Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Krg

Citation de: Mitchell le Avril 23, 2016, 15:12:56
Petite info pour les Toulousains !  ;)
Prise en main en avant première du K1 à la bourse photo de Villeneuve Tolosane demain Dimanche 24 de 10 h à 17 h !
Qu'on se le dises ...  :)
Merci, j'y serai  ;D
Pentax & Werra

clover

Tu nous diras si ils font un prix sur l'exemplaire de démo !!!
^-^

clodomir

Citation de: vob le Avril 23, 2016, 23:48:34
Ou encore; dès que tu vas mettre un paresoleil , tu vas le photographier  ;D
ben voui , c'est bete , hein ? ...  ;) ;D
allez , bon dimanche - gris froid et pluie today : pas de risques de halos !  :D

clover

Citation de: christiandre le Avril 23, 2016, 19:31:45
...
Soit on reste avec son K-1 et ses "vieilles" optiques FA, + les quelques DA/DFA déjà sortis, et on s'accommode de leurs petites imperfections (vignetages, coins pas terribles, luminosité, coating...), après tout pourquoi pas...

Surtout qu'il y a pas mal d'optique qui pourraient tenir la distance, suffit de voir les essai sur A7r

http://www.photoactivity.com/Pagine/Articoli/062%20Sony%20A7r/062%20La%20non%20mia%20Sony%20A7r%20con%20i%20miei%20obiettivi.asp#indice

http://erphotoreview.com/wordpress/?cat=86

Mais encore, il manque sérieusement de test sur A7r et encore plus sur K-1...

Citation
Soit on "colle" à la dynamique de l'entrée en scène de pentax dans le monde du FF, et on essaie d'investir dans ces nouveaux objectifs FF qui exploitent au mieux le potentiel du K-1.

Il n'y a pas que les Pentax d'ailleurs, mais bon, on avance pas

Citation
Au final, pour le 2ème cas de figure, l'équation n'est plus tellement à l'avantage de l'acheteur qui opte pour Pentax. Sur un panel "boitier nu + optiques FF" type 15-30 ou même 24-70, l'addition finale sera à peu près la même qu'avec la concurrence.

Encore une fois, cela peut changer si Tamron sort ses optiques sous sa propre bannière, et cela peut prendre du temps. Mais comme le K-1, l'offre Pentax FF est donc récente.

Citation
Fallait pas rêver, le cahier des charges est le même pour tout le monde, et à la fin c'est : actif/passif, chaque firme doit pouvoir s'y retrouver.
Reste à savoir si un K-1, mettons à 2900/3000 euros assorti de quelques nouvelles optiques FF à des prix similaires ou légèrement inférieurs à la concurrence, aurait eu le même effet attractif avec un même "buzz". 
Avec le recul, j'ai l'impression que ce tarif agressif du boitier nu était un peu destiné à capter l'attention et les acheteurs... la marge globale sera peut être bétonnée avec ces optiques à coûts plutôt élevés. Et qui plus est, ça expliquerait qu'aucune alternative ne soit donnée avec des marques tierces type Sigma Tamron Zeiss etc... Je vois bien Ricoh trainer des pieds pour éviter un retour des constructeurs d'objos tiers à la monture K, et ainsi imposer un quasi monopole sur les objectifs (même rebadgés à son nom) pour son gros bébé FF. 

Chez Nikon, ils ont fait la même chose avec une optique... le 200-500mm f/:5.6...
Dans le monde des jeux vidéos, c'est ce qui se fait avec les consoles.

Mais dans le cas du K-1, il ne faut pas oublier que la première cible reste les "fidèles" ayant leur parcs d'optiques FA à ré employer ! Comme l'a été le 645D!

Citation
C'est du marketing de base, et j'attends impatiemment de voir ce qui va sortir en DFA (or later) et à quels prix par rapport à Canikony.
En tout cas, de mon point de vue, ce n'est pas très encourageant pour le court et moyen terme : avec cette politique ce n'est pas demain la veille qu'un Batis ou un sigma Art 24mm f1.4 va venir se coller au K-1. Le choix de nouveaux cailloux exploitant correctement ce FF restera restreint et cher, pendant un bon moment j'en ai bien peur.     

Mais de toute façon, toutes les optiques FF de marques tiers sont chères si elles sont qualitatives. Un Batis, cela reste cher quelque soit la monture !!!
Sigma développe si il y a du volume de vente.
Pour les autres, c'est à Ricoh de voir si il baisse le prix de ses licences, ce qui ne semble pas le cas au vue de la réponse "officieuse" de Zeiss.

clover

Aller, il faut faire 5 pages d'ici jeudi !!!


clover

Et pourquoi pas une version numérique du K1000 ???


