DPP 4.3.1 Dispo

Démarré par Fab35, Août 17, 2015, 21:11:25

« précédent - suivant »

Fab35

Une petite MAJ de DPP 4 est sortie le 7/08/2015.

Citation de: Canon France
Changements pour Digital Photo Professional 4.3.1 pour Windows :

- Corrige un dysfonctionnement où les images ne s'affichent pas correctement dans certains environnements lorsque le style d'image "Détails fins" est sélectionné.

Pour Windows ici.
Pour Mac ici.

dominos


MARTINPECHEUR

Merci pour le lien, Fab  ;)
Clic+clic = Toftof !

D-Philou

Bonjour
En osant penser que je ne fais pas une trop grosse  d'intrusion , sinon je virerai mon fil a la première occas
J'ai l'impression que vous suivez l'actu (DPP entre autre) bien mieux que moi et n'ayant pas acces facile au net ces temps ci je commence a m'y perdre .
je découvre aujourdhui que je retrouve une version DPP 3.14.48 qui me permet le "travail" avec des images du 400D au 7D2 en plus d'une version DPP 4.3.1 qui si elle ne veut plus des (vieux boitier genre 400D ou 50D) elle ne parait plus prévu que pour les derniers matos.
Pour ne pas avoir 2 versions de DPP sur mon pc , je peux revenir a 3.14.48 sans soucis? en sans perte dans l'utilisation de mes "vieux fichiers (400D)" comme des fichiers issus du 7DII.
Merci

Fab35

Citation de: D-Philou le Septembre 22, 2015, 17:23:24
Bonjour
En osant penser que je ne fais pas une trop grosse  d'intrusion , sinon je virerai mon fil a la première occas
J'ai l'impression que vous suivez l'actu (DPP entre autre) bien mieux que moi et n'ayant pas acces facile au net ces temps ci je commence a m'y perdre .
je découvre aujourdhui que je retrouve une version DPP 3.14.48 qui me permet le "travail" avec des images du 400D au 7D2 en plus d'une version DPP 4.3.1 qui si elle ne veut plus des (vieux boitier genre 400D ou 50D) elle ne parait plus prévu que pour les derniers matos.
Pour ne pas avoir 2 versions de DPP sur mon pc , je peux revenir a 3.14.48 sans soucis? en sans perte dans l'utilisation de mes "vieux fichiers (400D)" comme des fichiers issus du 7DII.
Merci
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande.
Il n'y a pas de pb à utiliser les 2 versions de DPP (3 et 4) conjointement, par ex DPP 3 pour ton 400D et DPP 3 ou 4 pour le 7DII.

Peux-tu préciser ta demande stp ?

jipT

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2015, 17:31:02
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande.
Il n'y a pas de pb à utiliser les 2 versions de DPP (3 et 4) conjointement, par ex DPP 3 pour ton 400D et DPP 3 ou 4 pour le 7DII.

Peux-tu préciser ta demande stp ?

Sauf qu'il faut savoir de quel boitier provient avant d'ouvrir l'image ! pas très pratique...
le réglages de DPP4 sont ils repris dans DPP3 (j'aurais tendance à penser que non, si c'est le cas c'est pas pratique)
en fait on se retrouve à avoir 2 boîtiers de la même marque mais 2 soft pour les gérer, je trouve cela ridicule de ne pas reprendre les anciens boîtiers sur DPP 4.

jip

Fab35

Citation de: jipT le Septembre 22, 2015, 17:51:13
Sauf qu'il faut savoir de quel boitier provient avant d'ouvrir l'image ! pas très pratique...
le réglages de DPP4 sont ils repris dans DPP3 (j'aurais tendance à penser que non, si c'est le cas c'est pas pratique)
en fait on se retrouve à avoir 2 boîtiers de la même marque mais 2 soft pour les gérer, je trouve cela ridicule de ne pas reprendre les anciens boîtiers sur DPP 4.

jip
Progressivement ils ajoutent des boitiers plus anciens dans DPP 4, mais je doute qu'ils remontent très loin.
Les algos sont probablement différents entre les 2 versions de DPP et ça doit demander du taf que de tout reprendre jusqu'à N-10 !

