SHOOTIM... une appli pour lire Chasseur d'Images en contenu augmenté

Démarré par LaRedac, Octobre 09, 2015, 20:14:01

« précédent - suivant »

lbes

Appli chargée, mais pas encore trouvé le n° de CI pour l'essayer

Dominique

Génial: j'ai shooté Axelle Red et je peux cliquer sur son clip, sa page. 8)

Un jour : les exifs ?

CI a visé juste  8)
Let's go !

jmd2

Citation de: jeanlucVF le Octobre 17, 2015, 04:40:29
non , je n en ai pas.....( et je suis loin  d etre le seul )

il faut vite en acheter un
y en a des pas si chers et assez performants

Gibus3133

#28
Bon j'ai un Windows phone récent qui me donne toute satisfaction et donc je ne vais pas changer de crémerie de sitôt. Comme CI ne développera sans doute jamais SHOOTIM pour cette plateforme, je vais sagement rester à la porte  ;D


smpl

#29
(...)
Sinon, je l'ai testée et je trouve ce truc époustouflant : ca marche vraiment bien, même si on cadre les pages n'importe comment. Après, pour le contenu, c'est autre chose: j'ai remarqué que les liens de Natimages sont plus intéressants que ceux de Chasseurs d'images. C'est une chouette appli, j'espère maintenant que la rédac va dégotter tous les mois pleins de contenus ajoutés

Staff NCI

Staff de modération


p.jammes

Qui de la Rédac viendra au dîner du 6/11 nous faire une démonstration?

Staff NCI


Je sais qu'il y aura une démonstration permanente de l'application Shootim sur le stand Chasseur d'Images du Salon de la Photo.

Pour le reste, il faut voir directement avec la rédaction
Staff de modération


jmd2

bientôt Shootim sur Le Monde, l'Express, Pour la Science, National Geographic...
pourquoi se cantonner à CI et NatImage ?


fski

Citation de: Staff NCI le Novembre 01, 2015, 09:43:06
Qui a utilisé l'application Shootim et qu'en pensez vous ?

Alors la chapeau, c'est genial !

Ca marche aussi quand on lit un nat images sur son ipad ou ordi via le Relay.

Super moyen multimedia....Lire un magasine présentait pour moi un inconvénient vis a vis des moyens mdernes: on peut pas cliquer sur l'image pour avoir un lien multimedia....et la avec cet appli c'est restaure...genial ! Peut etre une seconde vie pour les magasines en fait...
Merci beaucoup.

Guy-Michel

Les premiers échos sont élogieux : il nous reste à améliorer les listes de contenu complémentaire, sans oublier le sens du mot... complémentaire.   ::)

En attendant, si vous allez à Montier-en-der la semaine prochaine, n'oubliez pas votre smartphone et téléchargez l'application shootim avant de partir, car elle vous sera très utile pour faire une visite plus agréable et en conserver une trace utile et pratique pour retrouver toutes vos découvertes une fois le Festival terminé, et cela sans spolier les auteurs et sans passer pour un voleur d'images.

À très vite !

  :-* :-* :-*

clo-clo

Toutes allusions à des faits de l'an dernier ne sera pas tout à fait fortuite et involontaire !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Nef

Ben moi j'aurais bien essayé mais le Play Store me dit que l'appli n'est pas compatible avec mes appareils, snif ! Je suis bridé à la 4.0.4 sue ma Galaxy Note 1 et Asus e-transformer 1. Suis hasbeen, re-snif.
Arx tarpeia Capitoli proxima

M@kro

Etonné de voir une appli de ce style sur smartphone, alors qu'il serait plus intéressant de l'avoir sur PC/Mac.
Bien qu'ayant un smartphone (mais pas de tablette), je ne me vois pas naviguer sur internet avec celui ci.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Amaniman


Guy-Michel

Citation de: M [at] kro le Novembre 11, 2015, 04:56:06
Etonné de voir une appli de ce style sur smartphone, alors qu'il serait plus intéressant de l'avoir sur PC/Mac.
Bien qu'ayant un smartphone (mais pas de tablette), je ne me vois pas naviguer sur internet avec celui ci.
Merci Amaniman, pour ton utile rappel !

Classique travers des forums, où beaucoup ont un avis tranché sur des choses qu'ils n'ont même pas essayées...
L'appli shootim fonctionne sur  smartphone parce que c'est l'outil le plus disponible et le plus pratique pour "scanner" à la va-vite une page ou une image : je ne me vois pas promener mon ordi au-dessus d'un magazine ou dans une expo  ::)

La consultation peut être instantanée sur smartphone ou tablette, mais on peut évidemment tout retrouver sur n'importe quel ordi, donc sur grand écran, si on a pris la peine de créer un compte, seule étape nécessaire sik on souhaite assurer lme lien entre les "shoots" du téléphone et la visu sur ordi.

Bref, le smartphone est utilisé pour ce qu'il sait mieux faire qu'un ordi: des photos à la volée.

fski

Citation de: M [at] kro le Novembre 11, 2015, 04:56:06
Etonné de voir une appli de ce style sur smartphone, alors qu'il serait plus intéressant de l'avoir sur PC/Mac.

cette appli ne peut pas marcher avec son PC...l'utiliser 1 fois te permet de comprendre pourquoi.
c'est bien ce genre d'appli elle permet de distinguer ceux qui l'ont utiliser (qui l'apprecient) de ceux qui ne l'ont pas utiliser  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Guy-Michel le Novembre 10, 2015, 09:13:25
Les premiers échos sont élogieux : il nous reste à améliorer les listes de contenu complémentaire, sans oublier le sens du mot... complémentaire.   ::)

A ce propos j'ai une question...sans savoir si c'est techniquement possible.