K20D

Citation de: clover le Avril 24, 2016, 10:13:03
Aller, il faut faire 5 pages d'ici jeudi !!!
Va falloir trouver des sujets sur lesquels bavasser ...

- Je pourrais sortir des blagues, mais elles seraient sensurées  :-\
- Ceux qui connaissent des nanas ayant un k10 pourraient faire un concours de beauté histoire d'élire la belle de k10 ?
- Ou alors on peut discuter du sexe des anges, après 2000 ans ce sujet n'est toujours pas clos, a mon avis ça tiendra sans pb quelques temps de plus !
Déjà si les anges ont un sexe, sont ils mammifères ou ovipares ?
Au premier abord on aurait tendance à dire mammifère, mais après tout ils ont des ailes comme des oiseaux  ???

JMS

Citation de: clover le Avril 24, 2016, 10:16:58
Et pourquoi pas une version numérique du K1000 ???

Ah non, il faut reprendre l'histoire au bon moment, celle de la mesure à pleine ouverture sur les objectifs à vis...donc il faudrait un Spotmatic F numérique, et pour les fous qui veulent laisser l'appareil décider tout seul de l'exposition, un ES II numérique. Pas besoin d'écran arrière articulé, on fait la photo comme on le sent, et on regarde la carte le soir de retour au labo  ;)

remico

Citation de: christiandre le Avril 23, 2016, 19:31:45
c'est un argument intéressant, que je n'ai pas évoqué sous peine de me faire traiter de casque lourd et autres joyeusetés.
beaucoup argumentent, de façon assez courte, que l'équivalent d'un K-1 (D810 notamment) est nettement plus cher, et qu'avec le K-1 à 1990 roros on est gagnant à tous les coups et que c'est un tour de force.  
A nouveau, ces gens perdent de vue la notion d'investissement global, c'est à dire d'un ensemble de matériel photo en relation avec le boitier qu'on a choisi d'acheter, en terme d'objectifs et d'accessoires notamment. Je vous fais grâce des potentielles acquisitions d'optiques pleinement FF sur le marché d'occasion, qui peuvent aider à lisser son achat : c'est un réel avantage chez la concurrence, qui œuvre dans le plein format depuis des années, mais passons.

Donc il n'y a pas 36 choix :
Soit on reste avec son K-1 et ses "vieilles" optiques FA, + les quelques DA/DFA déjà sortis, et on s'accommode de leurs petites imperfections (vignetages, coins pas terribles, luminosité, coating...), après tout pourquoi pas...
Soit on "colle" à la dynamique de l'entrée en scène de pentax dans le monde du FF, et on essaie d'investir dans ces nouveaux objectifs FF qui exploitent au mieux le potentiel du K-1.

(...)  

On est gagnant à tous les coups avec le K1 et/ou avec le D810 ou autre 24x36 en qualité.
On est aussi gagnant aussi à chaque nouveau modèle aps-c qui gagne en résolution.

Mais toutes marques confondues passer de l'apsc au 24x36 ou monter en résolution avec un boitier plus récent , c'est un peu comme un rasoir à deux lames:

- les boitier sont plus chers (apsc/FF) ou ne baissent pas ( appareil plus récent de même gamme avec plus de Mpix)

- toutes les optiques en profitent sauf les DA non-compatibles dans le cas d'un passage au FF mais les écarts se creusent, autrement dit le résultat des optiques les plus faibles s'améliore mais plus faiblement que les optiques déjà meilleures et plus chères aussi.

clover

Citation de: JMS le Avril 24, 2016, 11:10:15
Ah non, il faut reprendre l'histoire au bon moment, celle de la mesure à pleine ouverture sur les objectifs à vis...donc il faudrait un Spotmatic F numérique, et pour les fous qui veulent laisser l'appareil décider tout seul de l'exposition, un ES II numérique. Pas besoin d'écran arrière articulé, on fait la photo comme on le sent, et on regarde la carte le soir de retour au labo  ;)

Oui, mais il y a plus de "Pentax girl" en K1000 qu'en spotmatic..

buzoqueur

Bonjour,
Sympa le T-shirt, et la photo de Clover ;)
Bon dimanche
:)
RAW - Traité ;)

christiandre

merci remico et clover, de rebondir et réagir sur mon sujet
ça permet de fermer le clapet à une certaine icone du forum  8)

clover

Quoi ? Je ne suis pas une icone du forum ...?

