Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

gargouille

En fait le verre de visée est fixe.

La couverture de l'AF est assez étendu.
Et comme le dit Pentax "la zone utile de l'autofocus est environ 40 % plus grande que celle des systèmes conventionnels*."   ;)

gargouille

La comparaison de la taille du K1 par rapport au K3 :

gargouille

#377
Et ephotozine evec des images différentes :
https://www.ephotozine.com/article/pentax-k-1-hands-on-preview-28884

Ils disent que l'articulation de l'écran est assez solide pour supporter le poids du boitier, logiquement avec une optique sauf peut être avec un 300 F2.8.  ;)

gargouille

Voir aussi ici :
http://www.amateurphotographer.co.uk/reviews/dslrs/pentax-k-1-review

Il y a une vidéo qui confirme la solidité de l'articulation avec un 24-70 f2.8 monté sur le K1.

traxmax

#379
la taille en comparaison du Nikon d750:
http://camerasize.com/compare/#567,659
Nouveau mini site officiel pour le K1:
http://www.pentax.com/en/k-1/

Patlaine

Et bien sur une sortie totalement passée inaperçu pour CI .......... Chut !!!!!!!! On va pas foutre en l'air notre partenariat avec Canikon ......
Zut ! Encore une photo ratée !

christiandre

pour tempérer un peu, je cite un intervenant sur pentaforums... et c'est frappé du bon sens :

CitationIt appears to be D810 hardware from the sensor to the image processor, so I wouldn't expect modern video features. My biggest surprise is that it took Ricoh so long to develop a camera with such old technology. I guess the time was spent on the SR system and OVF. As you say everything else is 2013 technology.

langagil

Citation de: Patlaine le Février 18, 2016, 08:23:18
Et bien sur une sortie totalement passée inaperçu pour CI .......... Chut !!!!!!!! On va pas foutre en l'air notre partenariat avec Canikon ......

C'est un peu la faute à Pentax aussi: sortir son FF pratiquement (mot utilisé à mauvais escient) en même temps que le D500 et le D5 comment veux-tu que CI trouve une petite place dans les 5 à 10 numéros à venir.
Tu n'auras qu'à lire LMDLP  ;D  ;)
LabelImage

christiandre

un point positif (eh oui  ;D)
vous pouvez télécharger quelques samples ici : http://www.dpreview.com/samples/1801152777/first-shots-pentax-k-1-pre-production-sample-gallery

sous lightroom avec un fichier DNG de 40 megas et des brouettes, effectivement le traitement avec les différents paramètres est carrément différent et va... au fond des choses... mon PC encaisse, ça va  :P

langagil

Citation de: christiandre le Février 18, 2016, 08:52:38
.......... mon PC encaisse, ça va  :P

Quelle configuration? (le pc bien sur) qu'on puisse se faire une idée  :)
LabelImage

christiandre

i5, 8m de mémoire vive, disque dur SSD

super_newbie_pro

#386
Le test de l'appareil sur focus numérique ; je suis en pleine lecture ^^  ;D

EDIT ; pardon voici le lien http://www.focus-numerique.com/test-2968/reflex-pentax-1-presentation-caracteristiques-1.html

Le Pentax K-1 sera disponible au mois d'avril au tarif conseillé de 1 990 €. aaahhh ben voilà ^^

EDIT ; bon donc si je comprends bien, les avantages de ce réflex :
- LE PRIX
- Le capteur de 36mpx contre 24 pour le D750
- La plage jusqu'à 204.800 iso contre 12.800 pour le D750
- Toujours l'écran orientable
- Toujours le wifi avec fonctions de contrôle à distance

Pour moi c'est tout bon.

