Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: madko le Novembre 28, 2015, 22:04:20
Les 30 prochaines risquent d'être moins glorieuses : tu as mangé ton pain blanc ;-)

Oui, je sais...

:-(

Citation de: JMS le Novembre 28, 2015, 22:05:05
Verso 92, tant que tu cadres au carré, les défauts du nouveau 24-70 VR restent en dehors du champ. Astucieux, non ?  ;)

Ben... pas toujours : tu sais bien que je me sers souvent du format carré comme pseudo-objectif à décentrement. Et là, les bords du format redeviennent importants après recadrage.

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2015, 22:23:10
tu sais bien que je me sers souvent du format carré comme pseudo-objectif à décentrement. Et là, les bords du format redeviennent importants après recadrage.
Dur...de te dire d'en acheter un vrai et pas un pseudo  ;)

Enfin en attendant je garde mon 24-120 dont je connais les points faibles...au delà de 70 mm...car ensuite le relais est pris par le 70-200. Ou alors je le revends pour le 24 1.8 et je reste en fixes jusqu'aux longues focales, à voir ...sinon j'ai une solution alternative* mais je ne peux pas la conseiller en terme de rapport Q/P  :P
* toutes les courtes focales au Leica  ;D

Mistral75

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2015, 21:46:13
Dégouté je suis... je m'étais dit qu'avec l'ensemble D810 + 24-70E + f/4 70-200VR + 50mm, j'étais paré pour mes futurs voyage, pour quelques années, sans trop me poser de questions.
Je fais quoi, moi maintenant ?

:-(

TU achètes un EOS 5DS R et les objectifs qui vont avec puisque

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2015, 21:59:07
Ce n'est même pas une question d'argent...
(...)

;)

EboO

File chez Canon Verso, on t'excusera vu les circonstances.

Et c'est au moment du switch que Nikon sortira le 24-70 f4 :p
Wait and see

Verso92

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2015, 22:58:14
TU achètes un EOS 5DS R et les objectifs qui vont avec puisque

Citation de: EboO le Novembre 28, 2015, 23:00:30
File chez Canon Verso, on t'excusera vu les circonstances.

Faut pas déconner non plus, quand même...  ;-)

Citation de: JMS le Novembre 28, 2015, 22:50:07
Dur...de te dire d'en acheter un vrai et pas un pseudo  ;)

M'enfin ?

;-)

Sinon, je pense sérieusement au 45 PC-E (essais en vue)...

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2015, 23:01:40
M'enfin ?
;-)
Sinon, je pense sérieusement au 45 PC-E (essais en vue)...

Le 24 me semble un peu meilleur que le 45, mais ce dernier est plus passe partout "angle naturel"  ;)

jean-fr

Citation de: JMS le Novembre 28, 2015, 22:50:07

Dur...de te dire d'en acheter un vrai et pas un pseudo  ;)

Enfin en attendant je garde mon 24-120 dont je connais les points faibles...au delà de 70 mm...car ensuite le relais est pris par le 70-200. Ou alors je le revends pour le 24 1.8 et je reste en fixes jusqu'aux longues focales, à voir ...sinon j'ai une solution alternative* mais je ne peux pas la conseiller en terme de rapport Q/P  :P
* toutes les courtes focales au Leica  ;D

Je viens de relire l'ebook du D810. L'ancien 24-70 (le G) est plutôt très bon de 28mm à 70mm sur
tout le champ (à 24mm, les angles sont toujours à la traine même en fermant).

Verso92, tes problèmes avec le G ne sont qu'à 24mm ? ou les autres focales sont décevantes également
dans les angles ?

Verso92

Citation de: jean-fr le Novembre 28, 2015, 23:17:38
Verso92, tes problèmes avec le G ne sont qu'à 24mm ? ou les autres focales sont décevantes également
dans les angles ?

Je dirais en GA, principalement. A 24mm, ça le fait plus, mas à 28 non plus... après, je n'ai pas fait d'essais exhaustifs, mais à partir de 35, je dirais, c'est "bon".

bitere

Ben moi j'ai mis en vente le 24 PCE pour faire le saut du G vers le E... que finalement je ne ferais pas (sauf si c'est un PB technique que Nikon règle) au vu des avis de CI et de JMS.

chelmimage

Citation de: GAA le Novembre 28, 2015, 21:54:54
https://www.youtube.com/watch?v=kRPqt_tr2VM
Salut Brice.. Tiens, rien que pour toi, du modelé et c'est rien que d'autre que du net, sans miracle!! ;D ;D

55micro

Citation de: chelmimage le Novembre 29, 2015, 08:31:31
Salut Brice.. Tiens, rien que pour toi, du modelé et c'est rien que d'autre que du net, sans miracle!! ;D ;D

Ah ça c'est un bon exemple!
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: chelmimage le Novembre 29, 2015, 08:31:31
Salut Brice.. Tiens, rien que pour toi, du modelé et c'est rien que d'autre que du net, sans miracle!! ;D ;D
génial, si après ça tout le monde n'est pas à nouveau embrouillé, modelé n'est pas netteté  >:(
pour la culture générale il y a aussi ce modeler
allez je me casse :D  :D  :D

chelmimage


Pierred2x

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2015, 21:46:13
Dégouté je suis... je m'étais dit qu'avec l'ensemble D810 + 24-70E + f/4 70-200VR + 50mm, j'étais paré pour mes futurs voyage, pour quelques années, sans trop me poser de questions.
Je fais quoi, moi maintenant ?

