Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

menfin

Citation de: Alkatorr le Février 27, 2016, 13:40:37
Pareil pour moi.... juste un réglage à -5 sur les grands blancs sinon tout le reste (6 objos) est à zéro. A noter que Nikon a maintenant un réglage auto des mr....si ceux-ci ne sont pas hors des clous, n'est ce pas Gé  :D ;)
Ce réglage auto existe aussi sur MagicLantern pour les EOS compatibles, je ne sais pas si le 5DSR est dedans ... ?

Wolwedans

Citation de: gebulon le Février 27, 2016, 13:28:59
Je te le souhaite, tu pars quand et ou??
New york et retour par l'Islande: Icelandair offre un "stop over" à Keflavik jusqu'à 7 jours sur le NYC-KEF...

Bon, il ne me reste plus qu'à voler un 11-24, ou, à défaut, le louer chez LensRentals.
En islande avec le 17-40 puis le 16-35 IS je n'avais pas été frustré, mais il faut reconnaître qu'on a tendance à utiliser les grand angles à la plus petite focale. Et que 11mm sans déformation sur 5DS R, ça fait de beaux panos sans post traitement, ce qui me va bien!

Et puis, vue la PdC à ces focales, au diable les Micro ajustement :-)

Wolwedans

Citation de: menfin le Février 29, 2016, 16:36:11
Ce réglage auto existe aussi sur MagicLantern pour les EOS compatibles, je ne sais pas si le 5DSR est dedans ... ?
Rien sur 5DS R apparemment...

gebulon

Citation de: Wolwedans le Février 29, 2016, 23:15:14
New york et retour par l'Islande: Icelandair offre un "stop over" à Keflavik jusqu'à 7 jours sur le NYC-KEF...

Bon, il ne me reste plus qu'à voler un 11-24, ou, à défaut, le louer chez LensRentals.
En islande avec le 17-40 puis le 16-35 IS je n'avais pas été frustré, mais il faut reconnaître qu'on a tendance à utiliser les grand angles à la plus petite focale. Et que 11mm sans déformation sur 5DS R, ça fait de beaux panos sans post traitement, ce qui me va bien!

Et puis, vue la PdC à ces focales, au diable les Micro ajustement :-)

Je n'ai pas bien compris le sens des vols, mais si tu passes par NY avant l'islande, vas chez B&h et achètes ton matos là bas ^^
16/35 is ? 11/24 ?? mais tu vas finir équipé comme moi  :D

rdmphotos

les MR c'est comme la vidéo je m'en suis jamais servi :)


gebulon

Citation de: rdmphotos le Mars 01, 2016, 20:18:51
les MR c'est comme la vidéo je m'en suis jamais servi :)

Jolie ;)

Les mr, j'ai appris en nikon, j'utilise maintenant sur canon, mais sans ça fonctionne quand même  ;)

rdmphotos

merci ;)

je rêve d'un boitier qu'on achèterai a la carte comme quand t'achète un vélo
tu prends que ce dont tu a besoin.
fini les trucs avec 1000 fonctions ou tu t'en sert que de 20.
ça m'irai bien :D

Fab35

Citation de: rdmphotos le Mars 01, 2016, 20:33:17
merci ;)

je rêve d'un boitier qu'on achèterai a la carte comme quand t'achète un vélo
tu prends que ce dont tu a besoin.
fini les trucs avec 1000 fonctions ou tu t'en sert que de 20.
ça m'irai bien :D
Ne désespère pas, ça existe en smartphone déjà... Un début !  ;)

Alkatorr

C'est un Légo ton truc !

Wolwedans

Citation de: gebulon le Mars 01, 2016, 19:26:55
Je n'ai pas bien compris le sens des vols, mais si tu passes par NY avant l'islande, vas chez B&h et achètes ton matos là bas ^^
16/35 is ? 11/24 ?? mais tu vas finir équipé comme moi  :D
CDG > JFK > KEF > CDG :-)
B&H: C'est ce que je me suis dit... Du coup j'ai directement posé la question au CPS qui me dit qu'un 1DX 2 acheté aux US ne sera pas garanti en France, voire ne comptera pas pour mon statut CPS. Sans compter que la probabilité que je puisse en avoir un à coup sûr là bas est faible et qu'une fois les taxes payées c'est le même prix qu'en France.

Du côté des UGA mon 17-40 a rendu l'âme (zoom bloqué sur 20mm)... derrière Seljalandsfoss!
Je l'ai fait réparer, revendu et j'ai acheté le 16-35L IS, qui est excellent je dois dire, la stabilisation permettant des effets bien sympas à main levée, on peut photographier droit vers le soleil et dès qu'on ferme il est parfait de bord à bord.

