Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

petur

Pas de position 32, 50 ou 64 ISO  ?

tkosak

Citation de: kyuubi le Février 12, 2016, 16:38:20
tout est dit, reste à voir le module AF, j'espère au moins qu'il sera plus performant.
Performances, on attendra pour voir. En tout cas on peut voir qu'il y a 33 collimateurs (j'ai compté sur les photos de digicame).

Val.Ou

Pour la prise en mains on va voir, mais à en juger par les photos  on est en pays de connaissance:  http://objectif-kop1.forumgratuit.org/t65p90-bon-ben-ca-ne-sera-encore-cette-annee

Gér@rd


Whooouf ! Presqu'un kilo sans objectif... ma tendinite n'est pas prête de supporter ça... :)

clover

Citation de: Val.Ou le Février 13, 2016, 08:29:05
Pour la prise en mains on va voir, mais à en juger par les photos  on est en pays de connaissance:  http://objectif-kop1.forumgratuit.org/t65p90-bon-ben-ca-ne-sera-encore-cette-annee

Kop of Boulogne ?

Mistral75

Crédit à Digital Camera Info pour les photos qui sont déjà dans l'autre fil et que je remets dans celui-ci :

http://digicame-info.com/2016/02/k-1-1.html

Mistral75

#31
Vue de dos.

Notez la représentation de 33 collimateurs au lieu des 27 des K-3 et K-3 II : deux rangées verticales de 3 collimateurs viennent s'intercaler entre le carré de 5x5 collimateurs et les collimateurs latéraux.

Mistral75

Vue de gauche

Mistral75

Vue de droite.

yoda

Citation de: Mistral75 le Février 13, 2016, 10:48:38
Vue de dos.

Notez la représentation de 33 collimateurs au lieu des 27 des K-3 et K-3 II : deux rangées verticales de 3 collimateurs viennent s'intercaler entre le carré de 5x5 collimateurs et les collimateurs latéraux.
c'est ce que j'ai remarqué aussi! ;)
couverture supérieure au K3 ?

Francis1958

on n'a pas encore d'infos sur la batterie?

Mistral75

Citation de: yoda le Février 13, 2016, 11:13:33
c'est ce que j'ai remarqué aussi! ;)
couverture supérieure au K3 ?

C'est ce qu'on dirait en regardant le reflet sur le miroir de la gravure de l'écran de visée, cf. les crochets externes.

icono

Citation de: Mistral75 le Février 13, 2016, 11:36:55
C'est ce qu'on dirait en regardant le reflet sur le miroir de la gravure de l'écran de visée, cf. les crochets externes.
c'est ce que je pronostiquais, on va avoir droit à un AF de course

Val.Ou

Ce que l'on voit aussi sur cette photo dans le reflet dans le miroir du dépoli, c'est que ce dernier est plein de "trucs", genre grille 3/3, diagonales, etc... Ça sent la fonction gris à plein nez ça

Mistral75

Citation de: Val.Ou le Février 13, 2016, 12:09:54
Ce que l'on voit aussi sur cette photo dans le reflet dans le miroir du dépoli, c'est que ce dernier est plein de "trucs", genre grille 3/3, diagonales, etc... Ça sent la fonction gris à plein nez ça

Qu'es aco ?

Mistral75

A propos de l'autofocus :

Citation de: asahi mantill today i have no confirmed information about the new AF system.
Only that the complete processor speed is much faster against the K-3.
Should be the same step like K-5II → K-3.

Source : http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/313820-k-1-specs-6.html#post3526620

Mistral75

Qu'est-ce que c'est que ça ? ???

clover

Languette pour clipser le verre de visée, ici, il s'agit du "gold" zone

sangha31

   Re,

Citation de: Mistral75 le Février 13, 2016, 13:05:25
A propos de l'autofocus :

Source : http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/313820-k-1-specs-6.html#post3526620
Etant donné qu'avec mon k5 j'arrive a prendre des oiseaux en vol ou a photographier des scènes sportives, je pense que pour moi; qui n'as pas de besoin spécifique sur l'af, c'est tout bon. :)
     A défaut de révolution , on a une évolution et c'est déjà très bien. Comme le faisait remarqué Mistral , si ma mémoire est bonne , la présence d'un nouvel af sur un boitier 24*36 , viens briser le cycle du recyclage de l'autofocus auquel nous ont habitué les concurrents et démontre la volonté de Ricoh/Pentax de mettre le paquet.
    Ceci dit ,même si j'aurais souhaité pour la marque qu'elle nous épate sur un autofocus révolutionnaire , on peut pas être déçu et rien empêche d'avoir une surprise supplémentaire sur l'af contraste .

Mistral75

Citation de: clover le Février 13, 2016, 13:25:58
Languette pour clipser le verre de visée, ici, il s'agit du "gold" zone

Je ne parle pas de la languette noire mais des quatre indentations en saillie de l'ailette de la baïonnette femelle (ma flèche est un peu trop courte).

sangha31

Citation de: Val.Ou le Février 13, 2016, 12:09:54
Ce que l'on voit aussi sur cette photo dans le reflet dans le miroir du dépoli, c'est que ce dernier est plein de "trucs", genre grille 3/3, diagonales, etc... Ça sent la fonction gris à plein nez ça

  Pensez-vous que l'affichage de ces grilles , apparaitra de façon ponctuelle comme les indicateurs af?
Je préfère; pour ma part,  avoir une visée claire dégagé de tout repère.

Mistral75

Citation de: sangha31 le Février 13, 2016, 13:50:39
 Pensez-vous que l'affichage de ces grilles , apparaitra de façon ponctuelle comme les indicateurs af?
Je préfère; pour ma part,  avoir une visée claire dégagé de tout repère.

Ce sont plutôt des traits gravés dans le verre de visée, sinon ils n'apparaîtraient pas ainsi avec le boîtier éteint. Mais Ricoh Imaging proposera certainement des verres de visée alternatifs, comme pour les autres boîtiers haut-de-gamme.


sangha31

Citation de: Mistral75 le Février 13, 2016, 13:58:53
Ce sont plutôt des traits gravés dans le verre de visée, sinon ils n'apparaîtraient pas ainsi avec le boîtier éteint. Mais Ricoh Imaging proposera certainement des verres de visée alternatifs, comme pour les autres boîtiers haut-de-gamme.

Merci, j'espère qu'il penseront au verre de visée pour la mise au point manuelle (stigmomètre) ou un verre comme canon le propose , améliorant la perception de la pdc

https://www.digit-photo.com/Oeilletons-verre-de-visee-viseur-aFA0063/CANON-Verre-de-Visee-Haute-Precision-EG-S-rCANON3357B001.html

gargouille

Citation de: Francis1958 le Février 13, 2016, 11:22:22
on n'a pas encore d'infos sur la batterie?

C'est celle du KS-2.

Faut bien faire des économie.  ;D

Verso92

Citation de: kyuubi le Février 12, 2016, 16:11:17
seulement 6,5 image/s ? en rafale j'avoue être très déçu :-\

Pour un 36 MPixels, c'est pas si mal...
Citation de: kyuubi le Février 12, 2016, 16:25:31
une cadence en rafale, dans la lignées des K3, environ 8 images/s

Le K3 fait combien de MPixels ?
En recadrage APS-C, le D810 (16 MPixels) peut monter à 7 images/s. Peut-être en sera-t-il de même pour le K1 ?