Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

pirlouit

Il y a aussi de vraies boutiques avec site comme photo univers. Les prix sont en général très compétitifs, l'accueil téléphonique très agréable et pas de pb pour faire marcher la garantie (eventuellement)

gargouille

Le K1 encore classé premier au Japon, devant deux Canon en plus, l'effet Fnac ?
;D ;D

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/ranking/arank/20160322_749248.html

Joan

Citation de: pirlouit le Mars 23, 2016, 16:27:49
Il y a aussi de vraies boutiques avec site comme photo univers. Les prix sont en général très compétitifs, l'accueil téléphonique très agréable et pas de pb pour faire marcher la garantie (eventuellement)
Le seul Pb c'est quand on a commandé sur site un DA 35 à 169 et qu'il rappellent pour dire que c'est en fait 209 le prix.
Idem Darty pour moi. :-\
çà dépend où et qui.? je pense
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

christiandre

le DA560 vient de passer de 7499 euros à 3891,77 euros (-48% donc) sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/product/B009931O54?redirect=true&ref_=s9_simh_gw_g421_i3_r

si on l'achète en ligne, vous croyez qu'on recevra dans la foulée un mail d'annulation de la part d'amazon, avec des excuses et un bon d'achat de 10 euros pour s'acheter un pot de vaseline ?

Joan

#1829
Citation de: christiandre le Mars 23, 2016, 18:12:26
le DA560 vient de passer de 7499 euros à 3891,77 euros (-48% donc) sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/product/B009931O54?redirect=true&ref_=s9_simh_gw_g421_i3_r

si on l'achète en ligne, vous croyez qu'on recevra dans la foulée un mail d'annulation de la part d'amazon, avec des excuses et un bon d'achat de 10 euros pour s'acheter un pot de vaseline ?
;D ;D

Un tromblon qui nécessite un vrai usage, mais la promo est super folle.
Essaie tu nous diras si elle est bonne. ;D

Citation de: gargouille le Mars 23, 2016, 18:09:27
Le K1 encore classé premier au Japon, devant deux Canon en plus, l'effet Fnac ?
;D ;D

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/ranking/arank/20160322_749248.html

Merci mais.... :-\ le japonais pour moi c'est du Chinois ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Citation de: christiandre le Mars 23, 2016, 18:12:26
le DA560 vient de passer de 7499 euros à 3891,77 euros (-48% donc) sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/product/B009931O54

si on l'achète en ligne, vous croyez qu'on recevra dans la foulée un mail d'annulation de la part d'amazon, avec des excuses et un bon d'achat de 10 euros pour s'acheter un pot de vaseline ?

C'est le prix actuel, qui a beaucoup baissé par rapport au prix de lancement. Rien de louche ni d'erroné là-dedans.

christiandre

il est partout (en France) à 5100 - 5400 euros : http://www.idealo.fr/prix/3525572/pentax-da-560mm-f5-6-ed-aw.html

... une des rares optiques Pentax qui me fasse réellement envie  ;D ... si au moins elle était utilisable à main levée sans avoir l'impression de tenir une enclume  :P

Laurentg78

Essaie donc... tu nous raconteras  ; :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

christiandre

#1833
Citation de: Laurentg78 le Mars 23, 2016, 18:36:36
Essaie donc... tu nous raconteras  ; :D

la vaseline ou le 560 ?

plus sérieusement, cet exemple est parfait pour illustrer l'incongruité des arguments du type "ouais c'était évident vu le prix affiché, l'erreur est manifeste c'est imparable devant un juge vous allez perdre etc etc"
Je regarde une optique au hasard sur une grande enseigne du net : 48% de rabais, ou plutôt 1600 euros environ de moins par rapport au même produit vendu à l'instant T par une majorité d'autres marchands sur le net.

Est-ce aussi incongru que le K-1 vendu quelques centaines d'euros de moins que les autres, y compris avec un package bien moins fourni que la concurrence (garantie, 125 euros etc..) ?
 

Glorfindelrb

Il est pas tout à fait en pré-commande, ça n'a rien à voir. Il n'est pas lourd mais encombrant pour la main-levée, il est en revanche tout à fait utilisable sur monopode en balade.

vladimirovitch

 C'est bien de faire une remise de 125 euros dans le cas on achète le boitier mais la gamme est plutôt restreintes, il aurait été intéressant de proposer le 15-30 . Il est vrai que celui-ci est pour l'instant assez chez comparativement au Tamron dont il est le clone et dont le prix est même descendu sous la barre des 1000 euros.