J'avoue qu'à 3000€ du bout j'hésite à acheter le 11-24, je l'utiliserai peu même si c'est un investissement pour 10 ans... Je pense que je vais le louer chez Lensrental pour l'instant, j'en ai vraiment envie pour NYC mais pour l'Islande cela me semble moins critique. Certes si à 11mm on doit pouvoir faire des photos de ciels nocturnes démentes, objectif bien à l'horizontale en coupant le bas après...
La nuit le couple 1DX II + 20mm Art f1,4 doit être un beau jouet, de quoi prendre des photos d'étoiles à main levée: par rapport à un 5d3 + 16-35 IS on doit bien gagner 3 diaphs d'ouverture + 2 d'iso!

J'ai aussi un Samang 14mm qui ne me sert qu'aux photos nocturne, génial à son prix.Bref pas sûr d'être frustré en Islande par l'absence d'un 11-24...

Quant à la similitude de nos équipements, il me manque le 500mm. Et je passe sur nos échanges 300L II vs 120-300S ;-))

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mars 01, 2016, 21:08:10
CDG > JFK > KEF > CDG :-)
B&H: C'est ce que je me suis dit... Du coup j'ai directement posé la question au CPS qui me dit qu'un 1DX 2 acheté aux US ne sera pas garanti en France, voire ne comptera pas pour mon statut CPS. Sans compter que la probabilité que je puisse en avoir un à coup sûr là bas est faible et qu'une fois les taxes payées c'est le même prix qu'en France.

Du côté des UGA mon 17-40 a rendu l'âme (zoom bloqué sur 20mm)... derrière Seljalandsfoss!
Je l'ai fait réparer, revendu et j'ai acheté le 16-35L IS, qui est excellent je dois dire, la stabilisation permettant des effets bien sympas à main levée, on peut photographier droit vers le soleil et dès qu'on ferme il est parfait de bord à bord.

J'avoue qu'à 3000€ du bout j'hésite à acheter le 11-24, je l'utiliserai peu même si c'est un investissement pour 10 ans... Je pense que je vais le louer chez Lensrental pour l'instant, j'en ai vraiment envie pour NYC mais pour l'Islande cela me semble moins critique. Certes si à 11mm on doit pouvoir faire des photos de ciels nocturnes démentes, objectif bien à l'horizontale en coupant le bas après...
La nuit le couple 1DX II + 20mm Art f1,4 doit être un beau jouet, de quoi prendre des photos d'étoiles à main levée: par rapport à un 5d3 + 16-35 IS on doit bien gagner 3 diaphs d'ouverture + 2 d'iso!

J'ai aussi un Samang 14mm qui ne me sert qu'aux photos nocturne, génial à son prix.Bref pas sûr d'être frustré en Islande par l'absence d'un 11-24...

Quant à la similitude de nos équipements, il me manque le 500mm. Et je passe sur nos échanges 300L II vs 120-300S ;-))


NY, j'ai photographié au 14/24 nikon, rien d'autre  :D
Le même en Islande, mais plus difficile en paysage pour moi, par contre la qualité des 16/35 F4 et 11/24 F4 est démente et j'avoue que le 11/24 est prévu pour les Voies lactées et les paysages d'islande
que j'ai bien mal exploité lors de mon premier voyage.

didche

Citation de: gebulon le Mars 01, 2016, 21:15:29
NY, j'ai photographié au 14/24 nikon, rien d'autre  :D
Le même en Islande, mais plus difficile en paysage pour moi, par contre la qualité des 16/35 F4 et 11/24 F4 est démente et j'avoue que le 11/24 est prévu pour les Voies lactées et les paysages d'islande
que j'ai bien mal exploité lors de mon premier voyage.

J'hésite entre le 16/35 et le nouveau 35 .....lequel irait bien avec ton 11/24  ;)

didche

RDM: tres jolie photo

gebulon

Citation de: didche le Mars 01, 2016, 22:37:56
J'hésite entre le 16/35 et le nouveau 35 .....lequel irait bien avec ton 11/24  ;)

le 16/35 F4 est vraiment top, mais un F1,4 c'est autre chose niveau bokeh.
Tout dépend de l'usage, perso, dans ces focales ( de 11 à 200mm) rien ne justifie dans mon usage un fixe L, il n'y a plus d'écart de qualité, seul le rendu diffère pour la pdc à PO,
mais ce n'est pas mon but dans ce range, je préfère du piqué, de la qualité et 3 objos qui couvrent le range 11/200mm.
Désolé pour le HS...

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 01, 2016, 21:06:35
Et oui moi j'aimerais que canon,  il diversifie un peu sa gamme pro , un à 6000 euros et un autre à 4000 euros avec une rafale moindre 12i/s, vidéo full hd, pas tactile, l' écran un peu moins.

Je vais soumettre l'idée à Ferrari !
Avec 30 000€, sans la peinture rouge, les jantes signées et la surpiqure sur le cuir, une boite 5 rapports et hop, à moi une ferrari  :D

juno44

Et des pédales et une chaine de vélo à la place du V8 pour ce prix la  :D

rdmphotos


Zaguel

 Un boîtier low-cost dans la gamme pro, je verrai bien:
- Corps de 5dIII (prisme oblige)
- Capteur APS-H 20mp (on peut rêver)
- AF du 1Dx II ou 1Dx
- Rafale de 10-12ips
- Obtu 1/8000
- Sensibilité du 6D au minimum.
- Un prix inférieur au 5DIII.