Voila, il m'arrive tres souvent de ne pas avoir de connections internet (voyage, visite en France etc etc)...et du coup je me demandais s'il était possible (je n'ai pas trouver cette option dans l'appli actuelle) d'avoir un scan a partir de photo prise dans l'iphone.

J'ai essaye dans le sens: photo screenshot d'une lecture sur ipad, et apres des qu'on a wifi, scan with shootim...ca marche assez bien.
Mais est-ce possible (ou envisageable) d'avoir un meme scan sur les photo du iphone?

Merci

Crinquet80

Citation de: Guy-Michel le Novembre 11, 2015, 10:38:46

Merci Amaniman, pour ton utile rappel !

Classique travers des forums, où beaucoup ont un avis tranché sur des choses qu'ils n'ont même pas essayées...
L'appli shootim fonctionne sur  smartphone parce que c'est l'outil le plus disponible et le plus pratique pour "scanner" à la va-vite une page ou une image : je ne me vois pas promener mon ordi au-dessus d'un magazine ou dans une expo  ::)

La consultation peut être instantanée sur smartphone ou tablette, mais on peut évidemment tout retrouver sur n'importe quel ordi, donc sur grand écran, si on a pris la peine de créer un compte, seule étape nécessaire sik on souhaite assurer lme lien entre les "shoots" du téléphone et la visu sur ordi.

Bref, le smartphone est utilisé pour ce qu'il sait mieux faire qu'un ordi: des photos à la volée.


Est ce qu'il est prévu d'étendre cette appli pour la plateforme Windows Phone ?

Guy-Michel

Citation de: Crinquet80 le Novembre 11, 2015, 10:52:00
Est ce qu'il est prévu d'étendre cette appli pour la plateforme Windows Phone ?

Hélas non.
Pas par mauvaise volonté, mais faute de compétence.

Guy-Michel

Citation de: fski le Novembre 11, 2015, 10:49:38
A ce propos j'ai une question...sans savoir si c'est techniquement possible.

Voila, il m'arrive tres souvent de ne pas avoir de connections internet (voyage, visite en France etc etc)...et du coup je me demandais s'il était possible (je n'ai pas trouver cette option dans l'appli actuelle) d'avoir un scan a partir de photo prise dans l'iphone.

J'ai essaye dans le sens: photo screenshot d'une lecture sur ipad, et apres des qu'on a wifi, scan with shootim...ca marche assez bien.
Mais est-ce possible (ou envisageable) d'avoir un meme scan sur les photo du iphone?

Merci

Ce n'est pas prévu (en fait, on n'y a pas pensé  ::) ) mais c'est une bonne idée car, effectivement, sans réseau, ça ne marche pas.
Comme diraient les gens de DxO, "c'est à inscrire sur la road-map!  ::) ;D

On a aussi un autre souci: les pages pour lesquelles il n'y a pas de contenu additionnel (par exemple le portfolio d'un photographe n'ayant pas de site). Ca fait mauvais effet pour celui qui scanne et pourtant, c'est normal. Mais on sait qu'on se fera allumer là-dessus.


fski

Citation de: Guy-Michel le Novembre 11, 2015, 11:09:53
On a aussi un autre souci: les pages pour lesquelles il n'y a pas de contenu additionnel (par exemple le portfolio d'un photographe n'ayant pas de site). Ca fait mauvais effet pour celui qui scanne et pourtant, c'est normal. Mais on sait qu'on se fera allumer là-dessus.

Oui c'est l'inconvénient d'avoir un magasine en full accès de cette maniere...

Apres je trouve qu'il n'y a pas de peur a vouloir ce faire allumer, vous ne fournissez qu'un lien interactif. Si le photographe n'a pas de site internet, et qu'on cherche manuellement, on aura la même sensation. J'aurais plus peur pour les photographes qui ont un site moche  ;D...la c'est pas une bonne pub en effet...néanmoins vous 'etes pas responsables...

Merci beaucoup pour votre reponses...je continuerais donc avec systeme dans dans le train demain. les pages inintéressantes, je les sceenshot, et des que j'ai du wifi je les shootim  ;D ;D ;D

marsupioux

bonsoir , sur ma tablette qilive 3253 , ça marche bien même en cadran n 'importe comment et avec l 'ombre de la tablette ; si on pouvait avoir également accès à la machine à café de la rédac ...

jmd2

Citation de: Guy-Michel le Novembre 11, 2015, 11:09:53
On a aussi un autre souci: les pages pour lesquelles il n'y a pas de contenu additionnel (par exemple le portfolio d'un photographe n'ayant pas de site). Ca fait mauvais effet pour celui qui scanne et pourtant, c'est normal. Mais on sait qu'on se fera allumer là-dessus.

Pourquoi ne pas mettre la désormais fameuse "étoile rouge" ( ! ) sur les pages avec lien Shootim ? même une toute petite image du logo suffit pour tirer l'œil.

En plus ça donne envie de Shootimer (le néologisme est cadeau  ;) )

Et ce sera nécessaire pour que les lecteurs puissent bien identifier les futurs liens Shootim qu'on trouvera dans d'autres publications.