Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

coconut

Citation de: Eric 02 le Août 31, 2017, 16:28:22
Quel est l'intérêt et le but de montrer une image de moins de 1 Mp faite avec un boitier de 50Mp.
On ne peut pas s'extasier si de surcroit la photo est "banale".
Eric02
C'est sûrement pour montrer que certains intervenants sont des grands voyageurs !!!

ttlao

Citation de: Eric 02 le Août 31, 2017, 16:28:22
Quel est l'intérêt et le but de montrer une image de moins de 1 Mp faite avec un boitier de 50Mp.
On ne peut pas s'extasier si de surcroit la photo est "banale".
Eric02

Qu'est ce qu'une photo pas "banale"?

aldau

#1377
Celle devant laquelle on s'écrie: "Alors ça! c'est pas banal!"
Asi pasan los dias

gebulon

Citation de: Eric 02 le Août 31, 2017, 16:28:22
Quel est l'intérêt et le but de montrer une image de moins de 1 Mp faite avec un boitier de 50Mp.
On ne peut pas s'extasier si de surcroit la photo est "banale".
Eric02
Citation de: coconut le Août 31, 2017, 16:32:01
C'est sûrement pour montrer que certains intervenants sont des grands voyageurs !!!
Citation de: aldau le Septembre 01, 2017, 00:04:32
Celle devant laquelle on s'écrie: "Alors ça! c'est pas banal!"

dans ce cas il faut arrêter vos ordi jusqu'à ce qu'il y ait des écrans 8K en série ! : tout à fait juste mais bon...

Il voyage et alors ?? moi je n'ai plus les moyens mais j'ai du matos photo au top, chacun son plaisir avec ses moyens !  :commentaire pourri !

Pas besoin d'avoir du pas banal pour avoir une belle image, perso les images de martins pêcheurs, je trouve ca banal mais j'ai toujours autant de plaisir à en faire qu'à en voire...
Bref, avec vos coms très constructifs, vous ne donnez pas envie de partager et au final il ne restera que des gens dans cet état d'esprit ici ...

ttlao

Moi je l'aime bien mon 5dsr pour faire des portraits de ma fille dans sa piscine au 135.







DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

coconut

Citation de: gebulon le Septembre 01, 2017, 10:42:05
dans ce cas il faut arrêter vos ordi jusqu'à ce qu'il y ait des écrans 8K en série ! : tout à fait juste mais bon...

Il voyage et alors ?? moi je n'ai plus les moyens mais j'ai du matos photo au top, chacun son plaisir avec ses moyens !  :commentaire pourri !

Pas besoin d'avoir du pas banal pour avoir une belle image, perso les images de martins pêcheurs, je trouve ca banal mais j'ai toujours autant de plaisir à en faire qu'à en voire...
Bref, avec vos coms très constructifs, vous ne donnez pas envie de partager et au final il ne restera que des gens dans cet état d'esprit ici ...

Vous êtes en super forme en ce moment !
Je persiste à penser que les photos postées ne présentent aucun intérêt pour juger de la qualité du boitier en question.
Donc pourquoi poster ?
Il serait plus judicieux de mettre des liens permettant de télécharger en pleine résolution comme exemple:

https://pixelpeeper.com/cameras/?camera=2028
http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos5dsr/

ttlao

Citation de: coconut le Septembre 01, 2017, 12:58:09
Vous êtes en super forme en ce moment !
Je persiste à penser que les photos postées ne présentent aucun intérêt pour juger de la qualité du boitier en question.
Donc pourquoi poster ?
Il serait plus judicieux de mettre des liens permettant de télécharger en pleine résolution comme exemple:

https://pixelpeeper.com/cameras/?camera=2028
http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos5dsr/

Mes jpgs sont téléchargeable en pleine résolution et je ne suis pas le seul sur ce fil il me semble.

gebulon

Citation de: coconut le Septembre 01, 2017, 12:58:09
Vous êtes en super forme en ce moment !
Je persiste à penser que les photos postées ne présentent aucun intérêt pour juger de la qualité du boitier en question.
Donc pourquoi poster ?
Il serait plus judicieux de mettre des liens permettant de télécharger en pleine résolution comme exemple:

https://pixelpeeper.com/cameras/?camera=2028
http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos5dsr/


Ouais, votre réflexion est déplacée, je persiste et signe !!!
C'est clair que ca me saoule de lire des conneries qui n'ont rien a voir avec la photo ou le matos en question.
Et même avec des iiens en HD avec un ecran correct on reste en dessous de la majorité des images que peuvent produire un apn.

