Un Croissant dans le ciel lointain..........

Démarré par floastro., Août 21, 2015, 17:56:45

« précédent - suivant »

emvri85

tu nous montreras celle que tu as réalisé pour qu'on rigole un peu..

irizan

Puisque on se tutoie. Toi, tu n'as pas aimé le fait que je n'aime pas la plupart de tes photos. C'est très enfantin, tout ça. J'ai déjà répondu à ta remarque dans un autre post. Je mets mes images en ligne sur un autre site. Et de toute manière, même si je ne faisais pas de photos, je n'en ai pas moins ma propre sensibilité. Je peux aimer une oeuvre musicale, plutôt qu'une autre et me permettre de l'exprimer, même si je ne suis pas musicien. Bon, en vérité, je taquine du saxophone.
Bon alors, pour vous deux et pour vos égos : Vos photos sont admirables.

emvri85

#27
Il ne s'agit pas de recevoir des éloges mais des critiques qui aient juste un peu de fondement.
Savoir exprimer une critique c'est aussi savoir l'exprimer de manière constructive, expliquer ce qui ne va pas (avec des arguments qui tiennent la route...), comment y remédier sur le terrain ou au niveau des traitements, pour progresser encore et toujours. C'est très loin des commentaires lapidaires que tu as pu distiller ici ou là.
En attendant je suis impatient que tu nous donnes un lien vers ton site pour comprendre un peu mieux ta sensibilité...

irizan

Citation de: emvri85 le Septembre 07, 2015, 21:30:57
Il ne s'agit pas de recevoir des éloges mais des critiques qui aient juste un peu de fondement.
Savoir exprimer une critique c'est aussi savoir l'exprimer de manière constructive, expliquer ce qui ne va pas (avec des arguments qui tiennent la route...), comment y remédier sur le terrain ou au niveau des traitements, pour progresser encore et toujours. C'est très loin des commentaires lapidaires que tu as pu distiller ici ou là.
En attendant je suis impatient que tu nous donnes un lien vers ton site pour comprendre un peu mieux ta sensibilité...

Compo, cadrages, sujet, mise en valeur d'un élément.... même s'il y a quelques règles de base, cela relève souvent du subjectif. Je me contente donc de dire que j'aime ou pas tel cadrage, tel traitement.... Tout en sachant que ce n'est que mon point de vue bien entendu. Et je continuerai à le donner de temps en temps. Je ne ferai plus d'autres commentaires sur ce fil. Si tu veux avoir le dernier mot, ne te gêne pas.

floastro.

Citation de: irizan le Septembre 07, 2015, 20:06:14
Et moi, je ne vois pas en quoi mon commentaire vous choque. Désolé, mais non, cela ne me fait pas rêver. Il y a des photos de la même nébuleuse sur le net de bien meilleure qualité.

Petite question : est ce que vous vous y connaissez un peu dans ce domaine photographique si particulier ?

Parce qu'il y a tellement de variantes qui s'imbriquent et la difficulté à pouvoir réaliser ce type d'image. En avez vous conscience ?

Si vous avez vu une image faite avec un télescope de 32m de diamètre ben oui forcément. Cela dit, quand j'ai fait celle çi, j'ai aussi fais une recherche sur le web et il y en a pas mal qui sont très bruitées ou pas assez grandes ou compressées pour juger de la qualité finale. D'autres superbes mais faites avec des télescope amateurs largement plus gros que le mien.

Donnez moi un lien que vous avez trouvé et j'irais voir de ce qu'il en est car il faut comparer ce qui est comparable.
Par contre je serais très intéressé de voir votre travail photographique comme beaucoup ici.

Quand à parler d'égos, vous êtes à coté de la plaque mais du respect du travail de chacun. Cela n'empêche pas d'aimer ou ne pas aimer telle ou telle oeuvre, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise.

