Quel logiciel d'assemblage sous Linux ?

Démarré par Krisor, Septembre 10, 2015, 20:18:50

« précédent - suivant »

Krisor

Bonjour,

je me pose cette question sous Windows j'utilise principalement Autopano Giga et de temps à autres pour des assemblages basiques ICE.

Merci d'avance pour vos conseils !  ;)

Yadutaf

Hugin, dans les dépôts de beaucoup de distributions.
Thierry

Krisor

Merci pour ta réponse !  ;)

Je l'avais déjà testé sous windows mais l'avais rapidement abandonné car je n'avais pas aimé son ergonomie.

Je referai donc un essai (cela s'est peut-être amélioré depuis...)

fantec

Citation de: Krisor le Septembre 10, 2015, 20:18:50
je me pose cette question sous Windows j'utilise principalement Autopano Giga et de temps à autres pour des assemblages basiques ICE.

Si tu as une licence autopano giga, il fonctionne très bien sous linux.

zozio32

Citation de: Krisor le Septembre 11, 2015, 20:20:20
Merci pour ta réponse !  ;)

Je l'avais déjà testé sous windows mais l'avais rapidement abandonné car je n'avais pas aimé son ergonomie.

Je referai donc un essai (cela s'est peut-être amélioré depuis...)

l'ergonomie n'est en effet pas géniale, mais cela ne marche pas trop mal en auto sur des panos pas trop compliqués


Un jour bouche sur Eilean Donan Castle by zozio32, on Flickr

pichta84

Je suis assez satisfait de Hugin :
- il existe la possibilité de fonctionnement automatique et un fonctionnement "manuel" lorsque l'assistant ne donne pas satisfaction.
- j'ai pu assembler sans problème une quinzaine de clichés (trois lignes de cinq)

Il arrive parfois que l'assemblage ne se fasse pas, ou de façon curieuse et inexploitable. Dans ce cas je n'insiste pas, j'utilise une 2ième série, par précaution je fais souvent 2 séries.

Je ne comprend pas qu'on puisse parler d'ergonomie pour quelque chose d'immatériel, tout au plus, on peut regretter qu'une fonction soit absente par exemple. Mais pour ce type de logiciel, jusqu'à présent je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

FotoPlanet

Après réflexion je me décide à remonter ce fil.
Quand est il pour les visites virtuelles sous linux? J'utilise Autopano pour le panorama et Pano2VR Pour l'animation et les hotspots. Je suis sous mac et desire faire la mutation vers Linux.
CDT
Survivant