Mes images du mené

Démarré par Tessa, Juin 21, 2015, 21:05:37

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Une agréable suite avec un petit plus pour les images 14 et 15 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Mais préférées sur cette belle série sont les 13 15 16 17 pour ainsi dire toute ;).... avec la n°15 en favorite! 
Jean mi

Tessa

Merci Robert, Michel et Mex de vos avis.  ;)

Tessa

De ce matin, un petit bout de mur de la grange de ma grand mère, on y trouve un peu de tout.
18)

Tessa

De ce matin aussi, à mon tout premier repérage pour les blaireaux. Les noisetiers filtraient la lumière derrière.
19)

Tessa


dara

Petit côté artistique sur ces dernières images, et super chouette la grange de ta grand-mère, bravo toujours
le bon coup d'oeil.

;)
Amicalement dara

Tessa

Il y a 15-20 ans, des agriculteurs ont mis des souches mortes dans une haie à ... 300 mètres de chez moi!
Aujourd'hui, la haie s'est élargie. Des noisetiers poussent entre les souches et les blaireaux ont pris possessions des lieux. Les coulées zigzagues entre les troncs et les souches mortes et même passent dans les souches creuses. J'ai trouvé des litières un peu partout autour et aussi un crane de renard.
21)

Tessa

Merci Dara  ;)
Le même crane "dans son environnement"  ;D
22)

MARTINPECHEUR

Citation de: Tessa le Juillet 01, 2015, 14:51:17
J'ai trouvé des litières un peu partout autour et aussi un crane de renard.
Bon ! Alors avec un peu de chance ... je pense que tu devrai bientôt pouvoir nous montrer des photos de renard ! :D  ...  ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Tessa

Faut pas rêver non plus  ;D

zakzok

entre la 19 et la 20, je retiens la 19... je trouve que la zone de netteté est plus harmonieuse  ;)

Otaku

Un plus pour les paysages du début, la 12, pour sa composition, et les images de champignons.

La 12, je pense que tu peux l'éclaircir un peu.

Sur les oiseaux, pense aussi à faire des tests avec la correction d'exposition (par exemple +1/3 ou 2/3 d'IL sur les images du RG) ou à bracketer pour trouver la bonne expo.  ;) :)

Tessa

Merci Manu et Otaku  ;)
Otaku, celle-ci est elle mieux?

martine314


J'aime beaucoup tes images du Mené et je te trouve très doué car tu sais nous faire ressentir une ambiance.  :)

Tessa

Merci beaucoup Matine  :)
Aujourd'hui, très grande découverte. Dans une toute petite rivière, j'ai trouvé des fèces de loutre.
Je savais qu'elle était présente car un ami naturaliste du même village me la dit mais maintenant, j'en ai la preuve.
23)

Tessa


Tessa

Cette rivière est très sauvage. Cet après midi, j'ai aussi vu des empreintes et même des coulées sur les plages comme sur cette photo.
25)

Tessa

Il y a des empreintes sur les plages comme celle-ci
26)

Otaku

Citation de: Tessa le Juillet 02, 2015, 21:21:38
Otaku, celle-ci est elle mieux?

C'est un peu mieux, mais le traitement est un peu terne à mon goût.  ;) :)

Je te mets une proposition rapide ci-dessous (je la supprimerai dans quelques jours):

https://farm4.staticflickr.com/3737/19366622921_62f93066c1_o.jpg

Tessa

Merci Otaku, c'est vrai que la tienne est bien mieux.
Une tentative pour essayer qu'elle ressemble à la tienne.


Clic-Clac 51

Ah...oui...bravo Youenn, une belle retouche sur cette dernière
La belle lumière est bien présente
Denis ;)

Tessa

Merci Denis  ;)
Je compte faire des affuts pour les loutres sur l'une des plages des photos 25, 26 mais il y en a pleins d'autres.
En revanche, je ne sais strictement pas comment m'y prendre.

Tessa


Aldi29

Très jolie la dernière du rouge-gorge !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde