Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Skwi

Citation de: sebs le Mars 09, 2016, 17:43:08
Perso ça me manque en effet un petit flash externe, orientable, juste pour piloter les autres.
J'ai un K3, mais de toute façon il arrive assez souvent que l'angle n'est pas suffisant pour piloter un flash sur le côté avec un parapluie.
Du coup je dois mettre un 360 sur le k3 (360 acheté d'occas), juste pour piloter d'autres flashs, c'est un peu ballot.
Je serais content que Pentax sorte un flash externe compact, orientable dans toutes les directions, pour juste faire du pilotage.
Je préfèrerais ça au mode radio, car a priori ça serait moins cher côté budget, en tout cas c'est mon avis  ;)

Il y a l'AF 201 FG, mais je ne sait pas s'il fait tout ce que tu demande.

Joan

 [at] Sebs
Si tu demandes petit et pas cher, çà n'existe pas pour l'instant.

Celui-ci est moitié prix et fait tout ce que tu demandes. Y compris rotation horizontale et P-TTL
http://www.digit-photo.com/Flashs-electroniques-et-eclairage-portatif-aFA0018/METZ-Flash-52-AF-1-Pentax-rMETZME400391505204.html
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: Skwi le Mars 09, 2016, 21:10:54
Il y a l'AF 201 FG, mais je ne sait pas s'il fait tout ce que tu demande.

Non il n'est gère pas le mode maitre.

C'est ce qui manque et ce qui est reproché à Pentax, il n'y a pas de solution compacte et pas cher.
Mais c'est dépassé, ils doivent proposer le sans fil TTL par radio.


toto94

Quelques images test' sur la montée iso en particulier. Je suis curieux de lire vos commentaires  ;)
http://www.pentaxforums.com/articles/review-news/pentax-k-1-high-resolution-samples-pre-production.html

sebs

Citation de: Joan le Mars 09, 2016, 22:42:07
[at] Sebs
Si tu demandes petit et pas cher, çà n'existe pas pour l'instant.

Celui-ci est moitié prix et fait tout ce que tu demandes. Y compris rotation horizontale et P-TTL
http://www.digit-photo.com/Flashs-electroniques-et-eclairage-portatif-aFA0018/METZ-Flash-52-AF-1-Pentax-rMETZME400391505204.html

Oui je le connais, j'en ai un  ;D
Qui d'ailleurs, bien qu'acheté neuf, m'avait lâché en plein début de soirée d'anniversaire (où j'étais le photographe officiel... heureusement que j'avais pris avec moi des focales fixes bien ouvertes!!).

Patlaine

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2016, 14:10:14
Toi tu n'as juste jamais essayé de commander plusieurs flashes grâce au flash intégré. Pourtant c'est super efficace et pratique, sans ajout de boitiers de commande à distance (radio).

D'ailleurs c'est connu, tous les appareils de studio, Hasselblad, Phase One, Leica S, Pentax 645, etc sont munis de flash pop up pour commander les flash studio, sans parler des D3/4/5 des 1dx et autres 6D ....  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Syl

Citation de: remy_one le Mars 09, 2016, 13:31:36
Si Pentax pouvait sortir un système innovant permettant de dégager davantage le flash et de l'orienter dans toutes les positions, comme pour l'écran du K1, ce serait un vrai plus par rapport à la concurrence.


Hum... Tortiller l'écran, tortiller le flash...  A force de tout tortiller, on va finir par tortiller l'objectif, ce serait peut être plus simple.  :D :D

roussinix

Si je devais créer une société, je ne choisirais certainement pas de fabriquer des flash. Je choisirais plutôt de fabriquer des lampes à LED. Il en existe maintenant de très puissantes et j'en ai personnellement 4 :
- 2 "Lumière du jour"
- 2 "Lumière blanche"

Ça éclaire bien, ça ne chauffe pas, c'est assez économe en énergie, ça permet de chiader le cadrage et l'éclairage tranquillement, pas à se préoccuper de "synchro-flash", pas non plus de pilotage de flash distants. En plus, en combinant des lampes de différentes couleurs on doit pouvoir faire des trucs intéressants etc... Bref, l'intérêt du flash dans le futur ?