clover

Citation de: buzoqueur le Avril 24, 2016, 11:47:24
Bonjour,
Sympa le T-shirt, et la photo de Clover ;)
Bon dimanche
:)

Tiens, je post l'illustration du coup (chaque post compte)


clover

Citation de: christiandre le Avril 24, 2016, 11:59:59
merci remico et clover, de rebondir et réagir sur mon sujet
ça permet de fermer le clapet à une certaine icone du forum  8)

Faut voir aussi que si on veut discuter, faut aussi avoir le ton de discuter, cela ne marche pas de gueuler et attendre de l'attention rationnalisé des autres... Enfin, sauf avec moi, parce que je trouve cela rigolo de discuter.

Mais quelque part, c'est une des remarques que l'on peut déduire des 3 paniers que j'ai simulé sur digit-photo (oui, parfois, je simule...)

Bref, plus que 4 pages...

JMS

Citation de: clover le Avril 24, 2016, 12:06:45
Tiens, je post l'illustration du coup (chaque post compte)

Tu vois bien que la Pentax Girl a un Spotmatic, pas du tout un K1000 !  ;)

clodomir

Citation de: clover le Avril 24, 2016, 12:08:52
Faut voir aussi que si on veut discuter, faut aussi avoir le ton de discuter, cela ne marche pas de gueuler et attendre de l'attention rationnalisé des autres... Enfin, sauf avec moi, parce que je trouve cela rigolo de discuter.

Mais quelque part, c'est une des remarques que l'on peut déduire des 3 paniers que j'ai simulé sur digit-photo (oui, parfois, je simule...)

Bref, plus que 4 pages...


pffffffffouhhhhhhhhhhhhhh que c'est dur ...
en plus , fait moche , fait froid , c'est gris ...

mais on va le faire , on va le faire ...
allez les petits !  ;)
8)

Joan

Citation de: clover le Avril 24, 2016, 12:06:45
Tiens, je post l'illustration du coup (chaque post compte)
Ou chaque c..p compte?  :P

Merci Clover, çà me rapelle mes vacs de 80.  ;)
Sauf que l'appareil était un OM10 et la voiture de la girl une 104 jaune beurre frais. 8)
La liberté quoi... ;D

Citation de: clodomir le Avril 24, 2016, 12:29:46
pffffffffouhhhhhhhhhhhhhh que c'est dur ...
en plus , fait moche , fait froid , c'est gris ...

mais on va le faire , on va le faire ...
allez les petits !  ;)
8)
La Rochelle Bleu azur.
;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

remico

Citation de: vob le Avril 22, 2016, 21:23:57
Je vois sur ce lien  donné par Clover sur le fil d'a coté

DA 10-17mm FishEye f/3,5-4,5 ED   Zoom Ultra Grand angle FishEye   Non, mode APS-C   Non compatible, Cercle visible

En fait le problème du fish-eye n'est pas d'avoir le cercle d'image plus petit que le format, le gros problème du 10-17 à 10mm en FF c'est son paresoleil fixe
ie : une photo faite au MZ-s il y a quelqueq année avec en rouge ce que l'on pourrait attendre sans PS.

(Tout ça c'est pour faire avancer le fil pour les 100 pages au 28 avril  ;D  )



Citation de: JMS le Avril 23, 2016, 21:18:13
C'est pour cela que Tokina diffuse sa version au choix en version pare soleil...ou sans pare soleil !  ;)

On doit pouvoir le raboter ce pare-soleil non ?


clodomir

Citation de: Joan le Avril 24, 2016, 12:31:22
Ou chaque c..p compte?  :P

Merci Clover, çà me rapelle mes vacs de 80.  ;)
Sauf que l'appareil était un OM10 et la voiture de la girl une 104 jaune beurre frais. 8)
La liberté quoi... ;D
La Rochelle Bleu azur.
;D
:D :D :D

clodomir

Citation de: Joan le Avril 24, 2016, 12:31:22
La Rochelle Bleu azur.
;D
veux pas savoir ...  >:( ...  ;) ...  :D
8)

Joan

Une comme çà

Quelle était mignonne... :-* :-*
Enfin les deux étaient mignonnes ;D.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Citation de: JMS le Avril 24, 2016, 12:26:02
Tu vois bien que la Pentax Girl a un Spotmatic, pas du tout un K1000 !  ;)

Non, elle a une Honda N600...

clover