Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: mister pola le Octobre 01, 2016, 14:04:11
Tu peux aussi commencer par changer le boitier ,faire quand même tes photos et progressivement prendre les optiques canon
Pas mieux.

Pas la peine de jeter l'eau du bain avec le bébé sans avoir essayé les Tamron sur le 5Ds.

brebmika

Citation de: 100MPixels le Octobre 12, 2016, 21:21:25
moi je veux du 9i/s

Ca te manque tant que ça que 7i/s? Ca fait juste que 2 i/s de plus. Passes a 12 i/s sinon là il y a une différence.

Gypaete barbu

Citation de: brebmika le Octobre 13, 2016, 11:26:24
Ca te manque tant que ça que 7i/s? Ca fait juste que 2 i/s de plus. Passes a 12 i/s sinon là il y a une différence.
+1 ......avec 1DX occasion  :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

xena1600

Citation de: 100MPixels le Octobre 12, 2016, 21:21:25
moi je veux du 9i/s

On dirait un acheteur qui oriente un appel d'offre pour éliminer certains fournisseurs. ;)

brebmika


dioptre

Citation de: Heim le Octobre 01, 2016, 18:31:37
Tu penses que malgré l'équipement Tamron (bon autant DXO donne le 70-200 et le 24-70 à hauteur quasiment du Canon) ça sera pas trop catastrophique?

En tout cas merci pour vos réponses.

Pourquoi catastrophique ?
Une meilleure définition du capteur ne peut qu'entraîner une meilleure définition globale à objectif identique.

quadeur

bon jour
ben apres avoir regarde les 45 pages du poste moi qui etait tout chaud pour achete un 5dsr je commence a doute surtout au vue des images poste qui pour moi sont pas terrible .......va falloir trouve autre chose.....

rdmphotos

Citation de: quadeur le Octobre 16, 2016, 19:59:27
bon jour
ben apres avoir regarde les 45 pages du poste moi qui etait tout chaud pour achete un 5dsr je commence a doute surtout au vue des images poste qui pour moi sont pas terrible .......va falloir trouve autre chose.....

le mieux c'est de nous montrer tes images... on pourra peut être t'orienter plus facilement ;)
on est toujours prêt a aider.

belnea

Le problème, c'est qu'on ne peut pas mettre les hautes def pour montrer tout le potentiel d'une image ou des possibilités de recadrage de peur de ce les faire piquer alors...
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: quadeur le Octobre 16, 2016, 19:59:27
bon jour
ben apres avoir regarde les 45 pages du poste moi qui etait tout chaud pour achete un 5dsr je commence a doute surtout au vue des images poste qui pour moi sont pas terrible .......va falloir trouve autre chose.....

Si tu veux achèter un tel APN, si particulier et ciblé vers les connaisseurs...mais que tu te contentes d'images taille web de forum pour te faire une idée, y'a comme un loup quelque part dans la procédure !

De plus, la qualité "photographique" dépend très largement du photographe, de ses goûts et son expérience, donc ça peut carrément biaiser les résultats d'analyse...
Rien qu'en voyant les photos et les commentaires de Bernard (Berswiss), je crois qu'on peut partir confiant !

yannoscope

Citation de: quadeur le Octobre 16, 2016, 19:59:27
ben apres avoir regarde les 45 pages du poste moi qui etait tout chaud pour achete un 5dsr je commence a doute surtout au vue des images poste qui pour moi sont pas terrible .......va falloir trouve autre chose.....
J'espère que c'est une blague ?

coconut

Hello
Mise à jour des firmwares des 5DS et 5Dsr pour prise en charge de l'Adaptateur WiFi  Canon W-E1.

Lien Windows pour 5DSR (le firmware pour 5DS est différent):

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5ds_r.aspx?type=firmware

Information Canon France:

"Modifications du micrologiciel
La version 1.1.0 du micrologiciel intègre l'amélioration suivante :
La prise en charge de l'Adaptateur sans fil Canon W-E1 a été ajoutée.
Lorsque vous mettez à jour le micrologiciel de votre appareil photo, veuillez d'abord lire entièrement les instructions avant de mettre à jour le micrologiciel.
La mise à jour du micrologiciel prend environ 6 minutes.
Veuillez noter que le micrologiciel pour EOS 5DS R et EOS 5DS est différent"

No favourite brand

Citation de: belnea le Octobre 17, 2016, 09:40:57
Le problème, c'est qu'on ne peut pas mettre les hautes def pour montrer tout le potentiel d'une image ou des possibilités de recadrage de peur de ce les faire piquer alors...
Le genre de phrase qui me fout les boules. Purée cherche un peu, cherche....!! :o

No favourite brand

Citation de: yannoscope le Octobre 17, 2016, 13:30:25
J'espère que c'est une blague ?
Oui et non je suppose.
C'est sûr que si il se fie aux images postées ici en 200 ko qui ne paraissent pas mieux qu'un tirage d'un téléphone des années 90, on est loin de pouvoir juger d'une qualité ... :P
Je comprendrais jamais comment on peux choisir le meilleur matériel qui soit et les montrer sur le site le plus pourri en qualité...( voila je l'ai dis ...lol)  :o :o

Wolwedans

Un petit éléphant...