:-(

Bienvenue au club.
La question s'est posée pour beaucoup:

Quand Nikon a laissé tombé Nx2
Quand Nikon a refusé de mettre le capteur du D4 dans un boitier de D800.
Depuis que Nikon refuse de faire le D400.
Depuis que Nikon a pondu un AF foireux dans les D4-D80x
Depuis que Nikon a mis un format de carte hors de prix dans un slot des D4 que personne d'autre n'utilise en photo.
Maintenant y'aura depuis que Nikon est pas capable de pondre un 24-70 F2.8 du niveau de la concurrence, y compris sur des boitiers moins pixélisés...

GAA

Citation de: chelmimage le Novembre 29, 2015, 12:30:29
Ce modelé correspond mieux à ton attente?
tu cherches à montrer quoi, que tu es le virtuose de ta devise ?
si tu es complètement hermétique à un peu de culture artistique, comme je n'ai pas l"intention de me lobotomiser je te laisse te complaire dans ta vision limitée à la recherche du pixel net
rajoutes-en si tu veux je ne perd plus mon temps avec toi

Pierred2x

Citation de: GAA le Novembre 29, 2015, 13:09:39
tu cherches à montrer quoi, que tu es le virtuose de ta devise ?
si tu es complètement hermétique à un peu de culture artistique, comme je n'ai pas l"intention de me lobotomiser je te laisse te complaire dans ta vision limitée à la recherche du pixel net
rajoutes-en si tu veux je ne perd plus mon temps avec toi

Je pense qu'il a juste voulu dire qu'espérer avoir un rendu correct du modelé est complètement illusoire sans une netteté correcte.
Chose dont semble incapable ce nouveau 24-70 dans pas mal de son domaine d'utilisation...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Novembre 29, 2015, 13:15:33
Je pense qu'il a juste voulu dire qu'espérer avoir un rendu correct du modelé est complètement illusoire sans une netteté correcte.

C'est une évidence (sauf si on cherche des choses particulières genre Petzval & co)...

Carl

Citation de: Pierred2x le Novembre 29, 2015, 13:01:30
Bienvenue au club.
La question s'est posée pour beaucoup:

Quand Nikon a laissé tombé Nx2
Quand Nikon a refusé de mettre le capteur du D4 dans un boitier de D800.
Depuis que Nikon refuse de faire le D400.
Depuis que Nikon a pondu un AF foireux dans les D4-D80x
Depuis que Nikon a mis un format de carte hors de prix dans un slot des D4 que personne d'autre n'utilise en photo.
Maintenant y'aura depuis que Nikon est pas capable de pondre un 24-70 F2.8 du niveau de la concurrence, y compris sur des boitiers moins pixélisés...

Toi, tu passes en Canon! ;D

Pour ma part, je suis très content du D800 puis du D810, merci d'avoir mis un 36 millions.
Et merci pour le DF, quelle bonne idée d'avoir mis le capteur du D4, au moins je le connaissais.
Pour le XQD, comme beaucoup d'autres, j'en suis ravi et j'espère qu'il sera aussi dans le D5.

Donc à part de faire l'enfant gâté jamais content, je ne vois pas beaucoup d'éléments objectifs où Nikon se plante vraiment.

Il reste une grande incertitude pour ce 24-70. 
S'il est mauvais, tant pis pour eux, je prendrai autre chose. Et si Nikon ne répond plus à mes attentes, je change de marque.
Ce n'est pas plus compliqué.
Ayant des optiques Nikon, je sais que c'est bien repris... J'ai déjà vu combien on perdait avec Tamron et Sigma à la reprise, c'est bon j'ai compris! Donc je ne suis pas menotté. ;)

GAA

Citation de: Pierred2x le Novembre 29, 2015, 13:15:33
Je pense qu'il a juste voulu dire qu'espérer avoir un rendu correct du modelé est complètement illusoire sans une netteté correcte.

oui j'avais bien compris
mais à tout mélanger on ne fait plus de la photo mais du gloubi-boulga

GAA

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2015, 13:17:14
C'est une évidence (sauf si on cherche des choses particulières genre Petzval & co)...

