Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

Nemrod63


jbk77

Encore du bien agréable pour l'œil ! J'aime bcp la première de cette série pour l'attitude et le cadrage.
Sur les autres la lumière et les gouttes sur le plumage mettent bien en valeur Martine ;-)
Très sympa tout ça.

Nemrod63

encore et toujours de très belles images !

Jo Laudois

Merci à vous, Jacques, Jean-Pierre, Michel, Roland, Roger et jbk77 pour ces visites commentées.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Photo N° 88  : Cette pêche au mulet était sur mon ancien fil. La Martine de cette année est parfois prise d'une véritable frénésie de prédation. Pour la voir pêcher 5 proies en moins d'une minute (dont 4 en 38 secondes ! ), cliquez sur le lien ci-dessous.

https://youtu.be/cCalYFrj6eQ


254-5536

Amicalement à tous, Jo.

MARTINPECHEUR

Merci Jo pour cette petite vidéo bien sympa. :)
Une scène de prédation vraiment bien saisie avec cette toute dernière image !

Amicalement
Michel   
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Oui bien belle cette vidéo JO!
pour le nombre.. les poissons quelle pêche sont eux tous très petits, mais quelle adresse!!!
Jean mi

sergio13


papytos

Bravo pour la 88, et la vidéo n'est pas en reste ! Merci de nous faire partager ces observations !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

robsou

Merci pour cette intéressante vidéo ! Une belle série de gros plans de la 83 à 85 et un petit faible pour la 88 dans la MAJ!

Robert

Jo Laudois

Merci à vous, Michel, Jean-Michel, Sergio, Jean-Pierre, Kodjok et Robert pour votre participation à ce fil.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Quelques images pour se faire la main sur le D7200. A première vue la montée en sensibilité est tout à fait correcte pour des images faites à 4000 ISO. Les Jpeg natifs ont l'air moins doux que sur le 7100 et le rendu des blancs est assez différent.

Photo N° 89  : Une toilette par temps couvert.

Jo Laudois

Photo N° 90  : En lumière rasante directe avec sous expo de 0.7 IL

Jo Laudois


Jo Laudois

Quelques portraits pour tester le piqué.

Photo N° 92  : En lumière rasante directe.

Jo Laudois

Photo N° 93  : Avec la paupière nictitante encore humide de la plongée.

Jo Laudois

Photo N° 94  : Par temps voilé, sans iridescence.

267-5940

Je me demande si les Martins vivant en eau salée n'ont pas leur plumage saturé de minuscules cristaux de sel qui les rendrait plus sensibles à l'iridescence...

Amicalement à tous, Jo.

MARTINPECHEUR

Toujours au top Jo, tes portraits !  ::)
Bravo et merci pour ce très beau partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

mulot


Clic-Clac 51

Ah oui...de beaux portraits
Bravo Jo...belle série d'images
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

youli

Du bonheur de photo et une approche quasi encyclopédique d'y voir ses moeurs, ou en complément de certaines monographies et textes de Géroudet, apporte des informations supplémentaires..

Pour la technique quelques questions si vous le voulez bien : Toutes les photos sont prises avec déclencheur filaire et monopode dans la voiture ? et toujours à pleine ouverture ? car aux différents tests et article du tamron 150-600, le meilleur piqué est atteint sur F8/F11, alors que là apparament en F6, on atteint du très lourd ! :) Toujours VC ON et en Full ? (vu les 3m de dsictance)  Et toujours mesure Spot ?

Possédant cet objectif depuis peu, mes questions sont dans le début d'en prendre de la graine, car la MAGNIFIQUE!
Si vous pouviez évoquez vos réglages complets avec çà serait super !

Encore merci pour ces beaux instants (que je suis)

bleausard

- une vrai réussite cette suite avec un piqué au top ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

urka

Rester quelques temps sans ouvrir le fil puis, d'un coup, en prendre plein la vue: c'est fait!
Les images Nos 81 et 82 sont très originales avec cette "coupe en brosse" et les dernières, en portraits, sont superbes!
André.