ALBUM SPÉCIAL pour la Couverture du Livre 2015 : « Photographier »

Démarré par Noir Foncé, Septembre 06, 2015, 17:36:27

« précédent - suivant »

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

chtibiloute

geek -1 voir -2

Péef

Mon Choix de couverture:
55
23
4
44
2
42
49
7
9
56

Noir Foncé

Bonsoir,
je remets le lien pour le zip.

Toutes celles et ceux qui ont participé au moins une fois en 2015 aux mini-concours ont le droit de voter pour choisir la couverture du livre 2015 des albums éphémères. Oui, même si vous n'avez pas mis de photo dans ce mini-concours spécial !  ;)

Allez, vous avez encore tout ce WE pour voter. Alors, plutôt que de tirer la galette, tirez la couverture ... À vous !
Rappelez-vous : un seul gagnant et pis Fanny pour les autres !

;D

FTQLEOS

Bonjour, voici mon choix

1 : 49
2 : 15
3 : 56
4 : 33
5 : 10
6 : 36
7 : 23
8 : 41
9 : 16
10 : 29

Penn K.

Bonjour,

Voici mon choix :

1  - 55
2  - 49
3  - 33
4  - 10
5  - 44
6  - 2
7  - 36
8  - 47
9  - 56
10 - 6

Tous mes vœux de bonne année à tous,

:)

pacmoab


Noir Foncé

Bonsoir,
bon, ça y est, les votes sont clos !
Les résultats de ce top ten un peu particulier sous forme de mosaïque :
...

Noir Foncé

Pour les résultats chiffrés, eki remporte le défi haut la main avec 32 points, tandis que photographe33 et gilda suivent avec 24 points chacun. Le suspense a duré jusqu'au dernier vote et seul le nombre de top 4 les départage.

Bravo et surtout, un grand MERCI à vous tous qui avez participé à ce concours spécial ainsi qu'à tous les votants ! 8)

À très bientôt pour la mise à disposition du livre.
Patience ...
;)

pacmoab

Bravo Eki pour cette image humoristique et bien réalisée.
Tu ne gagnes pas la couv de Chasseur d'images, mais celle du livre des albums éphémères, qui lui ne parait qu'une seule fois par an !  ;)

Je trouve même que c'est la plus belle récompense de l'année, et que ce 25e thème n'a pas été assez mobilisateur au regard de l'enjeu.

Peut être matière à reflexion pour le prochain...

samoussa

Bravo Eki. Il me semble que tu as mis en scène un des fleurons de la gamme L à savoir le 135mm non ? Une perle ;)

Vinny35

Bravo Eki, une belle image humoristique pour la couverture du livre des albums éphémères, c'est extra.

derf65

Je t'avais déjà félicité pour celle-là Eki, et ça me fait plaisir de le refaire ! Bravo :)
Et bravo aux autres aussi, chouettes photos !

gilda


Noir Foncé

Bonsoir,
j'ai 3 bonnes nouvelles à vous annoncer :

1) Le livre est presque prêt ... je me coordonne avec Thom18 pour le rendre disponible sur Aleph au plus vite.

2) Le prestataire d'impression en ligne PosterXXL (le même que l'année dernière) dispose enfin d'un logiciel fonctionnant sur MacOS ! Tout le monde pourra désormais l'utiliser.

3) PosterXXL a en plus la bonne idée de faire une promo sur les livres, juste en ce moment. J'espère qu'elle durera suffisamment longtemps pour que tous ceux qui le désirent aient le temps de commander leur livre. Si ça marche encore, ce sera 25 € le livre au format A4 de 60 pages, hors frais d'envoi. Et il y a encore 5 € de réduction pour les nouveaux clients qui s'inscriront à la Newsletter.

Alors, pour ceux qui sont intéressés, téléchargez vite le logiciel de création de livres sur le site de PosterXXL. Dès que le zip du livre sera disponible, il ne vous restera plus qu'à commander votre exemplaire.

... à suivre ...

:)

gilda

Bonjour Hervé.
Je viens télécharger l'application poster XXL Designer. Il y a un problème. Pour l'ouvrir il faut avoir Mac OS X 10.8 or je tourne encore sous 10.6.8.

