Où aller en 2016?

Démarré par Bru, Décembre 28, 2015, 16:16:08

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Berswiss


kochka

Au rajasthan?
ça vaut vraiment le voyage, bien loin des clichés de l'inde traditionnelle. Spécialement pour les amateurs de forteresses etcdecpalais
Technophile Père Siffleur

makhno

Paix dans le Monde

Alain 91

Citation de: kochka le Décembre 28, 2015, 19:23:56
Au rajasthan?
ça vaut vraiment le voyage, bien loin des clichés de l'inde traditionnelle. Spécialement pour les amateurs de forteresses etcdecpalais

Effectivement, vaut le detour. On y trouve une grande influence de l'empire mongol, ses palais, ses villes, ses traditions. C'est un peu loin de France, il faut y passer au moins 2 semaines. Le mieux étant de louer, à Delhi par exemple, une voiture avec chauffeur qui vous accompagnera partout et fera office de guide. Dépaysement total garanti, trés photogénique, n'oubliez pas votre appareil photo.

Cheps

Citation de: Alain 91 le Décembre 28, 2015, 21:22:10
Effectivement, vaut le detour. On y trouve une grande influence de l'empire mongol, ses palais, ses villes, ses traditions. C'est un peu loin de France, il faut y passer au moins 2 semaines. Le mieux étant de louer, à Delhi par exemple, une voiture avec chauffeur qui vous accompagnera partout et fera office de guide. Dépaysement total garanti, trés photogénique, n'oubliez pas votre appareil photo.
Empire Moghol.

Alain 91

#6
Citation de: Cheps le Décembre 28, 2015, 21:51:45
Empire Moghol.

Merci de la correction, effectivement il s'agit bien des moghols, descendants des mongols, qui ont dominé le nord de l'Inde à partir du XVIeme siècle.

Verso92

Et rien sur une croisière sur la Meuse ?

ducote

Impossible de répondre, puisqu'on ne sait pas quel matériel sera emporté. ;D ;D ;D

Alain 91

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2015, 22:39:30
Et rien sur une croisière sur la Meuse ?
J'ai toujours pensé louer un bateau une petite semaine en famille pour se balader sur les canaux de Bourgogne en été. Pas besoin de permis. Mais malheureusement on n'a jamais pu le faire (il faut bien anticiper la réservation).

Otaku


langagil

LabelImage

QuattroS1

quelle serait la meilleure période de l'année pour se faire l'Ecosse?
destinations à ne pas rater?
5 jours, location auto à l'AP Edinburgh

Cheps

L'Europe et ses milliers de lieux à découvrir.

parkmar

Citation de: QuattroS1 le Décembre 29, 2015, 16:06:43
quelle serait la meilleure période de l'année pour se faire l'Ecosse?
destinations à ne pas rater?
5 jours, location auto à l'AP Edinburgh

Je tenterais Juillet mais le coin est quand même très humide en toutes saisons ;)

kochka

Citation de: Alain 91 le Décembre 28, 2015, 21:22:10
Effectivement, vaut le detour. On y trouve une grande influence de l'empire mongol, ses palais, ses villes, ses traditions. C'est un peu loin de France, il faut y passer au moins 2 semaines. Le mieux étant de louer, à Delhi par exemple, une voiture avec chauffeur qui vous accompagnera partout et fera office de guide. Dépaysement total garanti, trés photogénique, n'oubliez pas votre appareil photo.
3 semaines avec Clio et un conférencier capable de te raconter aussi bien les dynasties d'envahisseurs successifs que les avatars de leurs dieux.
Un seul défaut: j'ai 7.000 tofs à dépouiller, plus les 3000 de ma douce.  ;)
Technophile Père Siffleur

carpat

Dans mon lit. Puis vers ma cheminée. ou l'inverse.
Dans 6 semaine par contre, ailleurs.

Otaku

Citation de: kochka le Décembre 29, 2015, 20:40:33

3 semaines avec Clio et un conférencier capable de te raconter aussi bien les dynasties d'envahisseurs successifs que les avatars de leurs dieux.
Un seul défaut: j'ai 7.000 tofs à dépouiller, plus les 3000 de ma douce.  ;)

J'avais fait un peu plus de 10 000 en 3 semaines. On avait pris une voiture avec chauffeur, mais pas de conférencier, j'ai horreur de ça.

Je préfère me renseigner avant et puis y aller au feeling. ;)

Pour le post-traitement, cela m'a prit 2 ans en plusieurs campagnes.  ;D

kochka

Le PT est effectivement prenant, mais il permet de refaire tranquillement le voyage car dans un circuit bien fait on passe rapidement d'un site à un autre avec une augmentation de l'intérêt qui écrasent les souvenirs immédiats. J'en ai pour deux mois de boulot, pas désagréable, d'autant que mon épouse voit souvent d'un autre façon.
Là c'est un gardien devant une bijouterie, le seul vu en 3 semaines, avec une pétoire datant de la guerre des Zoulous. Je me demande s'il a seulement des cartouches d'époque dans sa poche.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: carpat le Décembre 29, 2015, 21:12:13
Dans mon lit. Puis vers ma cheminée. ou l'inverse.
Dans 6 semaine par contre, ailleurs.
J'espère que tout va bien.
Technophile Père Siffleur

Olivier-J

L'Islande du sud pour moi en 2016. Des conseils de votre part?

QuattroS1

Citation de: parkmar le Décembre 29, 2015, 19:02:21
Je tenterais Juillet mais le coin est quand même très humide en toutes saisons ;)

finalement cela semble être la 3° ou la 4° sem de mai en fonction des dispos du collègue qui m'accompagne...
on verra bien, c'est le genre d'endroit où l'on peut connaître les quatre saisons en une seule journée apparemment, il n'y a plus qu'à essayer de rendre cela photogénique...

Amaniman

Citation de: QuattroS1 le Décembre 31, 2015, 10:06:04
finalement cela semble être la 3° ou la 4° sem de mai

A moins d' un gros "pas de bol", c' est la meilleure saison pour se balader en Écosse  ;) (et non "se la faire"  :P ).

parkmar

Citation de: QuattroS1 le Décembre 31, 2015, 10:06:04
finalement cela semble être la 3° ou la 4° sem de mai en fonction des dispos du collègue qui m'accompagne...
on verra bien, c'est le genre d'endroit où l'on peut connaître les quatre saisons en une seule journée apparemment, il n'y a plus qu'à essayer de rendre cela photogénique...

Cette possibilité est bien plus fréquente en Irlande qu'en Ecosse :)

patrice

Citation de: Alain 91 le Décembre 28, 2015, 21:22:10
Effectivement, vaut le detour. On y trouve une grande influence de l'empire mongol, ses palais, ses villes, ses traditions. C'est un peu loin de France, il faut y passer au moins 2 semaines. Le mieux étant de louer, à Delhi par exemple, une voiture avec chauffeur qui vous accompagnera partout et fera office de guide. Dépaysement total garanti, trés photogénique, n'oubliez pas votre appareil photo.

bof il suffit de prendre le train et le bus