J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

leonsta

Citation de: Fogger le Janvier 24, 2018, 23:44:32
La meilleur solution reste la poignée Wimberley AP-551. ;)
Sans compter le portage a la main qui reste bien plus confortable.

Bien d'accord, c'est ce que j'utilise aussi. Le système Carry Speed, j'ai laissé tomber, trop cheap niveau conception, ça donne des sueurs avec le matos un peu lourd. Je suis passé au système Peak Design SL-L-2 bien plus fiable, polyvalent et confortable, en utilisant les points d' attache de sangle du 300.

Fogger

Citation de: leonsta le Janvier 25, 2018, 11:58:19
Bien d'accord, c'est ce que j'utilise aussi. Le système Carry Speed, j'ai laissé tomber, trop cheap niveau conception, ça donne des sueurs avec le matos un peu lourd. Je suis passé au système Peak Design SL-L-2 bien plus fiable, polyvalent et confortable, en utilisant les points d' attache de sangle du 300.

J'utilise également le système Peak Design que ce soit en nature ou en ville. ;)

MFloyd

Voila mon set-up pour focale longues: courroie et fixations Peak Design & platine RRS:

(cliquez ev. sur l'image)

Fogger

C'est tout neuf, ça brille de partout. 8)

MFloyd

Citation de: Fogger le Janvier 26, 2018, 00:24:19
C'est tout neuf, ça brille de partout. 8)

Même pas  ;D A peu près 20'000 sur le compteur; mais je suis du genre soigneux  :) :D
(cliquez ev. sur l'image)

Nordsud

Citation de: MFloyd le Janvier 25, 2018, 23:58:12
Voila mon set-up pour focale longues: courroie et fixations Peak Design & platine RRS:


Bonjour,
L'attache Peak Design côté platine RRS est très rassurante mais l'autre partie, attachée au boîtier, vu le poids de l'ensemble, ne pose pas de problème au droit de la jonction reflex-téléobjectif ?
Ce ne serait pas plus sécuritaire d'attacher la courroie sur la patte du 300mm 2,8 plutôt que sur l'appareil photo ?
Merci d'avance de vos retours.

danm_cool

j'ai eu le 300mm 2.8 canon, il avait 2 accroches pour une sangle, du coup la sangle tenait sur l'objectif seulement avec ou sans appareil au bout, le 300 2.8 n'a pas ce système de fixation?? le risque est que tu va forcer les ressorts de la monture nikon coté appareil

Lautla

Oui pour les fixations et oui pour la sangle rien qu'a lui;-)

big jim


Lautla

Pour revenir au sujet, premiers tests avec le D850 ;-)

Photo d'ambiance avec sujet lointain



Et son crop 100% sur le sujet, sans turbulance de chaleur ;-)



Ça fonctionne aussi  ;D

Nordsud

 :(
Citation de: bitere le Janvier 04, 2018, 23:05:32
Merci.
bonjour,
Après avoir reçu le Lenscoat-US, j'ai cherché et trouvé sur eBay une protection fabriquée en Europe - Pologne pour 66 €TTC environ inclus les frais de port. Le neoprene n'est pas plus épais que le Lenscoat-US, mais il couvre tout ce qui me paraissait mieux. J'ai donc renvoyé celui acheté chez B-L. Je te joins le lien de la protection :
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-Nikkor-300-2-8-VR-II-lenscoat-neoprene-lens-cover-camouflage-lens-coat/132032327491?ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Je profite de cet échange pour demander aux utilisateurs du 300 2,8 VRII avec TC2,0 III, à quelle position vous mettez le VR ("Normal" ou "Active") lorsque vous photographiez à main levée ou en monopod, par exemple, pour des oiseaux sur une branche ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,

Sebmansoros

Une petite série.

Sebmansoros


Sebmansoros


Nordsud


Sebmansoros

Citation de: Nordsud le Mars 02, 2018, 11:05:30
Très belle série.
Tu étais à 600 mm sur ton D850 ?

Le plus souvent je suis à x1.2.

parkmar


Sebmansoros

Citation de: Nordsud le Mars 02, 2018, 11:05:30
Très belle série.
Tu étais à 600 mm sur ton D850 ?

Oui 300 f2.8 + TC 20EIII.

big jim

Salut,

J'aime bien les deux dernières  :)  La première est gâchée par le grillage que l'on aperçoit dans le fond, mais bonne sinon...

Nordsud

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2018, 13:25:07
Oui 300 f2.8 + TC 20EIII.
Merci pour ta réponse.
Ce matin j'avais posé une question concernant la position du VR sur le 300 avec TC 2,0 : es tu en « normal » ou « active » en main levée ou sur monopod ?
Merci d'avance de ta réponse.

Sebmansoros

Citation de: Nordsud le Mars 02, 2018, 14:35:32
Merci pour ta réponse.
Ce matin j'avais posé une question concernant la position du VR sur le 300 avec TC 2,0 : es tu en « normal » ou « active » en main levée ou sur monopod ?
Merci d'avance de ta réponse.

J'utilise surtout le monopode, le VR de première génération de mon 300 est pas très efficace.

Lautla

Pour moi et pour les oiseaux c'est à main levée, le VR est tout a fait exceptionnel, pour des cas bien précis et alors en mode normal. Je privilégie quasi toujours la vitesse en espérant un vol ou autres mouvements.

Nordsud

A Lautia et Sebmansoros : Merci de vos réponses.
J'ai également pris l'habitude de photographier les oiseaux à main levée avec mon D500 + 200-500 f/5,6 à 500mm, soit focale 750 avec vitesses jusque 1/100 pour certains cas sans que cela pose problème.
Par contre, avec quelques photos prises à main levée avec le D500 + 300 f/2,8 VRII sur "normal" + TC2,0 III soit focale 900, il est vrai, dans des conditions de lumière très défavorables et une vitesse au 1/200 j'ai eu du flou, environ 3/4 de photos floues.
Par contre avec le D850 et le même équipage d'objectif, soit 600mm, et des vitesses du même ordre (1/200) j'ai eu du flou mais seulement sur 1/5ème environ des photos.
Le mauvais temps s'éloignant du 06, avec le soleil revenu, je vais à nouveau tester  :D :D

Sebmansoros

Je pense que le VRII doit être nettement plus efficace.

Nordsud

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2018, 16:45:13
Je pense que le VRII doit être nettement plus efficace.
Vu l'excellente qualité des photos que tu publies, c'est le photographe qui sert de stabilisateur  ;D ;D