Cheese

Bravo Eki et à tout ceux du top ten !!
il y a de belles silhouettes  ;)

Noir Foncé. C'est super tout le mal que tu te donnes pour cet album. Bravo et un grand merci !

Nb : J'ai une petite question subsidiaire. Il me semble qu'il n'y a pas de règle explicite mais je ne me rappelle pas avoir vu de photo avec montage dans les mini concours. Du coup désolé photographe33 mais je n'ai pas voté pour la tienne qui est pourtant très sympa avec cet oeil. Bref y a-t-il une "règle" ou position quelconque au sujet des photos montages ?
Le photographe reste un détail

photographe33

Bravo elki j'aime bien ton petit montage sympa et bien fait, la couverture sera très bien

Cheese en réponse au point que tu soulève il me semble qu'il y avait la réponse dans le fil permanent à la page 83 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183054.2050.html

Mais pas de problème que cela ait apparemment empêché ton vote pour moi, ce n'est qu'un jeu et mon montage m'a amusé quelques minutes un moment de grisaille !
Amicalement, Jean claude

photographe33

A la réflexion il n'y a pas de conclusion claire à l'échange et à l'exemple du bas de cette page 83 ... et le point mérite peut être (?) d'être éclairci car j'ai fait un AJOUT extérieur à la photo par voie logicielle ... et non pas une "simple" modification logicielle (quoique certaines peuvent aller bien loin !  ;D ) .....
?
Amicalement, Jean claude

thom18

En ce qui concerne l'utilisation de logiciels ou autres méthodes pour apporter effets spéciaux ou trucages dans les photos postées pour le mini-concours amicaux, il n'y a aucune interdiction. Certaines images truquées ont déjà été postées par le passé, je n'en donnerai qu'un exemple la photo référence aleph 2013_05_0051 soit la n°51 de l'album 5 de 2013 dont je suis l'auteur.

Je rappelle à ce sujet le point n°3 du règlement :
3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches et le format sont libres.

Peut être faudrait-il être plus complet :
3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

La mise en place du livre 2015 sur Aleph sera effective très bientôt, elle nécessite un peu de travail pour structurer la présentation par année.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Janvier 14, 2016, 23:42:34
En ce qui concerne l'utilisation de logiciels ou autres méthodes pour apporter effets spéciaux ou trucages dans les photos postées pour le mini-concours amicaux, il n'y a aucune interdiction. Certaines images truquées ont déjà été postées par le passé, je n'en donnerai qu'un exemple la photo référence aleph 2013_05_0051 soit la n°51 de l'album 5 de 2013 dont je suis l'auteur.

Je rappelle à ce sujet le point n°3 du règlement :
3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches et le format sont libres.

Peut être faudrait-il être plus complet :
3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement à tous.

Bonne idée Jacques !
C'est simple, mais permet effectivement de bloquer ponctuellement si l'instigateur du thème estime qu'il ne faut pas apporter certaines modifs.
A ce dernier d'être précis alors si le cas se présente  ;)
Bonne journée à tous

photographe33

Thom je rejoins l'avis de pacmoab sur ta suggestion qui me parait intéressante, et effectivement lors du fil "Flou de vitesse" j'avais précisé "pas de flou obtenu par logiciel"

Une question sur le book : les fichiers de moins de 225 ko sont suffisants pour obtenir un tirage papier propre !?

:D
Amicalement, Jean claude

thom18

Voilà, le livre 2015 habilement et joliment créé par Noir Foncé est mis en ligne sur aleph. Vous pouvez le visualiser mais aussi le télécharger pour commander son impression.
L'expérience de 2014 permet d'affirmer que même avec cette faible définition, les images sont correctes en impression, Noir Foncé ayant été raisonnable sur la taille.

NB technique pour Noir Foncé : Tu m'as proposé une approche assez différente de celle de l'an passé pour l'implémentation sur Aleph. Je la regarderai beaucoup plus tard. Pour l'instant, j'ai repris une présentation semblable à celle de l'an passé et peut-être que certains effets n'apparaissent pas, tu m'en excuseras.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Citation de: Noir Foncé le Janvier 13, 2016, 23:10:16Le prestataire d'impression en ligne PosterXXL (le même que l'année dernière) dispose enfin d'un logiciel fonctionnant sur MacOS ! Tout le monde pourra désormais l'utiliser.
Extra!!!    :)