Pourquoi poster? le plaisir du partage, ca semble évident...
Apres les crops posent visiblement problème, mais je pense que si on fait le tri de tout ce qui en sert pas à grand chose ici, il y aurait beaucoup de vide  :D

Bref, oui, je sature à nouveau, j'ai fait un break quelques temps, je ne participe plus du post du 1Dx2 pour les mêmes raisons et je vois que c'est partout pareil, 6D2,1DX,5D4,5Ds
Bref, il n'y a qu'à ouvrir un post, mettre quelques courbes DXO et basta  ;)

brebmika

Je comprends pas bien les interrogations de certains! Vous voulez 50 millions de pixels, oui c'est super, oui ça se voit quand on retouche la photo! Non ça ne ce voit pas si vous tirez des 30X40. C'est un boitier comme la série 5D... mais il est juste plus sensible au flou.
Vous voulez quoi comme exemple? Y'en a plein! je peux poster si vraiment vous voulez quelque chose en particulier, je ne fais que du portrait studio avec.

gebulon

Citation de: brebmika le Septembre 01, 2017, 13:07:24
Je comprends pas bien les interrogations de certains! Vous voulez 50 millions de pixels, oui c'est super, oui ça se voit quand on retouche la photo! Non ça ne ce voit pas si vous tirez des 30X40. C'est un boitier comme la série 5D... mais il est juste plus sensible au flou.
Vous voulez quoi comme exemple? Y'en a plein! je peux poster si vraiment vous voulez quelque chose en particulier, je ne fais que du portrait studio avec.

je crois surtout que la différence c'est le crop 100% qui ne donne pas du tout le même résultat sur 20MP que 50 ;)


ttlao

Citation de: brebmika le Septembre 01, 2017, 13:07:24
Je comprends pas bien les interrogations de certains! Vous voulez 50 millions de pixels, oui c'est super, oui ça se voit quand on retouche la photo! Non ça ne ce voit pas si vous tirez des 30X40. C'est un boitier comme la série 5D... mais il est juste plus sensible au flou.
Vous voulez quoi comme exemple? Y'en a plein! je peux poster si vraiment vous voulez quelque chose en particulier, je ne fais que du portrait studio avec.
Il faudrait si ce n'est pas trop te demander que tu me donnes une adresse email pour que je puisse te contacter plutôt que de polluer différent fils avec des questions n'ayant pas forcement de rapport.  ;D

rdmphotos

Citation de: coconut le Septembre 01, 2017, 12:58:09
Vous êtes en super forme en ce moment !
Je persiste à penser que les photos postées ne présentent aucun intérêt pour juger de la qualité du boitier en question.
Donc pourquoi poster ?
Il serait plus judicieux de mettre des liens permettant de télécharger en pleine résolution comme exemple:

https://pixelpeeper.com/cameras/?camera=2028
http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos5dsr/

on a Joel pour cela c'est pas utile d'en rajouter :)
par contre quelqu'un qui possède l'apn, qui s'en sert et qui donne son ressenti en montrant ces photos, c'est une excellente démarche.
certains devraient s'en inspirer.

coconut

Citation de: ttlao le Septembre 01, 2017, 13:05:08
Mes jpgs sont téléchargeable en pleine résolution et je ne suis pas le seul sur ce fil il me semble.
A propos du 135L que j'ai utilisé pendant plus de 10 ans sur divers APN Canon, je l'ai vendu lorsque j'ai acquis le 5DS R.
En effet il m'a déçu à grande ouverture contrairement à ce que j'obtenais sur 1DS, 5D MkII et III.
Par contre sur Sigma 85mm Art 1.4 le 5DS R est excellent y compris à pleine ouverture.