D-Philou

#7
Bsr
je me reprend :
jusqu'a aujourdhui j'ai DPP 4.2.32 .Si j'ouvre des fichiers issus 7DII ou 5DIII :no probleme . Mais a la visu des fichiers issus 400D ou 50D restent a "l'état" de vignettes .
Meme si cela m'est déplaisant je peux le comprendre a cause de la compatibilité des versions
A la base : coup de cul pour moi j'avais gardé un DPP en 3.14.15 .Me rendant compte que ouvrir un fichier (50D) sous DPP 4.2.32 coinçait (il restait sous un format vignette) j'ai bien sur gardé DPP 3.14
Cela m'emmerdait quand meme de garder 2 applis pour ouvrir mes raw

Donc cet aprèm je découvre sur leur site qu'une version DPP en 3.14.48 admettrai autant des fichiers (400D) que des fichier 7DII .
Avant de l'installer je me pose la question de tout basculer de mes 2 versions DPP vers 3.14.48 ou garder les 2 quand meme .
Donc DPP en 3.14.48  fait t'il aussi bien le boulot sur les raw que mes version 4.2.32 ou 3.14.15 ??
Merci
A+

Fab35

Citation de: D-Philou le Septembre 22, 2015, 21:11:20
Bsr
je me reprend :
jusqu'a aujourdhui j'ai DPP 4.2.32 .Si j'ouvre des fichiers issus 7DII ou 5DIII :no probleme . Mais a la visu des fichiers issus 400D ou 50D restent a "l'état" de vignettes .
Meme si cela m'est déplaisant je peux le comprendre a cause de la compatibilité des versions
A la base : coup de cul pour moi j'avais gardé un DPP en 3.14.15 .Me rendant compte que ouvrir un fichier (50D) sous DPP 4.2.32 coinçait (il restait sous un format vignette) j'ai bien sur gardé DPP 3.14
Cela m'emmerdait quand meme de garder 2 applis pour ouvrir mes raw

Donc cet aprèm je découvre sur leur site qu'une version DPP en 3.14.48 admettrai autant des fichiers (400D) que des fichier 7DII .
Avant de l'installer je me pose la question de tout basculer de mes 2 versions DPP vers 3.14.48 ou garder les 2 quand meme .
Donc DPP en 3.14.48  fait t'il aussi bien le boulot sur les raw que mes version 4.2.32 ou 3.14.15 ??
Merci
A+

DPP 3.14.48 bénéficie juste de corrections de bugs et la prise en charge de plus d'objos et boitiers, par rapport à la version 3.14.15.
Autant évidemment utiliser la plus récente !

Quant à la comparaison avec la version 4, je vais te décevoir, elle est meilleure que la 3, sur pas mal de points, dont ceux visibles de la richesse des réglages, mais aussi par ex sur des choses comme la récupération des HL.
Tu peux faire toi-même une comparaison de développement de raw du 7DII entre les 2 versions et tu constateras les progrès ! De toutes façon l'expérience personnelle est la meilleure des choses à faire, sachant que tu as tout sous la main !

Perso je n'utilise quasiment plus DPP, au profit de LR.
LR est évidemment bien plus puissant et aux traitements de meilleure qualité. Mais il est payant...

Pour un développement d'images déjà pas trop mal exposées ou à ISO modérés, DPP fait très bien le job.
Pour les traitements musclés du bruit ou la récup des ombres ou des HL, il faudra se rendre à l'évidence que DPP n'est plus à la hauteur hélas.

Par contre, il y a une chose qui est très bien sur DPP, c'est le module de correction des objectifs (DLO), très au point et performant. Mais il faut des objos Canon. En fait, je suis d'abord passé à LR à cause de l'achat du Tamron 150-600, qui ne pouvait pas bénéficier de la moindre correction sous DPP.

D-Philou

Bjr
Okkkk!
Merci Fab ,je vais faire l'essai.Pas aujourdhui ......fait trop beau en bzh ;)
A+