Album "Moyens de transport" du 16 au 31/10/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par grizzly, Octobre 13, 2015, 22:55:38

« précédent - suivant »

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

photographe33

Citation de: thom18 le Novembre 08, 2015, 22:43:47
Et bien voici les résultats qui vont transporter de joie photographe33. Espérons qu'il arrosera cette belle envolée au Saint Emilion  ;)
Merci à toi thom, je vais de ce pas me transporter vers des bouteilles !
St Emilion, pourquoi pas mais aussi peut être un St Julien ou un bon grave rouge ... il y a tant de vins différents dans le "bordeaux"

Merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour cette trotinette volante et qui ont accepté cette proposition de "transport" !!!
Et bravo aux autres du top ten et à tous, j'ai trouvé les photos de ce thème particulièrement riches, le choix était tout sauf évident et les différences dans les top ten proposés par chacun le montrent bien ...
Bon yapluka trouver des thèmes à vous proposer !
Bonne soirée à tous
Amicalement, Jean claude

gilda

Félicitations à photographe33 pour cette belle première place. Pour la deuxième fois je termine derrière lui. Il va falloir que je fasse de sérieux efforts si je ne veux pas être surnommé le Poulidor des mini-concours. Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour mes photos.

Iris75

Bravo à tous, félicitations à Photographe33, et pour ma part, je suis fière de talonner Gilda de très peu ! Merci à ceux qui ont apprécié ce cliché issu du hasard.

Noir Foncé

Citation de: gilda le Novembre 09, 2015, 10:58:41
Félicitations à photographe33 pour cette belle première place. Pour la deuxième fois je termine derrière lui. Il va falloir que je fasse de sérieux efforts si je ne veux pas être surnommé le Poulidor des mini-concours. Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour mes photos.

Et que devrais-je dire avec mes photos qui terminent au milieu du gruppetto, loin derrière le peloton, talonnées par la voiture balai ? Un grand merci à ceux qui leur ont accordé au moins un point !

Ce serait bien aussi que le maillot jaune se prête à la traditionnelle interview du vainqueur et nous raconte un peu son image ... les bises des hôtesses du Crédit Lyonnais, ça se mérite ! :-* :-* :-*
D'ailleurs, à gagner comme ça les compétitions, on va finir par croire qu'il est dopé !  :D

Allez, pour le reste, rendez-vous au bêtisier !
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0
:)

photographe33

 :D :D :D
Ah si c'est pour une bise des hôtesses !

Alors voilà : eos 7d MK II avec 100/400 au 100 mm, expo manuelle avec iso auto, 1/1000s, F8, iso 250 ... en centre ville sur les quais aménagés en bordure de Garonne, lieux de promenade dominicale et de sport (skate and Co) sur des zones aménagées

Là les jeunes avaient établi au sommet d'une rampe d'élan cette protection de chantier en plastique et tentaient le saut par dessus !

Je suis passé à  l'heure du bon éclairage de fin d'après midi "le nez au vent", sans idée de photo précise (et sans autre dopage que l'air pur ! :D), mais ce grand maitre de la trottinette  :D (c'est le seul à avoir réussi un aussi beau saut au moment où j'étais là) m'a vraiment donné envie de déclencher, juste pour le challenge !

Le résultat m'a bien plu .....

Mais c'est vrai que la trottinette triomphant dans les "moyens de transport" face aux avions, trains, voitures, motos, etc .... ça mérite bien d'être relevé dans le bêtisier !

Amicalement, Jean claude

photographe33

.... et dans le bêtisier bravo pour la couronne du roi de la trottinette et aussi pour les panneaux indicateurs de la dernière photo !  :D :D :D
Amicalement, Jean claude

Vinny35

Félicitations à Photographe33 pour cette belle première place et au top 10. Beaucoup de belles images dans cet album.

Bravo à tous et merci à ceux qui ont accordé quelques points à mes images.


