remplacer un Alpha 850 par quel APN ?

Démarré par albiback, Janvier 17, 2016, 13:19:33

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: albiback le Janvier 20, 2016, 16:17:19
......
le A7II hybride récent va permettre de monter à 3200 iso avec le 70 300 et le 28 75. la bague sera la  lA-EA3 .....

Le A99 reflex en fin de vie va permettre un meilleur AF, .....


Un meilleur AF ou un AF tout court? (avec la bague LAE3 et le tamron , tu as un AF ou tu es en MAP manuelle? ) ???

dio

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2016, 16:56:47
Un meilleur AF ou un AF tout court? (avec la bague LAE3 et le tamron , tu as un AF ou tu es en MAP manuelle? ) ???

L'AF phase capteur a été déverouillé pour les bagues d'adaptation transmettant  l'autofocus lors de la dernière mise à jour
du micrologiciel de l'A7 Mk II, si j'ai bien compris.

Le A7 Mk I n'a pas été mis à jour.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

JCCU

Citation de: dio le Janvier 20, 2016, 17:19:09
L'AF phase capteur a été déverouillé pour les bagues d'adaptation transmettant  l'autofocus lors de la dernière mise à jour
du micrologiciel de l'A7 Mk II, si j'ai bien compris.

Le A7 Mk I n'a pas été mis à jour.

A checker. Il me semble qu'il y a une question de savoir si l'objectif est SSM ou pas (c'est en tout cas le comportement de mon A7R2 avec la LAE3)

Mistral75

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2016, 18:22:16
A checker. Il me semble qu'il y a une question de savoir si l'objectif est SSM ou pas (c'est en tout cas le comportement de mon A7R2 avec la LAE3)

Ah dame pour sûr : ni les Alpha 7x, ni la bague LA-EA3 ne comportant de moteur, sauf les objectifs motorisés (SSM mais aussi SAM ou encore Sigma HSM ou Tamron USD ou PZD) sont susceptibles d'être autofocus :).

albiback

le 28 75 est un Sony SAM (Smooth Autofocus Motor). Depuis la maj du firmware du A7II  il devrait fonctionner correctement  sur la bague LA AE3

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=176&t=103932

Si vous avez des retour d' expériences  avec un objectifs SAM sur le A7II je suis preneur.


gerarto

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2016, 18:28:00
Ah dame pour sûr : ni les Alpha 7x, ni la bague LA-EA3 ne comportant de moteur, sauf les objectifs motorisés (SSM mais aussi SAM ou encore Sigma HSM ou Tamron USD ou PZD) sont susceptibles d'être autofocus :).

Je suppose qu'il faut lire "seuls" et non "sauf"...  ;)

Non, correction : je ne suppose pas, je suis sûr !

Mistral75

Citation de: gerarto le Janvier 20, 2016, 21:51:45
Je suppose qu'il faut lire "seuls" et non "sauf"...  ;)

Non, correction : je ne suppose pas, je suis sûr !

Oui, bien sûr, problème de cerveau-commande :).

dio

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2016, 18:22:16
A checker. Il me semble qu'il y a une question de savoir si l'objectif est SSM ou pas (c'est en tout cas le comportement de mon A7R2 avec la LAE3)

Je parle du Tamron SP 24-70mm F2.8 USD, donc avec moteur incorporé.

Ici : http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Tamron-SP-24-70mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D800E-versus-24-70mm-F2.8-IF-EX-DG-HSM-Nikon-on-Nikon-D800E-versus-Sony-FE-Carl-Zeiss-Vario-Tessar-T-STAR-24-70mm-F4-ZA-OSS-on-Sony-A7R__885_814_300_814_1253_917

Pour les anciens objectifs "à manivelle", il faut la bague LAE4 qui a son moteur incorporé, évidemment.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

polohc

Il est plus tard que tu penses

Mistral75


polohc

Je vois pas l'intérêt quand on a déjà un 7RII avec des fixes...
Il est plus tard que tu penses