Wolwedans

Et une autre interprétation de la même photo...

(Et au passage, on dirait que CI vient de monte à 310 ko le poids des images).

Wolwedans

La clope au bec, un bébé accroché, des épaves de la société je vous dis !

Wolwedans

Je viens de vendre mon 120-300 Sport... Non sans une pointe de regret bien sûr...
Va où les photos te mène, petit obj... gros zoom!

Wolwedans

Le CPN remet l'attention sur l'article technique sur le 5DS R (mai 2015 à l'origine).

Très riche et intéressant, et ils confirment que l'AF du 5DS R est aussi efficace que celui du 1D-X.
Je n'ai jamais eu de 1D-X, mais par rapport au 1D-X II je dirais quand même qu'il est un peu en dessous en taux de réussite pour mon usage, mais c'est peut-être lié à la rafale.

En même temps cela reste vraiment subjectif car la seule fois où j'ai fait une comparaison relativement fiable (mêmes objectifs 135L et 85L, même lumière abondante, même sujets agités), j'ai eu dans les 2 cas un taux de réussite identique, voisin de 100% en crop 100%.

Sur le papier il n'y a pas de différence entre l'AF des 5DS et celui du 5D IV.

Par ailleurs je n'utilise quasiment jamais l'ITR (toujours déçu à pleine ouverture), sauf parfois les 9 collimateurs automatiques quand ça bouge objectivement trop vite pour vise le blanc de l'œil... Mais même dans ce cas j'ai l'impression que ce n'est pas mieux que sans ITR et au jugé...

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/education/technical/inside_the_eos_5ds_and_eos_5ds_r.do

Gypaete barbu

Citation de: Wolwedans le Novembre 17, 2016, 17:45:57
Le CPN remet l'attention sur l'article technique sur le 5DS R (mai 2015 à l'origine).

Très riche et intéressant, et ils confirment que l'AF du 5DS R est aussi efficace que celui du 1D-X.
Je n'ai jamais eu de 1D-X, mais par rapport au 1D-X II je dirais quand même qu'il est un peu en dessous en taux de réussite pour mon usage, mais c'est peut-être lié à la rafale.

En même temps cela reste vraiment subjectif car la seule fois où j'ai fait une comparaison relativement fiable (mêmes objectifs 135L et 85L, même lumière abondante, même sujets agités), j'ai eu dans les 2 cas un taux de réussite identique, voisin de 100% en crop 100%.

Sur le papier il n'y a pas de différence entre l'AF des 5DS et celui du 5D IV.

Par ailleurs je n'utilise quasiment jamais l'ITR (toujours déçu à pleine ouverture), sauf parfois les 9 collimateurs automatiques quand ça bouge objectivement trop vite pour vise le blanc de l'œil... Mais même dans ce cas j'ai l'impression que ce n'est pas mieux que sans ITR et au jugé...

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/education/technical/inside_the_eos_5ds_and_eos_5ds_r.do

sauf la sensibilité a f8 sur TOUS les collimateurs  ;D 8) :o
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jeantro

Une petite chose aussi, je ne comprends pas pourquoi Canon n'a pas intégré le module GPS surtout sur un boîtier dédié en partie aux paysages

gebulon

Citation de: jeantro le Novembre 18, 2016, 10:19:45
Une petite chose aussi, je ne comprends pas pourquoi Canon n'a pas intégré le module GPS surtout sur un boîtier dédié en partie aux paysages

Le prix peut-être??

Pour l'AF, même si les modules sont les memes, certains composants sont différents en qualite, (verre vs résine par exemple)
Mais de toute façon la différence se fera dans des conditions difficiles donc pas dans 90% des cas.
Un ami à les 1dx et le 5ds, il trouve une différence entre les 2 niveau af, perso je n'en sais rien, jamais essayé.

De toute façon, ce qui est sur c'est que sinon veut un af pourris, il faut changer de marque  :D

sofyg75

Citation de: jeantro le Novembre 18, 2016, 10:19:45
Une petite chose aussi, je ne comprends pas pourquoi Canon n'a pas intégré le module GPS surtout sur un boîtier dédié en partie aux paysages
pour éviter de penser à le désactiver ...  :D  ;D  8)


Fab35

Citation de: gebulon le Novembre 18, 2016, 10:30:24
Le prix peut-être??

Un module GPS pour usage basique photo ça ne coûte pas grand chose (de l'ordre de 5$ peut-être)... et surtout sur un APN à près de 4000€, l'impact est quand même ténu !
Il y a surement d'autres "vraies" raisons plus techniques ou marketing/segmentation avant même l'économie de bout de chandelles. A moins que ça se jouait à quelques euros pour le placement tarifaire sous un seuil précis acceptable et que personne n'a voulu céder, sacrifiant alors le composant GPS... j'y crois peu !

DaveStarWalker

Pour faire un MK2, j'ai bon ?  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^