Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

tkosak

Puisqu'on est dans les questions vitales de culture générale...
J'ai appris que les escaliers en colimaçon tournent tous (ou presque...) dans le même sens, pour des raisons similaires à celle donnée par Mistral pour la conduite : il fallait perturber l'éventuel assaillant, forcément droitier.... En le forçant à tourner avec son épée à l'intérieur du colimaçon, donc moins bonne couverture du champ de bataille. Alors que le défenseur, a priori, se trouve au-dessus et puisqu'il a l'épée côté externe de l'escalier, il a une meilleure "couverture" du champ de bataille.

Mébon, tout ça ne nous renseigne pas sur l'existence d'une éventuelle version silver du K-1, ni sur une encore plus hypothétique version pour gaucher ou pour manchot.... Ne parlons pas du manchot droitie contrarié!

roussinix

Citation de: tkosak le Avril 12, 2016, 07:41:01
Deux ans et demi de retard, camarade? ...
Deux ans et demi de retard de quoi ... sur quoi ???

Mistral75

Citation de: roussinix le Avril 12, 2016, 12:54:16
Deux ans et demi de retard de quoi ... sur quoi ???

Ton serviteur qui écrit K-3 au lieu de K-1 en parlant de la mise en vente du prochain boîtier Pentax :).

FredEspagne

On y arrive K1 KA!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Xophe

Citation de: buzoqueur le Avril 12, 2016, 12:38:02
Suite :)
Les moulinets de pêche existaient en deux types pour droitier avec la manivelle à gauche et pour gaucher avec la manivelle à droite. ( Mitchell, Pezon et Michel, quelle époque ).
Cordialement.

C'est toujours valable pour les tambours tournants (pour le toc) et les moulinets de casting, mais pour les tambours fixes (pêche au lancer) il y a belle lurette qu'ils sont (quasi) tous ambidextres :-)
Xophe

roussinix

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2016, 13:08:42
Ton serviteur qui écrit K-3 au lieu de K-1 en parlant de la mise en vente du prochain boîtier Pentax :).
Ah oui  :D j'avais même pas fais attention, mais comme on est dans un fil K-1  ;D ;D ;D

Swyx

Je confirme la version de mistral pour les anglais et la conduite à gauche.

Pour 2 raisons :
1 - La bataille est plus aisée
2 - Dans le cas ou deux soldats se croisent, si les épées s'entrechoquaient, c'était une provocation qui menait bien souvent à un duel.
Donc pour éviter cela, même en cas de paix, on a longtemps marché/roulé à gauche des routes.

Source : Une amie qui a fait un doctorat en histoire. Donc je pense qu'elle connait mieux le truc.

Elle a ajouté qu'en France il nous restait des reliquats, notamment les trains qui roulent à gauche (influence UK), sauf dans l'est de la franche, influence allemande.

Laurentg78

+1 c'est exact
Les premières lignes de chemins de fer en France ont été faites par les anglais. D'où le fait que le trains roulent à gauche.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Ibiscus

Citation de: langagil le Avril 12, 2016, 10:22:41
En tout cas lorsque le Channel est recouvert d'une "purée de poix" ils prétendent que le continent est isolé: ça m'a toujours fait beaucoup rire ....

??? ??? oui bon enfin au départ tous roulaient à gauche, eux ont simplement conservé le principe de base. Il fut une époque d'ailleurs pendant laquelle les continentaux roulaient à droite avec, sur les véhicules de luxe, le volant à droite ......

=========>>> bon je sors aussi .............. par la porte de gauche  ;)
Je crois que cela s'écrit : "purée de pois"  ;D ;D
En Alsace, Moselle, les trains roulent à droite comme dans le reste de l'empire, pas celui des français, mais le germanique, règle imposée pendant la première "annexion" 1970-1918. Le changement se fait à la "frontière" avec " les français de l'intérieur", par un X et un pont, l'un des trains passe au dessus l'autre en dessous du pont
Pour le TGV Paris-Strasbourg, je ne sais pas, en tous les cas, les trains qui quittent le réseau TGV en propre, doivent s'adapter à cause de la signalisation.

Pour l'automobile, pendant longtemps, il n'y a pas eu obligation de rouler à droite et de garder sa droite, mais de croiser à droite. Ce n'était pas verbalisable de rouler au centre et même à gauche de la route du moment qu'on se rabattait à droite pour croiser un véhicule. Mais ce n'était plus le cas quand j'ai passé mon permis  :D

GuiGxx


My god !

Il part en colimaçon ce fil...    ;)

Swyx

La question est donc, dans quel sens il tourne et si tu monte ou tu descend!

