lorsqu'il est sorti ou qu'il a été mis à jour ;D

Le QX a 2 gros avantages : il a un zoom et il marche sans être branché sur un téléphone donc sans dépendre du connecteur

Mais c'est un machin énorme avec un soft immonde et buggé de partout. C'est rien d'autre qu'un APN dont Sony a enlevé l'écran et dans ce cas là autant acheter l'APN complet qui sera plus pratique

Je viens de lire l'article de CI (pas celui qui est sur le web, mais celui qui est dans le mag reçu à midi et qui est super bien expliqué); d'après ce que je vois DXO n'est pas tombé dans le même piège que Sony et a réussi à ultra miniaturiser tout en ayant une superqualité. Des RAW de 86 mégas ca ne peut pas laisser un photographe indifférent. Mais c'est vrai que le prix est cher pour une focale fixe : ca c'est vraiment dommage

_Mac_

Citation de: Lasemainesanglante le Juin 18, 2015, 21:46:54
Il y a compact "à grand capteur" et "compact à grand capteur". Les 1" (je ne comprends d'ailleurs toujours pas où ils trouvent quelque-chose de 1" dedans mais aussi par exemple le LX100 Panasonic, au capteur de même taille que ses grands frères en µ4/3.

D'après le chasseur d'images reçu ce matin, le capteur du DXO One est le capteur Sony, donc celui du RX10


jan

Citation de: christ 88 le Juin 19, 2015, 13:22:07
La cible est clairement les gens qui possèdent déjà un Iphone  :)
Je pense pas que quelqu'un va acheter spécialement un Iphone pour pouvoir se servir du DXO one   ;D

:D :D :D :D  Et on en a quoi à faire, de la "cible" ?  Tu me rappelles combien il y a de millions de iphone en circulation? C'est déjà un beau marché potentiel !

Reprocher à Dxo d'avoir fait un appareil juste pour le iphone c'est comme si on reprochait à un fabricant de soustifs de viser uniquement le marché des femmes  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Coupeur de pixels en huit

Verso92

Citation de: jan le Juin 19, 2015, 14:30:16
Reprocher à Dxo d'avoir fait un appareil juste pour le iphone c'est comme si on reprochait à un fabricant de soustifs de viser uniquement le marché des femmes  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Avec une analogie pareille, tu mérites sans aucun doute le bonnet d'âne !

jan

Je ne partage pas le scepticisme ambiant et bien que réticent pour l'abcence de zoom et le prix élevé, je ne serais pas contre me débarrasser de mon Canon S120 pour le remplacer par un One. Le concept m'apparaît intéressant.

Je connais pas mal de monde dans la prod vidéo et ce matin le Dxo est dans toutes leurs discussions. Ce sont des pros et ils ont l'air hyper séduits: c'est bon signe. Par exemple dans le blog d'Emmanuel Pampuri je lis ça:  il l'appelle déja la little big camera

Je dois vous avouer que je suis totalement séduit par le concept, c'est vraiment un outil idéal, un tel concentré de technologie dédié à la prise de vue dans un encombrement si ridicule qu'on peut imaginer l'avoir tout le temps au fond de sa poche, moi je salive déjà ! Oui les caméras embarquées dans nos iTrucs sont de plus en plus performantes mais on reste quand meme souvent sur sa faim non ? Imaginez les capacités d'un appareil photo haut de gamme disponible tout le temps, c'est pas ça le grand kif ça ? Petit détail qui a son importance le One peut aussi fonctionner de manière autonome, sans être branché ce qui peut être utile dans certains cas, meme si on ne peut pas contrôler son cadre dans ce cas de figure.
La DXO One est une petite caméra joliment finie, la sensation de toucher est vraiment agréable, ce n'est ni trop lourd ni trop léger, l'aluminium positionne directement le produit dans une gamme « premium » et on comprend assez rapidement qu'il y a des choses extraordinaires installées dans ce petit cube de 6,5 cm qui pèse à peine 108g.
Construit autour d'un capteur Sony EXMOR Rétro éclairé assez gigantesque puisqu'il fait 1 pouce et qu'il est doté de 20.2 MP c'est le fameux capteur qui équipe les RX10 MkIII par exemple.
la DXO One est équipée d'un objectif très innovant doté de 6 lentilles dont 2 asphériques qui est quasiment collé au capteur pour plus de compacité et plus de luminosité. Réduire le tirage optique est une tendance initiée par le Micro 4/3 mais c'est Sony qui a été le plus loin dans cette direction avec sa gamme d'hybrides 24×36 Alpha 7. Le design optique est donc très ingénieux mais il est surtout lumineux vu la taille de la lentille frontale c'est un exploit. f:1.8 équivalent à un 32mm.

http://www.camera-forum.fr/index.php?/topic/9291-dxo-one-the-little-big-camera/

Coupeur de pixels en huit

christ 88

Citation de: jan le Juin 19, 2015, 14:30:16
:D :D :D :D  Et on en a quoi à faire, de la "cible" ?  Tu me rappelles combien il y a de millions de iphone en circulation? C'est déjà un beau marché potentiel !