Ce qui est navrant, c'est que vous arrivez sur le forum de Chasseur d'images, vous fustigez les photos des uns et des autres, pour nous dire qu'en fin de compte vous postez les vôtres sur un autre site (inconnu d'ailleurs ??) et cela s'arrête là. Pourquoi ne pas aller au bout des choses et nous mettre en // votre travail photographique. Personnellement je suis très intéressé.

emvri85

Citation de: irizan le Septembre 07, 2015, 21:46:11
Si tu veux avoir le dernier mot, ne te gêne pas.
technique facile pour éviter de débattre...

irizan

Quand à parler d'égos, vous êtes à coté de la plaque mais du respect du travail de chacun. Cela n'empêche pas d'aimer ou ne pas aimer telle ou telle oeuvre, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise.

[/quote]

Mais c'est exactement ce que je dis. Faudrait peut-être prendre la peine de bien lire. Quand je dis de vos photos que c'est sûrement une performance technique, je le pense vraiment. Et quand je dis qu'elles ne me procurent aucun plaisir esthétique, je dis vrai aussi. Et pour moi, la photo (comme la peinture ou la musique), c'est d'abord les émotions qu'elles procurent.
Pour mes photos, quand vous serez un peu plus serein, je vous donnerai un lien.

irizan

Citation de: irizan le Septembre 06, 2015, 16:18:34
C'est peut-être une performance technique et sportive (matériel à trimballer). Mais, non, ces images ne font pas rêver.

J'avais oublié le "me". Ne me font pas rêver.

floastro.

Citation de: irizan le Septembre 07, 2015, 22:13:38
Quand à parler d'égos, vous êtes à coté de la plaque mais du respect du travail de chacun. Cela n'empêche pas d'aimer ou ne pas aimer telle ou telle oeuvre, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise.
Mais c'est exactement ce que je dis. Faudrait peut-être prendre la peine de bien lire. Quand je dis de vos photos que c'est sûrement une performance technique, je le pense vraiment. Et quand je dis qu'elles ne me procurent aucun plaisir esthétique, je dis vrai aussi. Et pour moi, la photo (comme la peinture ou la musique), c'est d'abord les émotions qu'elles procurent.
Pour mes photos, quand vous serez un peu plus serein, je vous donnerai un lien.

Hum, je sais pas pourquoi mais je me douterais qu'on ne verrait pas un milligramme de ce que vous faites.

En tout cas, je n'ai pas l'intention d'arrêter de faire de la photo astro, ni d'arrêter de voyager dans l'Ouest Américain, ni d'arrêter d'exposer mon travail dans des salons d'art, je ne me cache pas derrière un pseudo. Sinon on ne fait plus rien et puis d'autres personnes apprécient mon travail Photo en astro ou dans mes deux autres thèmes.

Certaines seront d'ailleurs présentées au prochain salon de la photo sur le stand d'un gros revendeur.

bajcl

Merci Floastro pour toutes ces merveilleuses photos et toutes ces explications. ;) :)

kalmos

C'est un fake ! Il manque deux étoiles à gauche .. ;) :D
Je déconne !
C'est superbe et quel travail ! Comme un intervenant plus haut, je n'ai pas tout imprimé mais quel travail. Congrats !

floastro.

Merci à vous deux  ;)

Techniquement c'est du boulot et encore je n'ai pas donné tous les détails de tout se qui se fait pendant les séances de ces images.

Au moins y en a qui apprécient ce genre de travail.

A+++++++

Florent

Opticien

certains, après avoir écouté Pavarotti ou Domingo, traiteront tout chanteur d'amateur
après avoir vu courir Hussein Bold, diront que tous les coureurs se trainent
Je prends le travail présenté pour ce qu'il est, c'est à dire un travail remarquable si l'o, tient comptee des moyens de prises de vues; utiliser tout le potentiel d'un matériel est une qualité appréciable

Crazy Squirrel

Salut Florent !

Ca fait longtemps que je n'avais vu ton travail (je passe sur cette section par hasard), et je suis toujours sulku quand je vois ça ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.