Vos conclusions sur le X-E2 après cette mise à jour ?

Démarré par bascodfr, Février 10, 2016, 10:49:49

« précédent - suivant »

bascodfr


NarayamaBushiko

Qu'il est aussi bien que le T1 et que j'en ai toujours un des deux avec moi (avec une focale fixe, type 35, il tient dans ma poche).

marsupioux

Bonjour , en tant qu'amateur j'en demande pas plus j 'ai un mieux en AF continue et ça me suffit, je suis le plus souvent en mise au point unique et je déplace le cadre, je suis rarement en zone car ça fait pas toujours le point où je veux. L'obturateur électronique sera un plus si je veux isoler un sujet car dans le midi nous avons une très forte luminosité et même en hiver.
J 'aurai voulu que le cadre de mise au point ait un déplacement continu en gardant le doigt appuyé sur la touche, un peu comme le zoom des compacts.
Du temps del'argentique j'avais un nikon FM et je faisait avec et là avec le fuji c'est encore plus facile.

Jeandixelles

Dans l'idéal, j'aurais aimé que, lors du choix du format (3:2, 16:9, 1:1), apparaissent seulement les options en taille maximale (donc L) et pas les options en taille moyenne ou petite (M et S), pour éviter des erreurs de manipulation.

Et que le testeur de profondeur de champ soit utilisable dans tous les modes (même P, même ISO auto).

philippep07

J'ai choisi un XT1 pour sortir leger, puis le XE2 pour le seconder.En fait, quand je ne veux pas m'encombrer, c'esr le XE2 que je choisis, assorti du 27 (quitte a mettre quelquefois  le 18-55 ou le 35 dans un sac)...cet appareil est tres attachant,passe-partout, leger,  il tient dans les poches facilement..depuis la mise a jour V4 , il, a quasi les mêmes fonctions et les mêmes perf.que le XT1, et je le recommande++,  notamment en occasion autour de 400 euros.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

bascodfr

Actuellement j'ai le X-E1 accompagné d'un 18/55 et d'un 55/200, je pense investir dans le X-E2S avec le 35/2 en boitier principal .
Le X-E1 que j'aime bien sera parfait en second rôle .

margenorma

40 jours à l'automne 2015 en voyage avec les 2 boitiers X-T10 et X-E2,
il est clair que le X-E2 a été moins sollicité,
mais aujourd'hui je ne fais plus la différence sinon par l'écran orientable.
Bravo Fuji pour le suivi des mises à jour.
Encore un effort avec une batterie plus puissante sur les prochains boitiers,
mais cela ne m'a pas trop limité sur un trek de 7 jours en autonomie totale.
Les batteries ont remplacé les pellicules d'autrefois.
-XE2-XT2-XT2

gedeon44

Citation de: margenorma le Février 10, 2016, 18:12:19
Encore un effort avec une batterie plus puissante sur les prochains boitiers,
mais cela ne m'a pas trop limité sur un trek de 7 jours en autonomie totale.

Combien en avais-tu avec toi ?
30 caractères, c'est petit...

margenorma

Six
soit 3 par boitier (je tiens en moyenne 300 photos Raw+jpeg /batterie)
-XE2-XT2-XT2

Dany06

Je vais donner mon avis sur le XE2 et non pas sur la mise à jour en particulier car l'appareil est nouveau pour moi. J'utilisais jusqu'à présent un XE1 dont je suis très satisfait hormis l'AF en basse lumière...

Les points positifs (dont certains dus à la mise à jour V4)
AF très performant ! C'est la nuit et le jour avec le XE1. J'ai même fait des essais dans mon bureau avec très peu de lumière et le 55-200 monté sur l'appareil...les pires conditions ! J'ai été agréablement surpris de voir l'AF accrocher sans pb !
Les infos du viseur EVF sont plus petites et gênent moins la vision que sur le XE1. J'ai d'ailleurs pu conserver la barre de profondeur de champ que je trouve très pratique
Nombreuses possibilités de personnalisation des options via les touches fn
Obturateur électronique vitesse rapide et silencieux, caractéristique rare même sur les reflex haut de gamme...

Les points négatifs
Par rapport au XE1 le viseur EVF manque cruellement de contraste ce qui est préjudiciable à l'appréciation des réglages en temps réel avantage principal des viseurs électroniques. Le réglage de luminosité n'améliore rien.
Effet de fourmillement de l'EVF en basse lumière très désagréable et bizarrement beaucoup plus marqué que sur le XE1... régression donc de ce point de vue là...
Reproche récurent, impossibilité de visualiser à la demande les photos sur le LCD et de n'utiliser que le viseur EVF en même temps comme sur le XE1... fonctionnalité très pratique pour économiser la batterie.
Je ne comprends pas la raison de ce changement...Cela pourrait faire l'objet d'une prochaine mise à jour...on peut rêver !!

C'est à près tout ce que je pourrais reprocher au XE2 + V4 mais je n'ai que quelques jours d'utilisation...
Je suis globalement satisfait de mon achat car au départ je voulais prendre le XT10 mais la mise à jour du XE2 m'a fait choisir plutôt celui ci. Il est plus proche au niveau configuration du XE1 qui le seconde pour des performances équivalentes au XT10 (hormis l'écran orientable) et un prix moindre ce qui n'est pas négligeable !