Glorfindelrb

Les 125€ s'appliquent sur le 15-30/2.8.

christiandre

yala, en colère je suis !


vladimirovitch

 La remise de 125 euros existe bien  sur le site Miss Numérique pour le citer  mais pas dans les propositions de Digit Photo. Comme c'est sur ce site que j'avais vu la promo, je ne pensais qu'elle pouvait varier d'un site à un autre. Cependant même avec la réduction de 125 euros l'objectif demeure cher par rapport au Tamron

tkosak

Citation de: christiandre le Mars 23, 2016, 18:50:06
la vaseline ou le 560 ?

plus sérieusement, cet exemple est parfait pour illustrer l'incongruité des arguments du type "ouais c'était évident vu le prix affiché, l'erreur est manifeste c'est imparable devant un juge vous allez perdre etc etc"
Je regarde une optique au hasard sur une grande enseigne du net : 48% de rabais, ou plutôt 1600 euros environ de moins par rapport au même produit vendu à l'instant T par une majorité d'autres marchands sur le net.

Est-ce aussi incongru que le K-1 vendu quelques centaines d'euros de moins que les autres, y compris avec un package bien moins fourni que la concurrence (garantie, 125 euros etc..) ?
 
C'est sans doute pas le même diamètre.........

ok, après avoir goûté 3 rhums différents, je me permets de m'esquiver presque discrètement... bonne nuit!

clodomir

#1840
Citation de: vladimirovitch le Mars 23, 2016, 21:48:06
La remise de 125 euros existe bien  sur le site Miss Numérique pour le citer  mais pas dans les propositions de Digit Photo. Comme c'est sur ce site que j'avais vu la promo, je ne pensais qu'elle pouvait varier d'un site à un autre. Cependant même avec la réduction de 125 euros l'objectif demeure cher par rapport au Tamron
http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/PENTAX-K-1-Boitier-Nu-Noir-rPENTAX19567.html

il est fou il est fou afflelou ...  ;)  ;D

Glorfindelrb

Ils ne citent pas le 15-30/2.8 parce qu'il n'est pas encore référencé je pense mais si tu vas dans une boutique où tu trouves la même offre ils le feront sur le 15-30 aussi.


Val.Ou

Il n'y a pas de liste d'objectifs, mais il est écrit: objectifs.  ;D

clodomir

"Vous bénéficierez,en plus , d'un bon d'achat de 125€ à valoir sur un objectif ou le grip D-GB6"
8)

christiandre

... et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire de bloquer ou d'interdire la diffusion de fichiers photos (en raw notamment) issues de cet appareil ? C'est quoi cette politique à la apple ? Les 1ers exemplaires seront dispo le mois prochain, la chaine de production a sans doute conconcté quelques caisses de K-1 en attente d'expédition, avec un joli firmware à jour
donc ça rime à quoi ? Ils ne peuvent pas donner un boitier à un gogol pour aller prendre quelques photos de ci de là, au quotidien comme on le fait tous, et mettre ça à la disposition de tous pour jauger un peu du rendu du truc dans des conditions "réelles" ?   >:(

roussinix

Et pourquoi vouloir toujours avoir tout tout de suite ? on a attendu plusieurs années et certains ne sont pas capable d'attendre 1 mois. Y-pas le feu au lac que je sache. Si Pentax le fait, c'est sans doute parce qu'il a de bonnes raisons de le faire.

De toutes façons, même si i y avait des tas de photos en RAW en circulation, on en reviendrait quand même à : Oui mais ... et si ... le sujet n'est pas terrible ... mes objectifs n'ont pas été testés ... on ne sait pas dans quelles conditions elles ont été prises ... etc... etc...

Attendons tranquillement les premières livraisons et les premiers tests qui suivront  ::)

icono

Citation de: clodomir le Mars 24, 2016, 02:01:41
"Vous bénéficierez,en plus , d'un bon d'achat de 125€ à valoir sur un objectif ou le grip D-GB6"
8)
sur le 18/55 DA L aussi ?

Joan

Quoi qu'est que j'entends? Une promo exceptionnelle soit 125€ pour un K-1?
Mais y sont fous, y sont fous ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

christiandre

... à mon avis c'est une erreur d'affichage : sautez sur l'occasion avant qu'ils ne s'en aperçoivent !!!  ;D