Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Joan

Finalement, on a vraiment rein à se mettre sous la dent, jusqu'au 20 avril, "or later" pour nous les français.
Alors en attendant épluchons le mode d'emploi... ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

icono

on peut aussi passer le temps à faire des photos !  ;)

langagil

Citation de: icono le Avril 07, 2016, 13:24:20
on peut aussi passer le temps à faire des photos !  ;)

Avec le K-1?  ;)
LabelImage

icono

cela n'arrive qu'aux grands artistes !
par exemple, concernant les peintres, il n' y a que les barbouilleurs qui n'ont jamais de panne d'inspiration

Joan

Un jour une jolie muse et c'est reparti ;)

Citation de: icono le Avril 07, 2016, 13:24:20
on peut aussi passer le temps à faire des photos !  ;)
comme des copies d'écran datées du K-1 ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

roussinix

Prends des photos de sites WEB  :P

gargouille

Pour passer le temps avant la réception de votre K1, la partie tests optiques du site spécial K1 est ouverte avec déjà quelques objectifs.
http://k-1-lab.com/en/

pirlouit

Ce site a le mérite d'exister, de proposer quelque chose. Mais la critique négative est plus facile..... >:(

Laurentg78

+1
au moins il a le mérite de proposer des tests avec différents objectifs.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Joan

Citation de: Laurentg78 le Avril 08, 2016, 09:38:56
+1
au moins il a le mérite de proposer des tests avec différents objectifs.
Euh... un FA50 ouvert à f/18 ::)

Citation de: pirlouit le Avril 08, 2016, 09:11:34
Ce site a le mérite d'exister, de proposer quelque chose. Mais la critique négative est plus facile..... >:(
On est quand même sur un site de marque...
Pour l'instant il n'y a pas grand chose.
Pré-opening..."images by our staff". Des fleurs du printemps japonais, des paysages urbains (certes éducatifs) mais sans grande originalité de plans.
Espérons qu'il sera ouvert aux utilisateurs (du K-1?) reconnus par la marque, et capables de sortir des photos attractives.

Je pense que RICOH aurait déjà du organiser un promotion de résultat visuel du K-1, par de vrais photographes sur son site.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Deux-trois nouvelles photos sur le site Ricoh (cliquer pour obtenir en pleine résolution) :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/k-1/ex/index.html

smc Pentax-FA 31 mm f/1,8 Limited ; 1/25e f/8 400 ISO



HD Pentax-D FA 24-70 mm f/2,8 ED SDM WR ; 36 mm f/2,8 1/80e 100 ISO ; correction de la couleur de la peau sur Off



Idem sauf correction de la couleur de la peau sur Type 1


Fab35

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2016, 10:58:36
Deux-trois nouvelles photos sur le site Ricoh (cliquer pour obtenir en pleine résolution) :

Humm, la 1 est "à peu près nette" (y'a surement moyen de faire mieux sur le RAW) mais l'éclairage est pô évident, les 2 et 3 sont carrément floues... On se demande ce qu'ils font chez les fabricants pour faire envie !  :-\

Val.Ou

Si tu trouves les 2 et 3 pas nettes, il faut faire réviser ton écran  ;D
La MAP n'est pas faite sur le visage, mais sur la main droite et les tulipes, ce qui est pour le moins maladroit, mais c'est net. (vérifié en agrandi sur un 21,5" Apple)
Toute ces photos ont un défaut en commun, celui d'avoir été prises pour montrer des qualité techniques, peut-être pas par de photographes...

Fab35

Citation de: Val.Ou le Avril 08, 2016, 12:30:19
Si tu trouves les 2 et 3 pas nettes, il faut faire réviser ton écran  ;D
La MAP n'est pas faite sur le visage, mais sur la main droite et les tulipes, ce qui est pour le moins maladroit, mais c'est net. (vérifié en agrandi sur un 21,5" Apple)
Toute ces photos ont un défaut en commun, celui d'avoir été prises pour montrer des qualité techniques, peut-être pas par de photographes...

je n'avais pas compris que le sujet principal de ce portrait était la main et les tulipes, désolé !  ::) :P T'façon, sur la main et les tulipes, c'est pas croustillant non plus...
On peut trouver toutes les excuses qu'on veut, c'est pas une bonne image "officielle" !
Mais Pentax n'est pas du tout le seul à louper ses samples de démo, si ça peut te rassurer...

almat

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2016, 10:58:36
Deux-trois nouvelles photos sur le site Ricoh (cliquer pour obtenir en pleine résolution) :

Bonjour Mistral,

Un petit côté Pierre et Gilles  ;)

Mistral75

Citation de: almat le Avril 08, 2016, 13:48:53
Bonjour Mistral,

Un petit côté Pierre et Gilles  ;)

Bonjour almat,

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu en as fait la remarque... :)

Joan

Citation de: Louis Vouland le Avril 08, 2016, 12:35:39
Joan allons !
Surtout ne pas critiquer mon garçon  ;D
Oups...pardon :-X

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2016, 13:15:48
(...)
Mais Pentax n'est pas du tout le seul à louper ses samples de démo, si ça peut te rassurer...

Ha bé alors...ouf!
;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

almat

#2067
Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2016, 13:51:29
Bonjour almat,
Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu en as fait la remarque... :)

Peut-être également des références à des tableaux / oeuvres connues.
Je crois avoir trouver le nom du photographe : Haseo Hasegawa.

http://oneeyeland.com/gallery/?page=1
Recherche Haseo.

Il y a par exemple une photo intitulée the Last Supper, interprétation de La Cène de Léonard de Vinci

Couscousdelight

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2016, 13:15:48
je n'avais pas compris que le sujet principal de ce portrait était la main et les tulipes, désolé !  ::) :P T'façon, sur la main et les tulipes, c'est pas croustillant non plus...
Ouais enfin, faut pas pousser mémé dans les orties, pour un cliché à pleine ouverture, c'est excellent.

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Avril 08, 2016, 15:17:11

Ouais enfin, faut pas pousser mémé dans les orties, pour un cliché à pleine ouverture, c'est excellent.
L'essentiel est qu'il y ait des gens convaincus que les samples sont nikels et révélateurs du potentiel du boitier.

icono

moi je trouve ces photos très bonnes
en particulier, j'aime beaucoup le modelé et l'aspect 3D de la main sur la 2

Diapoo®

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2016, 15:20:32
L'essentiel est qu'il y ait des gens convaincus que les samples sont nikels et révélateurs du potentiel du boitier.

... Ce qui, en toute logique, exclut d'office les Canikonistes ... ??? ;D
Nage au clair de lune avec ...

Fab35

Citation de: Diapoo® le Avril 08, 2016, 17:01:43
... Ce qui, en toute logique, exclut d'office les Canikonistes ... ??? ;D
Chez les rouges, on a fini par apprendre à ne pas regarder les samples officiels (ou du moins en tenir compte), car sinon c'est la déprime assurée !  ;D

Diapoo®

Honnêtement et pour autant que je puisse en juger sur mon vieil écran CRT (Sony G420 toujours vaillant), je reconnais qu'elles ne pèchent pas par excès de micro-contraste  :D
Nage au clair de lune avec ...

clover

Citation de: almat le Avril 08, 2016, 13:48:53
Bonjour Mistral,

Un petit côté Pierre et Gilles  ;)
Tant que Ricoh n'est pas à faire du Jacky et Michelle...
^-^