Jeandixelles

C'est curieux, sur mon X-E2 le viseur ne manque pas de contraste, et ne fourmille pas en basse lumière.

Alain-P

La seule chose qui me manque c'est de ne pas avoir la vision "hors champ" que j'ai avec le X100s en OVF , mais faut pas charrier, une mise à jour comme ça j' n'imagine pas qu'une autre marque l'ai jamais faite. C'est pratiquement un nouveau boitier.
Perpétuel insatisfait.....

Tadzio

je suis comme dany
je viens d acheter un x e2
la mise a jour est elle facile a faire ?

Dany06

Citation de: Tadzio le Février 11, 2016, 10:55:09
je suis comme dany
je viens d acheter un x e2
la mise a jour est elle facile a faire ?


La mise à jour est facile... quand on en a déjà fait..

Télecharger le fichier DAT de la V4 sur le site de Fuji
Copier le fichier sur une carte mémoire vide formatée que l'on met dans l'appareil
Allumer l'appareil en maintenant la touche DIPS BACK enfoncée ce qui fait apparaître l'affichage des versions des mAJ du  boitier et de l'objectif
Choisir "mettre à jour le boitier"
Suivre les instructions à l'écran sans arrêter l'appareil pendant la mise à jour
Tout devrait bien se passer


Tadzio

DONC IL FAUT QUE JE CONNECTE UNE CARTE A MON ORDI
POUR CHOPER LE FICHIER ?

Dany06

Citation de: Tadzio le Février 11, 2016, 11:27:28
DONC IL FAUT QUE JE CONNECTE UNE CARTE A MON ORDI
POUR CHOPER LE FICHIER ?
oui tu introduis une carte vide dans la fente des cartes  de l'ordi et tu y copies le fichier DAT téléchargé sur le site Fuji   http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/
Il faut cliquer sur lien en bas de la page "I agree, begin download" et suivre les instructions

gedeon44

Attention, la carte doit avoir été formatée dans l'apn.
30 caractères, c'est petit...

marsupioux

Au sujet de l 'evf ou écran c 'est vrai que c'est moins pratique mais ça ne devrait pas changer grand chose sur l ' autonomie car j'ai appris avec surprise que c' est l' evf qui consomme le plus !

Tadzio


bascodfr

Citation de: marsupioux le Février 11, 2016, 13:11:27
Au sujet de l 'evf ou écran c 'est vrai que c'est moins pratique mais ça ne devrait pas changer grand chose sur l ' autonomie car j'ai appris avec surprise que c' est l' evf qui consomme le plus !
Je pensais que c'était l'écran qui consommait le plus vu sa taille et sa définition!
Bizarre quand même , tu peux en dire plus s'il te plait.

philippep07

Citation de: bascodfr le Février 11, 2016, 13:52:01
Je pensais que c'était l'écran qui consommait le plus vu sa taille et sa définition!
Bizarre quand même , tu peux en dire plus s'il te plait.
Je l'ai lu aussi quelque part..c'est plausible parce que les compacts et les reflex a écran arrière ont plus d'autonomie .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

okcharlie

j'attendais cette MAJ sur le XE2 depuis qqes mois disposant déjà du XT10.                                                       l'AF accrochait systématiquement avant mais je ressents maintenant encore plus de vélocité.
Sans pouvoir le mesurer , l'attente entre 2 images me semble inférieur à la seconde ( la seconde bien tassée avant cette MAJ ).

J'ai du repersonnaliser certaines touches d'accès direct non sans un certain plaisir.

Je ne comprends pas fuji pour la sortie du XE2S, c'est un XE2+ MAJ.

Prochaine ėtape un XE? ou XT?   avec le nouveau capteur 24MX mais j'aimerais voir un comparatif dans les trés hautes sensibilité en les capteurs 16 et 24 et la qualité des objectifs fuji le sera-t-elle du même niveau avec d'aussi petits photosites.

Pour revenir au sujet , merci fuji pour cette MAJ tant attendue pour le XE2.

chbib

Citation de: philippep07 le Février 11, 2016, 14:11:45
Je l'ai lu aussi quelque part..c'est plausible parce que les compacts et les reflex a écran arrière ont plus d'autonomie .
en oui, il y a plus de pixel à contrôler / alimenter, un taux de rafraichissement bien supérieur, ...

patricea34980

Citation de: bascodfr le Février 11, 2016, 13:52:01
Je pensais que c'était l'écran qui consommait le plus vu sa taille et sa définition!
Bizarre quand même , tu peux en dire plus s'il te plait.
Mise à jour bienvenue que je viens d'installer et dont j'espère obtenir quelques progrès avec l'AF (essais ce WE).En tous cas merci à Fuji qui ne laisse pas ses clients en chemin (comme certains avec le NX2 Capture par exemple).Le seul reproche que j'aurais fait à l'XE2 concerne la faible autonomie de la batterie, mais avec 3 batteries dans le sac le problème est "résolu".Mais les qualités des résultats et le plaisir à photographier avec ce matériel font oublier cet inconvénient.
Pour photos de voyage j'aurais aimé passer au XT1, à sa sortie et objos WR; mais hélas celui que j'aurais utilisé le plus n'est pas équipé de système anti vibrations :dommage.