Cheese

Bravo photograph33, gilda et Iris pour ce beau podium et bravo à tout ceux du top ten.
Merci à ce qui ont voté pour une ou l'autre de mes images et merci à tous pour avoir partagé ces belles photos.
J'ai particulièrement apprécier ce thème. Maintenant place au verre!
Bonne photos à tous !
Le photographe reste un détail

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Cheese

Très bon le bêtisier !

nb : euh moi je n'ai fait qu'une seule des 2 photos d'escalator...enfin de jupe  ;)
Le photographe reste un détail

thierry h

Citation de: Cheese le Novembre 11, 2015, 16:19:27
Très bon le bêtisier !

nb : euh moi je n'ai fait qu'une seule des 2 photos d'escalator...enfin de jupe  ;)
ouai mais c'est la tienne qui est hors sujet ;D

Cheese

Citation de: thierry h le Novembre 11, 2015, 17:36:58
ouai mais c'est la tienne qui est hors sujet ;D

:D :D :D

je ne sais même pas pourquoi la tienne à été mêlée à cette sombre histoire de hors sujet  ;) :D
Le photographe reste un détail

Fr@nçois

Félicitations pour ce top 10, bravo pour vos participations.

Merci à vous, dix points pour ma n° 85, j'en conviens une image un peu particulière dans le sens ou elle ne présente absolument aucune zone ... réellement nette.

Ce genre de prise de vue demande beaucoup de technique. Vos souvenirs d'enfants vous le confirmeront, savoir marcher à bicyclette est une longue initiation, débutant souvent par les petites roulettes, et un parcours parsemé d'embuches et de buches.

Pour vous proposez cette image, mon choix a été très sévère parmi un nombre vraiment très important de prises de vue.
Le titre donné par Iris 75 à son image, " l'art du hasard " m'interpelle parfois (souvent ?) en photographie.
Je pense qu'il est toujours bon d'aider le hasard, et le premier pas pouvant être, par exemple, de ne pas oublier son appareil photo à la maison, même pour une balade à vélo.

J'aimerais enfin vous joindre un petit texte pour illustrer mon image, et pour vous remerciez de votre intérêt pour celle-ci.

" Ainsi je pensais hier matin, aux premiers rayons du soleil, emporté par une folle bicyclette sur les routes de Vendée. La rosée remontait au ciel en une claire buée bleuissante, traversée de rayons d'or. Tout le ciel brillant fêtait la venue du soleil, et la terre, caressée d'une brise matinale, se préparait aux baisers du midi. Cependant la machine courait, dévalant les longues pentes, et le coureur inconscient de tout effort, insensible au contact du sol, comme un oiseau rasant la terre, affolé de vitesse, s'enivrait de l'espace, et du ciel, et du vent. Le paysage défilait dans un vertige, et bientôt les senteurs mouillées du printemps apportaient la bienvenue de la forêt. Sur la route, à cent pas, des lapins sautaient d'un mouvement mécanique, agitant la houppette blanche d'un organe insolent gaillardement retroussé vers le ciel, des faisans picoraient avant de rentrer au fourré, un chevreuil en deux sauts franchissait la route ; tous les retardataires des courses de la nuit regagnaient le coin de feuillée qui leur donne la paix du jour. "
Texte : Georges Clemenceau

Bonne fin de semaine.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

photographe33

Merci à ceux qui ont mis un petit mot sympa  :D

Francois, bien ce texte (Clemenceau !) pour ta photo que j'avais bien aimée

Et un petit digest amusant (et vrai) pour prouver que la trottinette est bien un moyen de transport et même de vol (! :D ;D!) :

Bordeaux : un jeune homme de 23 ans appelle la police depuis sa trottinette, il est en train de poursuivre des voleurs ! Ils lui ont volé 70 euros ! L'histoire parait curieuse au policier, avec raison : en fait il s'est fait voler 70 euros de cannabis par ses acheteurs !

Lyon : un cambrioleur est surpris par l'habitant. Il s'enfuit en trottinette ! La police, alertée par la victime, le repère et le poursuit, il perd le contrôle de son "engin", tombe, et se fracture le poignet !

Suisse : Un individu armé d'un pistolet, portant un bonnet noir et des lunettes de ski a braqué une banque du canton suisse de Soleure, pour un butin estimé à plusieurs milliers de francs suisses. Il s'est enfui "au volant" d'une trottinette. Le voleur et son bolide à deux roues sont toujours activement recherchés.


Amicalement, Jean claude