Mais à titre purement individuel, voici mon raisonnement :
- L'appareil arrive en Avril. J'en ai besoin pour les vacances départ dernière semaine d'Avril. L'aurais-je reçu si je le commande ?
- Je peux me contenter d'une seule optique comme le 24-70 f2.8 pour les paysages / architecture antique / musées mais je ne trouve aucun test. Logique en même temps si le FF n'est pas encore sorti.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

remico


langagil

Citation de: christiandre le Février 18, 2016, 09:06:19
i5, 8m de mémoire vive, disque dur SSD

J'en déduis qu'un Pc de compet' n'est pas exigé, Lr est installé sur le SSD en toute logique.  8)
LabelImage

Mattdef

Très déçu par l'AF qui n'évolue pas... A 2000€, on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux à ce niveau là

Swyx

Moi je veux le prix en kit avec le 28-105!

super_newbie_pro

Je viens d'avoir une illumination en plein boulo... Pendant que je tapais au clavier sur un dossier client, subitement, un flash, comme si dieu m'apparaissait et la voix ; "crétin, t'as qu'à louer un réflex avec une ou deux optiques pour tes vacances, et t'achètera ce Pentax quand les tests seront sortis, en Mai ou Juin"
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Swyx

Bon bah pour moi ça sera K-3II, puis je prendrais le FF, boitier à 2000 + 600€ d'optique, c'est un peu au dessus de ce que je peux me permettre.

Mais le FF sera mien à noel =)

super_newbie_pro

Oui mais non ; la location à prés de 30/40€ par jour tu pars 20 jours c'est bon t'as payé la moitié du réflex. Bon ben plus qu'à croiser les doigts que ça sorte "début avril".
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Xophe

Pour les vacances tu pars avec un K5, K50 ou KS1 KS2 d'occase que tu revendras au moment d'acheter les K1. ça te reviendra à moins cher que la location non ?
Xophe

tkosak

Citation de: christiandre le Février 18, 2016, 09:06:19
i5, 8m de mémoire vive, disque dur SSD
Et tu arrives à charger windows avec 8 mégaoctets? Dis-moi vite quelle version, ça me fera des économies de RAM!
;)

super_newbie_pro

#396
Citation de: Xophe le Février 18, 2016, 10:11:57
Pour les vacances tu pars avec un K5, K50 ou KS1 KS2 d'occase que tu revendras au moment d'acheter les K1. ça te reviendra à moins cher que la location non ?
Oui bonne idée je vais partir sur un KS2 merci pour la suggestion. Faut juste que je penche dés que j'ai un instant sur la meilleure optique pour le paysage à moins de partir directement sur le nouveau 24-70 mais ça va donner du 36mm ça fait court. Le 18-50 fourni en kit est la cata ; j'aimerais un meilleur piqué.
EDIT ; oui mais non vu les retours et les tests des K5, k50 et KS2 ça ne donne pas envie en fait. Et du coup, ça pose la question de la maitrise de la chose par Ricoh quand on voit ce que propose la concurrence en face. Ca sera FF ou rien mais du coup je reste particulièrement prudent même pour le K1 malgré sa fiche alléchante. Vivement un vrai test complet du K1, je saurais patienter d'ici là et ne pas céder au D750 sauf si sa sortie prend du retard
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Swyx

tu as raté à 2 jours près une promo sur le KS2 avec 18-50 et 55-300
619€ sur amazon. mais une promo sur le K50 arrive

super_newbie_pro

Citation de: Swyx le Février 18, 2016, 10:34:37
tu as raté à 2 jours près une promo sur le KS2 avec 18-50 et 55-300
619€ sur amazon. mais une promo sur le K50 arrive
merci pour l'info mais bon... Sinon vous faites comment pour vous tenir informé quand un bon plan comme ça arrive ? Doit-on drapaliser un topic en particulier ou bien s'inscrire à une newlettre particulière ? ^^ SInon rien qu'à lire le test du K-3 II ça donne la tonalité sur focus numerique
CitationLe K-3 II se fait malmener par tous ses concurrents directs. Le traitement du bruit électronique est trop appuyé. Les autres modèles privilégient le rendu des détails et les résultats sont globalement de meilleure qualité.
du coup crainte d'avoir le même genre de retour pour le K1 on verra
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Swyx

Sur le topic promo urgente/ventes flash amazon

PS : K50+18-135 en approche. à partir de 12:00

Mais il y a une ou 2 promos par semaine sur pentax.