Fab35

Citation de: Patlaine le Mars 10, 2016, 08:43:49
D'ailleurs c'est connu, tous les appareils de studio, Hasselblad, Phase One, Leica S, Pentax 645, etc sont munis de flash pop up pour commander les flash studio, sans parler des D3/4/5 des 1dx et autres 6D ....  ;D ;D
Ca n'est pas parce qu'il existe d'autre solutions potentiellement chères qu'on ne doit pas implémenter une fonction "firmware" de déclenchement à distance de groupes de flashes quand cela est possible... ::)
Je ne fais pas le reproche à Pentax de n'avoir pas mis un flash intégré, bien d'autres sont pareil, mais quand on est un fabricant "innovant" qui exploite justement les fonctionnalités à fond, on aurait pû souhaiter ce petit flash intégré qui dépanne bien au besoin. Je suppose qu'ils ont mesuré le pour et le contre...

max42300

 [at] toto94
Sans entrer dans une analyse très fine, je trouve que 25600 et 51200 isos sont jouables, si je fais la comparaison avec mon (vieux) K5, cela fait 2 à 3 ILs de gagnés, ceux qui permettraient de monter en vitesse pour des sujets dynamiques en faible lumière.

pirlouit

Citation de: toto94 le Mars 10, 2016, 07:36:36
Quelques images test' sur la montée iso en particulier. Je suis curieux de lire vos commentaires  ;)
http://www.pentaxforums.com/articles/review-news/pentax-k-1-high-resolution-samples-pre-production.html
Les résultats sont impressionnants pour les hauts-ISO pour ce qu'on peut en juger sur des photos de cette taille. Je ne me rends pas bien compte de la photo censée mettre en évidence le "DR". Il serait intéressant de montrer la même photo prise avec un K5 et ce K1 équipés des mêmes optiques dans ces conditions extrêmes, haut-ISO et DR.

tkosak

Citation de: Syl le Mars 10, 2016, 08:46:35
Hum... Tortiller l'écran, tortiller le flash...  A force de tout tortiller, on va finir par tortiller l'objectif, ce serait peut être plus simple.  :D :D
ça existe déjà, c'est les objectifs à décentrement

Bouletto

Il me fait vraiment envie ce K-1 FF, le petit truc qui tue par rapport à la concurrence :
la fonction Pixel Shif totalement inédite (à ma connaissance) sur un FF, vraiment une arme de guerre pour les paysagistes
et le Packshoot !

sebs

Citation de: tkosak le Mars 10, 2016, 09:48:28
ça existe déjà, c'est les objectifs à décentrement

Et puis les lensbaby "composer pro" qui sont sur rotule  ;D

Mistral75

Qui suis-je ?

Fab35

Ca c'est du prisme !!

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Citation de: vob le Mars 10, 2016, 12:24:53
Pentax LX FA-1 et M 50mm 1,4

D'accord avec toi pour appareil et viseur. Pour l'objectif, je le trouve un peu long pour un smc Pentax-M 50 mm f/1,4 et je pencherais volontiers pour un smc Pentax-A 50 mm f/1,2.

vob

Dès que j'ai coupé en deux mes K 1,2 et m 1,4 je te dis  ;D

En fait apparemment le K 1,2 a 5 rangées de pointes diamant sur la bague de mise au point et le M 1,4 uniquement 4
ici je n'en compte que quatre.
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Je parlais du A f/1,2 qui a 4 rangées lui aussi, pas du K.

vob

Effectivement le A 1,2 a aussi 4 rangées, mais je ne crois pas trop au A 1,2
le A 1,2 a un chanfrein a 45° très prononcé sur la bague frontale que je ne vois pas ici.
Je pense que les "cut" du LX datent de la présentation du LX ( je ne pense pas qu'ils aient refait des "cut" de LX pour la présentation du K1)
et à la sortie du LX les "A" n'existaient pas encore.
Ritax et Pencoh(pleins)

flogtv6


icono

je pense aussi, les objectifs que l'on voit sur la photo du post 1345 ne sont pas des A
pas trop de raisons que l'objectif coupé soit un A
maintenant est ce que c'est un 1,2 ou un 1,4 je ne sais pas

Mistral75


flogtv6

#1324