Leica M objectif 35mm d'occasion

Démarré par fredography, Septembre 04, 2008, 09:44:52

« précédent - suivant »

fredography

Bonjour,

Quel est le prix correct d'un tel objectif d'occasion en bon état?

Je sais qu'il y a plusieurs 35mm M possibles chez Leica, donc si en plus vous avez le détail ...

Merci d'avance pour votre aide.

Verso92

Il faut déjà cibler un minimum : ouverture f/1.4 ou f/2 ? Asphérique ou "classique" ?

fhenry4

Bonjour,
Voici un élément de réponse, avec, selon les modèles, une précision assez aléatoire :
http://www2.photim.com/cote/cote.php?Rub=OBJ&Marq=LEICA
Verso92, il ne faut pas non plus négliger les Summaron, qui peuvent encore rendre de bons et loyaux services.
A bientôt.

Nanar

entre 600 et 1600 selon modèle ... bien entendu en très bon état avec boites bouchons
600 pour le summicron classique ... il y a aussi un 2,8 mais je ne connait pas sa valeur ( en fait jamais vu )
1600 pour le summilux dernière génération ... si je n'ai pas dit de c... ( comme cela m'arrive souvent )
Bernard

fredography

Merci à tous, je vais me mettre en quête .... le modèle de base Summicron 35mm F2 non asphérique me tente assez .... donc 600€ serait un prix correct ....

Cordialement.

Pat75

Citation de: fredography le Septembre 04, 2008, 11:07:18
Merci à tous, je vais me mettre en quête .... le modèle de base Summicron 35mm F2 non asphérique me tente assez .... donc 600€ serait un prix correct ....

Cordialement.
Bonjour,
Tout à fait, la moyenne est entre 600 et 700 roros.
Patrick

Pat75

C'est pour mettre sur quel boîtier ?
Si c'est sur un M8, certains pensent qu'il faut éviter le modèle asphérique.
Va voir sur le site summilux, tu y trouvera les réponses.
Patrick

fredography

CitationC'est pour mettre sur quel boîtier ?
Si c'est sur un M8, certains pensent qu'il faut éviter le modèle asphérique.

Merci, c'est pour mettre sur un M6.

Pat75

Sur un M6, la question ne se pose pas.
Mais là , si tu peux avoir un asphérique pour le même prix  :P ça serait encore mieux !
On peut toujours rêver.
Amitiés

Pascal Méheut

Tu ne veux pas un Voigtlander neuf pour moins cher et aussi bon et compact que le non-asph ?

Pat75

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 04, 2008, 15:27:35
Tu ne veux pas un Voigtlander neuf pour moins cher et aussi bon et compact que le non-asph ?
Pascal à raison concernant cette alternative séduisante et d'ailleurs je possède danc cette marque un 75 mm F 2.5 MC, et j'en suis ravi.
Amitiés

Cédric M.

Bonjour,

Exact, attention au rapport qualité/prix incroyable des Voïgtlander : je me suis acheté récemment le Nokton 35mm f1.4 (450€ neuf) : j'ai pas encore développé la pelloche faite avec mais déjà au niveau construction il est excellent. Et sa réputation est très flatteuse.

fredography

CitationExact, attention au rapport qualité/prix incroyable des Voïgtlander : je me suis acheté récemment le Nokton 35mm f1.4 (450€ neuf)

Intéressant, et on trouve ça où sur le net?

Merci d'avance pour ton aide ....

TheGuytou

Citation de: Pat75 le Septembre 04, 2008, 11:15:37
Bonjour,
Tout à fait, la moyenne est entre 600 et 700 roros.
Patrick

Trouvé il y a qq jours un summicron 35 f2 (bin ,oui, f2  ;) Etat neuf avec boite et pare soleil, made in germany pas canada pour 750 € dans une boutique parisienne.

Pascal Méheut

Ici :

http://www.photosuffren.com/

Je te recommande aussi le 35/2.5 Skopar que j'ai et que j'ai comparé avec mon 35/2 ASPH (sur un M8). La différence est vraiment faible quand on met le prix des 2 en proportion. Et pourtant, le 35/2 ASPH est l'un des tous meilleurs 35mm qui soient (avec le Zeiss et le 35/1.4 ASPH).

Si tu es anglophone, tu peux aussi jeter un oeil là :

http://www.robertwhite.co.uk/product.asp?P_ID=937&PT_ID=291&P=Voigtlander-35mm-F2.5-VM-Colour-Skopar-PII

ou là :

http://www.robertwhite.co.uk/product.asp?P_ID=914&PT_ID=288&P=Zeiss-ZM-35mm-f2-Biogon

Parce que le Zeiss 35mm/2 à part qu'il est un peu gros joue dans la même cour que les ASPH Leica pour nettement moins cher.

fredography

CitationJe te recommande aussi le 35/2.5 Skopar

Merci beaucoup, il est bien meilleur marché et extrêmement peu encombrant .... Le Zeiss est trop gros pour moi ...

Pascal Méheut

Oui, l'encombrement est un de ses avantages. Il y a aussi un petit pare-soleil tout métal bien foutu, qui n'ajoute presque rien à la taille et qui n'empèche pas de mettre le bouchon.

Nanar

un petit cron " canada " ça dépasse à peine du boitier et avec un pare-soleil rectangulaire c'est le bonheur et tu reste 100% Leica ... je sais chacun va vanter sa soupe mais reste dans la marque ... il y a assez d'occases à trouver sauf si tu tiens absolument à du neuf
celui de 750 chez suffren c'est sûrement une bonne alternative le magasin est réputé sérieux donc ...
Bernard

Cédric M.

Citationc'est le bonheur et tu reste 100% Leica

Oui, mais quel est l'intérêt de rester à tout prix dans la marque, à part se faire plaisir ?
Je pense qu'il faut plutôt opter pour telle ou telle marque en faisant un compromis rationnel sur la qualité/prix.

Nanar

bien sur ce sont les finances qui passent avant ...
Bernard

eila

Le pré asphérique IV summicron 2/35 (Germany ou canada, y'a pas de différence), est célèbre pour son rendu des couleurs, et
pour son bokeh( the king, parrait-il ??), ainsi que pour  sa petite taille.
Je rajouterai, que c'est l'objectif leica le plus ergonomique que j'ai utilisé, la bague de mise au point se trouve d'instinc, grace
à l'ergot.

Maintenant, tout dépend  à quoi on le destine, mais pour moi, il est le plus rapide en mise au point, et c'est un point très
important en photo de rue avec un télémétrique.
eila

Nanar

yessss tout à fait Eila c'est celui que j'ai depuis plus de 10 ans et pour rien au monde je ne m'en séparerais ... ( un canada de 1984 )
Bernard

Pascal Méheut

Sachant que les comparaisons postée sur le forum Leica avec l'ASPH ne montrent pas de supériorité flagrante en matière de bokeh, que les couleurs sont beaucoup plus nuancées et contrastées avec les ASPH à grande ouverture, etc

Parfois, il faut se méfier des réputations.

Phil03


Buzzz

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 04, 2008, 22:55:28
Parce que le Zeiss 35mm/2 à part qu'il est un peu gros joue dans la même cour que les ASPH Leica pour nettement moins cher.
+1

Les optiques Zeiss ZM sont très bien construites (un poil moins bien que Leica, mais pour beaucoup moins cher) et surtout très performantes. Je ne connais pas leur 35 mm car ce n'est pas ma focale favorite mais je possède et utilise un Zeiss ZM 50/1.5 Sonnar et un Zeiss ZM 28/2.8 Biogon sur mon M6 TTL et les résultats sont superbes.

Buzzz