Mes images du mené

Démarré par Tessa, Juin 21, 2015, 21:05:37

« précédent - suivant »

Tessa

81) Un jeune

siger05

Je pense qu'il y a un vrai style propre à Tessa, qui plait ou pas d'ailleurs. Perso j'aime bien cette recherche un peu différente de ce que l'on voit plus couramment ici. Donc pour cela un grand bravo et je t-encourage à continuer dans cette voie.

Amicalement

Régis

Tessa

Merci Régis, c'est ce que j'essaye de faire, sortir un peu des sentiers battus...
82) Les premiers champignons!

Mex (alias Jmc)

Je comble mon retard   
je serais bien heureux d'avoir croisé le regard de la martre!!!!! bravo pour cette observation qui je l'espère se renouvellera!
la suite avec la 75 me plait mais la 76 me semble plus aboutie encore bravo!
Jean mi

Clic-Clac 51

Sympa cette dernière...juste quelques touches de couleur qui ressortent de cette ambiance sombre...c'est bien vu
Denis ;)

Tessa

#205
Merci Mex et Denis  :)
De ce matin, Ruptela Maculata au macro
83)

Tessa


Tessa


Tessa

86) Une fougère

Tessa

87) Une Angélique

Atriplex

Citation de: Tessa le Juillet 28, 2015, 17:39:18
De ce matin, Ruptela Maculata au macro
83)
Tu voulais dire  Ruptela maculata bien sûr!... ;)
C'est intéressant: nous n'avons pas la même sensibilité, car ces photos de Lepture tachetée avec une PdC réduite et/ou vues de dos, si je les avais faites, je ne les aurais pas gardées, je pense... ;)
Mais comme je suis un "vieux crouton", avec des idées trop "classiques" et trop naturalistes, ne fais pas attention, et surtout, continue à poster tes photos, à ton idée!... :)
Cordialement,
Gérard
Gérard

Tessa

Merci Gérard.
Je réduis la pdc pour essayer de faire ressortir un élément particulier comme par exemple, la dernière, le magnifique dos de ce longicorne.
Mais il m'arrive de faire des photos naturalistes aussi.  ;)

Tessa

Dans la cheminée
88)

Tessa


Tessa

Je limite mes séance à 10-15 min et surtout qu'une photo flash par jour.
90)

Tessa


Tessa

Des fois, j'ai beaucoup de chance comme ici à 300 mètres de chez moi, une plume d'une bondrée apivore (merci à daguet et Gérard pour l'identification : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238618.0.html )
92)

Clic-Clac 51

Sympa la 87...juste histoire de pinailler, j'aurais bien vu un peu...mais vraiment un peu plus d'espace sur la gauche
Denis ;)

robsou

83 et 87 sont mes préférées dans les dernières MAJ. en revanche, pas très fan des images 84, 85 et 88!

Robert

Tessa

Merci Denis et Robert!  ;)
Denis mais c'est le cadrage initial, j'aurais du mieux cadrer.  :(
Robert, je savais que ce style ne plairait pas à tout le monde, mais personnellement, c'est le style que j'adore et que je veux approfondir. Pour la 88, je voulais mettre en boite les prouesses que sont capables de faire les hirondelles dans des milieux étroits.
Il y a 20 min, j'ai reçu par mail une excellente nouvelle ; 2 de mes images ont été sélectionnées au concours jeune de mentier en der.
Sur 800 photos, 45 ont été sélectionnées
Et les deux ont été prises à Chypre. J'ai fait un fil sur ces photos.
Voici celles des miennes qui ont été sélectionnées.
93) Faucon crécerelle

Tessa

94) agame Laudakia stellio cypriaca

Tessa

95) Retour en france  ;D Une image qui date de ce soir, au couché du soleil.

Tessa

96) Dans la même série

Aldi29

Citation de: Tessa le Juillet 30, 2015, 23:28:02
Merci Denis et Robert!  ;)
Denis mais c'est le cadrage initial, j'aurais du mieux cadrer.  :(
Robert, je savais que ce style ne plairait pas à tout le monde, mais personnellement, c'est le style que j'adore et que je veux approfondir. Pour la 88, je voulais mettre en boite les prouesses que sont capables de faire les hirondelles dans des milieux étroits.
Il y a 20 min, j'ai reçu par mail une excellente nouvelle ; 2 de mes images ont été sélectionnées au concours jeune de Montier en Der.
Sur 800 photos, 45 ont été sélectionnées
Et les deux ont été prises à Chypre. J'ai fait un fil sur ces photos.
Voici celles des miennes qui ont été sélectionnées.
93) Faucon crécerelle

Bravo pour cette sélection ! Effectivement, la 94 est très belle et le N&B va bien à la 93.

Par contre, je ne suis pas fan des deux dernières. Question de goût !  ;)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Citation de: Tessa le Juillet 30, 2015, 23:28:02
Il y a 20 min, j'ai reçu par mail une excellente nouvelle ; 2 de mes images ont été sélectionnées au concours jeune de mentier en der.
Sur 800 photos, 45 ont été sélectionnées
Félicitations Youenn et je te souhaite le meilleur avec ces deux images.

Comme Alain concernant les deux dernières
Le plus de la 95 aurait pu être le côté graphique du végétal. Mais côté compo, j'aurais plutôt vu le Téléphore sur la droite de l'image. De plus il est vraiment trop sombre.
Pour la 96...manque un réél point net pour accrocher mon regard

Denis ;)