Reprocher à Dxo d'avoir fait un appareil juste pour le iphone c'est comme si on reprochait à un fabricant de soustifs de viser uniquement le marché des femmes  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je reproche rien ....  ???
J'explique simplement qu'il ne faut pas (comme le font certains) addotionner le prix de l'Iphone à celui du DXO one  :P
(relis bien... je répondais à une citation qui parlait du prix du tel)


jan

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2015, 14:32:25
Avec une analogie pareille, tu mérites sans aucun doute le bonnet d'âne !

J'en conviens  ;) ;) ;)  C'était pour montrer qu'il est ridicule de reprocher à une marque de ne travailler que pour un produit.
Si tu veux d'autres analogies, un marchand de lunettes ne travaille que pour les bigleux et il y a déjà des centaines d'accessoires qui ont été conçus que pour les iPhone et pas pour les autres, ou inversement.
Les explications données par Chasseur d'images sont claires: Dxo ne pouvait pas faire un appareil pour Android parce qu'ils ont tous des formes et des prises différentes, alors que chez Apple il y a une cohérence. C'est le problème de Sansung, Nokia et les autres, pas de Dxo

Je comprendrais que les gens qui ont un Galaxy rouspètent parce que DXO n'a rien prévu pour eux. Mais ce qui est marrant dans ce fil c'est que les plus violents sont ceux qui disent que le One ne les intéresse pas de toute manière. Donc vu qu'ils n'en veulent pas, qu'est-ce que ca peut faire qu'il ne soit pas pas compatible avec le téléphone sur lequel ils ne veulent pas le monter  :D :D :D :D :D :D :D
Coupeur de pixels en huit

TomZeCat

Citation de: jan le Juin 19, 2015, 14:36:21
http://www.camera-forum.fr/index.php?/topic/9291-dxo-one-the-little-big-camera/

Euh...
CitationPour le moment la connexion est uniquement via le connecteur Lightning mais le wifi est prévu. Néanmoins les ingénieurs aiment à rappeler que la bande passante de la connexion WIFI n'est pas suffisante pour garantir une expérience utilisateur satisfaisante. Pour avoir fait joujou avec le mini bazooka Sony sorti l'an dernier sur le marché, je confirme, ça lag c'est assez insupportable
Personnellement, j'ai vu 2 gamines jouer avec un 70D pris en main avec un smartphone (iPhone 5s) via WiFi, elles en étaient ravies !
J'avoue que je n'ai vu que de loin et on ne compare pas un boitier reflex avec un truc qui ne fait office que d'objectif (le Qx) mais avec de bons ingénieurs, on arrive à des temps de réponse corrects. Après s'ils utilisent la bande passante pour transférer les 20 Mp toutes les 1/25s (histoire d'avoir une vidéo à 25 images par seconde), oui, ils n'ont pas compris la définition du mot optimiser. Pour information, le WiFi permet largement de passer du Full HD 1080p en temps réel. Où serait le blocage pour avoir un déport du liveview ?

PS: ne me dites pas que jmd2 est dans le projet, ça peut expliquer alors les gros lags de la mort pour le Sony. Il est au mieux bon dans les macros de base Excel ! :D

jan

Nokia ...   Microsoft ... Windows Phone ... Android  ...

Grande manif mardi devant chez Dxo pour protester contre la ségrégation inacceptable :D :D :D :D :D :D :D
Coupeur de pixels en huit

TomZeCat

Citation de: jan le Juin 19, 2015, 14:54:02
Nokia ...   Microsoft ... Windows Phone ... Android  ...
Grande manif mardi devant chez Dxo pour protester contre la ségrégation inacceptable :D :D :D :D :D :D :D
Au pire, on fait comme toute personne intelligente: on achète autre chose !

jan

Citation de: TomZeCat le Juin 19, 2015, 14:52:25
mais avec de bons ingénieurs, on arrive à des temps de réponse corrects. Après s'ils utilisent la bande passante pour transférer les 20 Mp toutes les 1/25s (histoire d'avoir une vidéo à 25 images par seconde), oui, ils n'ont pas compris la définition du mot optimiser. Pour information, le WiFi permet largement de passer du Full HD 1080p en temps réel. Où serait le blocage pour avoir un déport du liveview ?