Wolwedans

Citation de: coconut le Septembre 01, 2017, 19:17:05
A propos du 135L que j'ai utilisé pendant plus de 10 ans sur divers appareil photo numérique Canon, je l'ai vendu lorsque j'ai acquis le 5DS R.
En effet il m'a déçu à grande ouverture contrairement à ce que j'obtenais sur 1DS, 5D MkII et III.
Par contre sur Sigma 85mm Art 1.4 le 5DS R est excellent y compris à pleine ouverture.
Curieux, mon 135L est franchement utilisable à p.o., meilleur que le 85L qui trouve ses limites en crop 100% (ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser à f1,2).

brebmika

Citation de: ttlao le Septembre 01, 2017, 13:11:39
Il faudrait si ce n'est pas trop te demander que tu me donnes une adresse email pour que je puisse te contacter plutôt que de polluer différent fils avec des questions n'ayant pas forcement de rapport.  ;D
brebmika chez gmail.com

le chez c'est arobase  :D

brebmika

Citation de: gebulon le Septembre 01, 2017, 13:10:18
je crois surtout que la différence c'est le crop 100% qui ne donne pas du tout le même résultat sur 20MP que 50 ;)

C'est clair  :D Ca fait drôle quand je retouche une photo du 1Dx, j ai l'impression que la molette du zoom est bloqué par rapport au 5DsR ;D

Wolwedans

Citation de: gebulon le Septembre 01, 2017, 13:07:15
Ouais, votre réflexion est déplacée, je persiste et signe !!!
C'est clair que ca me saoule de lire des conneries qui n'ont rien a voir avec la photo ou le matos en question.
Et même avec des iiens en HD avec un ecran correct on reste en dessous de la majorité des images que peuvent produire un apn.

Pourquoi poster? le plaisir du partage, ca semble évident...
Apres les crops posent visiblement problème, mais je pense que si on fait le tri de tout ce qui en sert pas à grand chose ici, il y aurait beaucoup de vide  :D

Bref, oui, je sature à nouveau, j'ai fait un break quelques temps, je ne participe plus du post du 1Dx2 pour les mêmes raisons et je vois que c'est partout pareil, 6D2,1DX,5D4,5Ds
Bref, il n'y a qu'à ouvrir un post, mettre quelques courbes DXO et basta  ;)
Gebulon, Berswiss (coucou!) et autres continuez à poster, peu importe les grincheux auxquels on n'est pas obligé de répondre...

D'autant qu'on n'a jamais vu des photos empêcher une discussion technique sur les fils dédiés à un APN ou objectif: elle a lieu quoiqu'il arrive dès qu'un sujet pointe le bout de son nez.

Alkatorr

À quoi bon poster quand on a affaire à des scientifiques de la photos qui ne sont bons qu'à foutre le bronx. On ne parle plus photo et encore moins technique. Ça fait un moment que je ne viens plus ici.
Gégé, on se retrouve au Bol d'Or dès vendredi 15 ..😉

PBnet2


Pat20d

Patrick

newworld666

Une très belle série de paysages effectivement ..
Le 5Dsr n'est manifestement pas mal à l'aise même dehors !!  :D

Pas de photos de nuits ou d'aurore boréal ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

C'était entre le 31 mai et le 15 juin il fait jour 24h / 24  ;)
Patrick

newworld666

Citation de: Pat20d le Septembre 25, 2017, 17:51:00
C'était entre le 31 mai et le 15 juin il fait jour 24h / 24  ;)

Ouch ..  :D :D :D autant pour moi  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

PBnet2

Citation de: Pat20d le Septembre 25, 2017, 17:44:44
Je les ai postées là  :) https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274860.0.html

Superbes images Pat20 et en plus en "grand format" !!! quelles optiques as-tu utilisées ? en tout cas chapeau bas pour ton travail  :)