GuiGxx


Je reste en haut avec mon épée dans la main droite...

Si j'ai bien compris   ;D

GuiGxx

Pour en revenir au K-1, perso il me reste plus qu'un 35 sigma en Nikon que je pourrais aisément revendre donc si ce boitier tient ses promesses ->  je vais voir chez les verts

Même si je suis fan de l'OL   ;D

Krg

Citation de: buzoqueur le Avril 12, 2016, 12:38:02
Suite :)
Les moulinets de pêche existaient en deux types pour droitier avec la manivelle à gauche et pour gaucher avec la manivelle à droite. ( Mitchell, Pezon et Michel, quelle époque ).
Cordialement.
Les tasses à café aussi, j'en ai avec l'anse à gauche et d'autres avec l'anse à droite.
Pentax & Werra

vob

Citation de: Ibiscus le Avril 12, 2016, 15:49:02
Je crois que cela s'écrit : "purée de pois"  ;D ;D
En Alsace, Moselle, les trains roulent à droite comme dans le reste de l'empire, pas celui des français, mais le germanique, règle imposée pendant la première "annexion" 1970-1918. Le changement se fait à la "frontière" avec " les français de l'intérieur", par un X et un pont, l'un des trains passe au dessus l'autre en dessous du pont
Pour le TGV Paris-Strasbourg, je ne sais pas, en tous les cas, les trains qui quittent le réseau TGV en propre, doivent s'adapter à cause de la signalisation.

Pour l'automobile, pendant longtemps, il n'y a pas eu obligation de rouler à droite et de garder sa droite, mais de croiser à droite. Ce n'était pas verbalisable de rouler au centre et même à gauche de la route du moment qu'on se rabattait à droite pour croiser un véhicule. Mais ce n'était plus le cas quand j'ai passé mon permis  :D

Et la raison supposée du fait fait que les trains roulent a droite en Allemagne : le sens pratique des allemands .
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Citation de: GuiGxx le Avril 12, 2016, 16:10:19
My god !

Il part en colimaçon ce fil...    ;)

Ben si on veux atteindre les 100 pages avant l'arrivée du K1 ... déja que l'on a perdu 4 pages avec le fil du "Tamron K1"
Ritax et Pencoh(pleins)

roussinix

On en a gagné autant avec le K-1 FNAC  ;)

icono

Citation de: langagil le Avril 12, 2016, 10:22:41
En tout cas lorsque le Channel est recouvert d'une "purée de poix" ils prétendent que le continent est isolé:
Citation de: Ibiscus le Avril 12, 2016, 15:49:02
Je crois que cela s'écrit : "purée de pois"  ;D ;D

pas du tout, Langagil en était avec les châteaux forts où l'on se battait dans les escaliers en colimaçon
qui tournaient à droite, l'épée à gauche ( ou c'est l'inverse je ne sait plus) et il a raison
pour que les assaillants ne parviennent à entrer dans le château, les assaillis leur jetaient de la poix*
par les meurtrières
et lorsqu'un assaillant recevait un plein tonneau de poix sur la figure, il criait "purée de poix" parce qu'il
n'y voyait plus rien, d'ou l'expression  :D

* la poix est une matière collante constituée de résine et de goudron

Ibiscus

Tu me fais bien rire icono, n'as-tu pas abusé "de la purée de pois" * ?   :D :D

*Loc. pop. Purée de pois (vx), purée d'absinthe ou, p. ell., purée (vieilli). Absinthe pure ou peu coupée d'eau.

Val.Ou

D'où l'expression connue: "A l'eau ne coupez pas".

Patlaine

Et "Si Dieu a mis les anglais sur une île, ce n'est pas un hasard ..."  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

clodomir

careful ! autrefois l'ile faisait partie du continent
=>d'ou la Cornouaille des deux cotes ...

Xophe

Citation de: Krg le Avril 12, 2016, 16:40:48
Les tasses à café aussi, j'en ai avec l'anse à gauche et d'autres avec l'anse à droite.

Elle ne sont pas réversible ?

Je ne pensais pas qu'on en arriverait là  ;D
Xophe

Val.Ou

As-tu essayé de boire de la main droite avec une tasse pour gaucher ?  Moi j'y ai laissé un costume non WR.  ;D

clodomir

me suis jamais rendu compte que les deux types existaient ...  ;) ;D ;D
soit je suis ambidextre - je le saurais ? - soit je ne bois pas de café - pas beaucoup - soit je suis miraud - merci afflelou !  ;D ;D ;D