Pentax K5 : vos photos (fil ouvert)...

Démarré par Jack Odonate, Octobre 09, 2014, 15:50:43

« précédent - suivant »

langagil

Très beau ce dernier portrait NeoBeo, la journée commence bien, merci  8)
LabelImage

kavka

Fotógrafo da puñeta

Mattihou

avec les 2 trous un peu plus haut, on y verrait presque une référence à un portrait de Picasso:
- les 2 trous faisant les yeux
- la tache claire sous le trous de droite faisant le nez
- l'ombre, le genre de rupture de ligne
etc...
;D ;D ;D

Mattihou


Jack Odonate

NeoBeo : beau portrait en N&B.

kavka : vive la rouille et ses textures intéressantes !

Mattihou : toujours un régal !

;)
A7RII

buzoqueur

Bonjour,
Mattihou, jolie photo, j'ai deux questions sur celles-ci je ne trouve pas de repères , les ombres sont orientées avec une source derrière l'appareil, il me semble, et certaines sont très longues ou c'est le relief du terrain ? J'ai aussi l'impression d'une prise de vue en hauteur, au point que je pose cette question : un drone ?
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Mattihou

Merci à vous 2.

Buzoqueur,
en effet, c'était assez tôt le matin (9h20).
Le soleil est donc encore bas, et dans mon dos (ou presque pour ne pas voir mon ombre qui est tangent à la photo sur la droite).
Je suis assez grand, après c'est surtout l'effet grand angle/contre-plongée (12mm du 12-24).
Si ça peut t'orienter un peu mieux, tu trouveras sur mon site, 2 versions horizontales au même endroit: lien vers mon site.

buzoqueur

Merci Mattihou,
En effet sur la vue horizontale l'effet n'est pas le même, et des photos très chouettes.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Christophe Mely

Citation de: Mattihou le Avril 11, 2016, 13:36:32
Je suis assez grand, après c'est surtout l'effet grand angle/contre-plongée (12mm du 12-24).

A ce point-là ? tu mesures plusieurs dizaines de mètres ???  :D :D :D
Je me suis posé exactement la même question que Buzoqueur : on a vraiment l'impression que tu es à plusieurs dizaines de mètre au-dessus du sol (surtout qu'il n'y a aucun repères de grandeur auquel se raccrocher).

Sinon, comme d'hab, très belle photo, bravo !


Mattihou

 ;D ;D
Nan, moins de 2 mètres quand même  ;)
Mais suffisamment pour que quand j'utilise le trépied en pause longue, je me dise que le fait d'être grand, ça change le point de vue  ;D
Merci en tout cas.

kavka

Citation de: Mattihou le Avril 10, 2016, 23:54:24
avec les 2 trous un peu plus haut, on y verrait presque une référence à un portrait de Picasso:
- les 2 trous faisant les yeux
- la tache claire sous le trous de droite faisant le nez
- l'ombre, le genre de rupture de ligne
etc...
;D ;D ;D

oui, j'ai joué un tip peut avec ça: "je te regarde" ,mais c'est surtout les textures et la couleur de la rouille qu'a attiré mon attention comme dit lebrodeur.
superbes tes photos de la neige comme d'hab
Fotógrafo da puñeta

Christophe Mely

 [at] Neobeo : ta dernière photo, tout, très bien !

langagil

Moi itou, magnifique portrait et très très beau (et bon) modèle  :)
Juste un poil (un cil?) de pdc en plus afin d'avoir l'œil distal .......... mais je chipote comme toujours  :D  ;)
LabelImage

Christophe Mely

Citation de: langagil le Avril 13, 2016, 08:32:23
Moi itou, magnifique portrait et très très beau (et bon) modèle  :)
Juste un poil (un cil?) de pdc en plus afin d'avoir l'œil distal .......... mais je chipote comme toujours  :D  ;)

...en même temps, tu n'as pas tort : plus la photo est réussie, plus la critique doit être "impitoyable", puisque ce sont justement les petits détails de cet ordre qui font la différence.