Rien à voir avec le 5Ds (r) qui, pour qui en a besoin, est irremplaçable.

Katana

J'ai déjà entendu dire, qu'en matière d'électronique, de calculateur etc.., il y aurait en fait beaucoup de fonctions qui seraient simplement bridées, et qu'ils suffirait d'avoir la ou les applications qui vont bien , ainsi que les codes de déverrouillage pour activer les dites fonctions.

Je sais que ça se fait pour les boitiers électronique dans l'automobile (certains préparateurs sont bien outillés sur ce plan là).

Se pourrait il qu'il en soi de même en matière d'appareil photo et si oui, ça permettrais de faire de belles choses avec un boitier pas vraiment prévu pour à l'origine.

Sans parler de vouloir transformer un 1000D en 1DXII, mais un 7DII, ne pourrait il pas se retrouver avec des fonctions du 1DXII grâce a un "débridage" de l'électronique?

Il y a des avis sur le sujet ?

Aphid

Ça existe déjà si je ne m'abuse : Magic Lantern  ;)
Sébastien

Wolwedans

Citation de: gebulon le Mars 01, 2016, 21:15:29
NY, j'ai photographié au 14/24 nikon, rien d'autre  :D
Le même en Islande, mais plus difficile en paysage pour moi, par contre la qualité des 16/35 F4 et 11/24 F4 est démente et j'avoue que le 11/24 est prévu pour les Voies lactées et les paysages d'islande
que j'ai bien mal exploité lors de mon premier voyage.
Si je n'en prends qu'un pour me balader à NY, c'est le 11-24, je suis bien d'accord. Ou le 16-35 si Lensrental est en rupture.
Si par extraordinaire j'ai le 1DX II, le dilemme sera: est-ce que je privilégie le 5DS R pour la définition et la capacité de crop (en gros un 11-40), ou le 1DX pour avoir des noirs plus propres. Ma dernière visite à NY date de l'argentique, j'ai des photos à forte dynamique avec le building au soleil et la rue dans le noir si tu ne veux pas cramer l'immeuble... Pour le coup remonter les noirs a du sens sans que ça fasse HDR à la noix.
Il y a pire comme dilemme...

Alkatorr

Pour moi pas de dilemme. C'est 1D x II si tu l'as et 11-24. J'ai vu des photos d'harchi avec cet objo c'est de la bombe. Mais bon tu n'as pour l'instant ni l'un ni l'autre.... :D ;) 8)
Mais si les prévisions sont bonnes le mk II sera là mi avril.

rdmphotos

Citation de: Wolwedans le Mars 02, 2016, 22:49:12
Si je n'en prends qu'un pour me balader à NY, c'est le 11-24, je suis bien d'accord. Ou le 16-35 si Lensrental est en rupture.
Si par extraordinaire j'ai le 1DX II, le dilemme sera: est-ce que je privilégie le 5DS R pour la définition et la capacité de crop (en gros un 11-40), ou le 1DX pour avoir des noirs plus propres. Ma dernière visite à NY date de l'argentique, j'ai des photos à forte dynamique avec le building au soleil et la rue dans le noir si tu ne veux pas cramer l'immeuble... Pour le coup remonter les noirs a du sens sans que ça fasse HDR à la noix.
Il y a pire comme dilemme...


ne stress pas avec la dynamique, le secret de toute facon c'est la bonne exposition et la ce sera dans tous les cas un compromis.
5DSr + 11/24 a NY cela doit dépoter grave ;)
rdm


newworld666

Citation de: Wolwedans le Mars 02, 2016, 22:49:12
j'ai des photos à forte dynamique avec le building au soleil et la rue dans le noir si tu ne veux pas cramer l'immeuble... Pour le coup remonter les noirs a du sens sans que ça fasse HDR à la noix.
Il y a pire comme dilemme...


Faudrait vraiment qu'on nous montre dans quel cas une photo correctement exposée (quitte à faire du braketting pour choisir la bonne exposition sur son PC) aurait un besoin impératif de compresser 13EV au lieu de 11EV dans un jpg de 8EV et que ça serait un avantage significatif sans sombrer dans le HDR à 2 balles.  

J'attends le exemples depuis 5 ans. J'ai juste pu voir les couillonneries où l'on part de trucs totalement sous exposés remonté de 5EV, et quasiment je n'ai jamais rien vu d'autre.

apprenez à exposer correctement et à manipuler le pinceau pour déboucher un peu les ombres résiduelles ou assombrir les zones en sur exposition.... et vous ne devriez pas être frustrés très souvent.
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Il n'y a aucun besoin impératif mais bien des sujets ont des intervalles de luminance supérieurs à 13 IL.
A l'oeil je pense qu'on peut distinguer les nuances sur une plage de 20 IL environ (d'après une estimation que j'ai faite sur un autre fil).