pour moi le petzval est plus recherché pour les caractéristiques de son bokeh ce qui est encore autre chose
mais on attendra les retours concrets de JC qui l'a commandé pour nous dire si il donne aussi un bon modelé, je n'en sais rien et son bokeh tourbillonnant qui est sa signature ne m'attire pas spécialement, on aime ou on n'aime pas

Pixel-Z

Citation de: Carl le Novembre 29, 2015, 13:46:09
Toi, tu passes en Canon! ;D

Pour ma part, je suis très content du D800 puis du D810, merci d'avoir mis un 36 millions.
Et merci pour le DF, quelle bonne idée d'avoir mis le capteur du D4, au moins je le connaissais.
Pour le XQD, comme beaucoup d'autres, j'en suis ravi et j'espère qu'il sera aussi dans le D5.

Donc à part de faire l'enfant gâté jamais content, je ne vois pas beaucoup d'éléments objectifs où Nikon se plante vraiment.

Il reste une grande incertitude pour ce 24-70. 
S'il est mauvais, tant pis pour eux, je prendrai autre chose. Et si Nikon ne répond plus à mes attentes, je change de marque.
Ce n'est pas plus compliqué.
Ayant des optiques Nikon, je sais que c'est bien repris... J'ai déjà vu combien on perdait avec Tamron et Sigma à la reprise, c'est bon j'ai compris! Donc je ne suis pas menotté. ;)


Abandonner CNX2 est une vraie trahison.... >:(
Ni pour Ni contre,au contraire

Pierred2x

#571
Citation de: Carl le Novembre 29, 2015, 13:46:09
Toi, tu passes en Canon! ;D

Pour ma part, je suis très content du D800 puis du D810, merci d'avoir mis un 36 millions.
Et merci pour le DF, quelle bonne idée d'avoir mis le capteur du D4, au moins je le connaissais.
Pour le XQD, comme beaucoup d'autres, j'en suis ravi et j'espère qu'il sera aussi dans le D5.

Donc à part de faire l'enfant gâté jamais content, je ne vois pas beaucoup d'éléments objectifs où Nikon se plante vraiment.

Il reste une grande incertitude pour ce 24-70.  
S'il est mauvais, tant pis pour eux, je prendrai autre chose. Et si Nikon ne répond plus à mes attentes, je change de marque.
Ce n'est pas plus compliqué.
Ayant des optiques Nikon, je sais que c'est bien repris... J'ai déjà vu combien on perdait avec Tamron et Sigma à la reprise, c'est bon j'ai compris! Donc je ne suis pas menotté. ;)


Pas avec les dernier Sigma (on peut changer la baillonette pour 100E de mémoire).
Un des avantages du 150-600 ...
Quand à passer en Canon, j'ai absolument pas les moyens, d'ailleurs j'ai encore 1 an et demi de crédit sur le D4.
Et encore une fois tu fais partie de ceux qui ont rien compris. J'ai jamais fustigé l'éxistence d'un boitier avec un capteur pixélisé (y'a des gens qui en avaient besoin), ce que je fustige c'est de ne pas avoir conservé la gamme précédente à coté !

Pierred2x

Citation de: Pixel-Z le Novembre 29, 2015, 13:57:34
Abandonner CNX2 est une vraie trahison.... >:(

Absolument. Nikon nous a vendu un 'systeme' global exclusif là où Canon ne proposait quasiment rien à ses clients (Hors les envoyer directement dans les pattes d'Adobe).
C'est un reniement au sens propre qui a contraint les clients à revoir le flux de production et de passer chez Adobe avec le rendu qu'on connait...!

ergodea

franchement, depuis hier j'ai ressorti le 24-70 G mis sur mon d800e. Il a juste un piqué excellent et cela dès la pleine ouverture à 2.8 et quelque soit la focale. Pour avoir fait rapidement des pdv à f/8 24mm. Les bords perdent de leur piqué mais franchement, elle est toute relative. Il faut regarder à 100% sur 36MP, donc à moins de faire une très grande impression, cela ne se verra même pas...Et un peu d'accentuation, même pas sûre que cela se voit en impression grand format...Donc avec la sortie de la nouvelle optique, il reste l'ancienne qui est excellente pour moi et à un prix bien intéressant. N'est pas beau? ; )
En tout cas je ne regrette pas d'avoir payer 500 e pour réparer mon 24-70, le sav a vraiment fait un super boulot, il est réglé au poil...

Après oui, je crois que c'est Verso qui disait que cette optique a un rendu "numérique". Effectivement. Qu'en est-il de la version VR, même rendu?

Lautla

Citation de: Pixel-Z le Novembre 29, 2015, 13:57:34
Abandonner CNX2 est une vraie trahison.... >:(
Ce n'est pas plutôt les Upoint & co qui ont abandonné Nikon ?