clodomir

Citation de: langagil le Avril 13, 2016, 08:32:23
Moi itou, magnifique portrait et très très beau (et bon) modèle  :)
Juste un poil (un cil?) de pdc en plus afin d'avoir l'œil distal .......... mais je chipote comme toujours  :D  ;)
ca pour chipoter ...  ;D

[at] Neobeo : super top !  :-* :)

Christophe Mely

Citation de: NeoBeo le Avril 13, 2016, 13:10:36
Merci à vous trois... Langagil, je comprends ta " gêne "... J'ai pour habitude d'utiliser toutes mes optiques lumineuse à PO, pas forcément toujours à bon escient... Parfois, cela ne passe pas pour certains... :)

J'ai tendance à faire un peu pareil...et effectivement, ça n'est pas toujours la meilleure idée...
D'autant plus que dans le cas de ta photo tu as quand même beaucoup de marge :100 ISO au 1/8000ème...tu peux te permettre de fermer un peu sans craindre grand chose !  :D :D :D

langagil

Tant que j'y suis à me faire passer pour un méchant un léger réflecteur sous le visage aurait atténué l'ombre sous le nez  ;) ......

Non je plaisante, et je suis bien incapable de présenter de tels portraits   :)  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: NeoBeo le Avril 14, 2016, 09:34:16
J'avais de la marge CMely... Puisque tu te proposes comme assistant langagil...  ;D

Ahh mais cela ne me gênerait pas de tenir le réflecteur  :)
LabelImage

kavka

Fotógrafo da puñeta

Mattihou

Kavka, mélange de lignes et de textures très intéressant, mais je suis moins certain de la mise en valeur (cadrage).
Mais ce qui est sympa je trouve, c'est qu'on sent (je ne sais pas si c'est le cas), ou plutôt que je ressens comme ce travail de recherche de mélange ligne/texture. Du coup il y a une dualité entre ça, et ce cadrage retenu que tu nous propose. J'aime bien, du coup, ça fait suggestion et ça nous laisse réfléchir et intérroger sur l'image. Donc elle capte l'attention, donc le but de la photo est atteinte ! Donc bravo  ;D ;D

Printemps dans les Pyrénées (hier):






a+

kavka

Citation de: Mattihou le Avril 17, 2016, 11:45:41
Kavka, mélange de lignes et de textures très intéressant, mais je suis moins certain de la mise en valeur (cadrage).
Mais ce qui est sympa je trouve, c'est qu'on sent (je ne sais pas si c'est le cas), ou plutôt que je ressens comme ce travail de recherche de mélange ligne/texture. Du coup il y a une dualité entre ça, et ce cadrage retenu que tu nous propose. J'aime bien, du coup, ça fait suggestion et ça nous laisse réfléchir et intérroger sur l'image. Donc elle capte l'attention, donc le but de la photo est atteinte ! Donc bravo  ;D ;D
a+

Merci Mattihou pour ton avis. Tes photos de montagnes enneigés toujours magnifiques. Tu te mets aussi aux fleurs? ;)
Fotógrafo da puñeta

Mattihou

Citation de: kavka le Avril 17, 2016, 11:54:29
Tu te mets aussi aux fleurs? ;)
Pas plus, ni moins que normalement  ;D
C'est juste la saison qui commence...

Mattihou

Hello,
J'ai fini un gros dossier, je vous montre un peu ici ?

C'est donc parti pour la Norvège:






clodomir

Citation de: Mattihou le Avril 22, 2016, 18:52:55
Hello,
J'ai fini un gros dossier, je vous montre un peu ici ?

C'est donc parti pour la Norvège:






pfffffffffffffff ...........
je sais , je ne me renouvelle pas , mais que dire ...
trop beau !  :-*

Jack Odonate

Citation de: clodomir le Avril 22, 2016, 19:50:09
pfffffffffffffff ...........
je sais , je ne me renouvelle pas , mais que dire ...
trop beau !  :-*
+1 Toujours un régal. Bravo Mattihou. ;)
A7RII