Tu es surement plus compétent que les ingénieurs de Dxo : envoie leur vite ton CV ...   :D :D :D
Pampuri écrit :  http://www.camera-forum.fr/index.php?/topic/9291-dxo-one-the-little-big-camera/

la question : « pourquoi n'avoir pas envisagé la compatibilité Androïd » Jérôme Meniere le PDG de DXO répond simplement : « quand on aura déjà saturé le marché iOS on se posera la question ... » c'est en effet un potentiel de plus d'une centaine de iPhone et iPads qui sont déjà sur le marché et les ventes continuent de grimper.
Pour le moment la connexion est uniquement via le connecteur Lightning mais le wifi est prévu. Néanmoins les ingénieurs aiment à rappeler que la bande passante de la connexion WIFI n'est pas suffisante pour garantir une expérience utilisateur satisfaisante. Pour avoir fait joujou avec le mini bazooka Sony sorti l'an dernier sur le marché, je confirme, ça lag c'est assez insupportable !
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle, certainement  :D
Coupeur de pixels en huit

TomZeCat

Citation de: jan le Juin 19, 2015, 14:58:24
Tu es surement plus compétent que les ingénieurs de Dxo : envoie leur vite ton CV ...   :D :D :D
Personnellement, je suis un consommateur. Ce que j'ai dit est factuel !
Si tu n'as jamais expérimenté un serveur de fichier chez toi pour lire en streaming une vidéo en Full HD 1080p sur une simple tablette, je ne vais pas te faire un cours, te donner un HowTo, y'a plein de sites sur le Web pour te montrer ça !

Citation de: jan le Juin 19, 2015, 14:58:24
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle, certainement  :D
Un commercial te dira toujours que son produit sera et est un succès au commencement de tout.
Si tu crois que la première tablette sortie a été un succès, on en rigole encore entre nous. D'ailleurs j'adore chambrer mes potes Mac-Fans avec le Newton.
Si tu crois que la Google Glass n'a pas été présentée comme un périphérique qui allait révolutionner notre vie et qu'on en verrait partout, tu te trompes. Sauf que personne n'est au courant que le produit a été lancé et mis à la poubelle dès sa sortie.
Si tu veux me faire croire que le DxO One est déjà un succès, il faudrait que tu me montres beaucoup plus qu'un article engagé qui n'a ni des faits, ni des témoignages indépendants à présenter.

PS: finalement DxO a son lot de fanboy, c'est bon signe pour le DxO One ! ;D

Fred_G

#123
Citation de: jan le Juin 19, 2015, 14:36:21
Je dois vous avouer que je suis totalement séduit par le concept, c'est vraiment un outil idéal, un tel concentré de technologie dédié à la prise de vue dans un encombrement si ridicule qu'on peut imaginer l'avoir tout le temps au fond de sa poche, moi je salive déjà !
Tout est dit là.

Toi, jan, tu es séduit.
Reste à savoir combien de clients sont prêts à mettre 650€ dans un complément photo à garder au fond d'une poche, au cas où ils en auraient besoin. Parce que si c'est pour utiliser intensivement, le compact offre a priori un meilleur service à mes yeux. Mais si DXO est confiant dans son produit et veut m'en prêter un pour me convaincre, je veux bien en faire un test longue durée  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

stg

#124
Citation de: Fred_G le Juin 19, 2015, 15:30:18
Tout est dit là.

Toi, jan, tu es séduit.
Reste à savoir combien de clients sont prêts à mettre 650€ dans un complément photo à garder au fond d'une poche, au cas où ils en auraient besoin. Parce que si c'est pour utiliser intensivement, le compact offre a priori un meilleur service à mes yeux.

Si mes calculs sont bons le volume du One serait 6 fois inférieur à celui du Sony RX100.
Si, malgré cette miniaturisation il fait de meilleures photos (moi aussi je rêve sur ce que peut donner un RAW de 86 mégas!) ca mérite attention et en tt cas ça ne mérite pas rejet par principe. Après, faut voir ce que ça donne vraiment et comme soeur Anne j'attendrai de voir venir les résultats des tests de CI et de quelques autres