Sigma se met aux bagues d'adaptation pour Sony E

Démarré par FredEspagne, Février 19, 2016, 12:30:45

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sigma présente deux bagues d'adaptation pour la monture Sony E. L'une permet de monter des optiques en monture Sigma SA, l'autre, nettement plus intéressante, permet de monter des optiques Canon EF. http://www.sonyalpharumors.com/surprise-sigma-announces-the-mc-11-canon-ef-and-sigma-sa-to-sony-e-mount-electronic-adapter/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

René

Le marché s'ouvre ce n'est pas mal et sigma a la compétence....Mais il ne faut pas rêver les prix de ces adaptateurs sera proche de la concurrence (Métabone et autres)
Amicalement René

JCCU

Citation de: René le Février 19, 2016, 12:55:55
Le marché s'ouvre ce n'est pas mal et sigma a la compétence....Mais il ne faut pas rêver les prix de ces adaptateurs sera proche de la concurrence (Métabone et autres)

Sachant que Sigma est vendu par des "revendeurs physiques" (avec magasin donc retour facile en cas de problèmes), si c'est disponible à un prix proche de produits vendus sur Internet, çà fait déjà un sérieux plus. 

gregz78

Citation de: René le Février 19, 2016, 12:55:55
Le marché s'ouvre ce n'est pas mal et sigma a la compétence....Mais il ne faut pas rêver les prix de ces adaptateurs sera proche de la concurrence (Métabone et autres)
Sauf que Sigma fait de la rétro-ingenierie sur les AF Canon depuis belle lurette. J'espère de leur part une performance meilleure que Metabones.

Je peux toujours réver mais qui sait ? Un peu de concurrence crédible, ca n'a jamais fait de mal

sofyg75

Citation de: gregz78 le Février 19, 2016, 15:05:39
Sauf que Sigma fait de la rétro-ingenierie sur les AF Canon depuis belle lurette. J'espère de leur part une performance meilleure que Metabones.

Je peux toujours réver mais qui sait ? Un peu de concurrence crédible, ca n'a jamais fait de mal
c'est justement le soucis  ;)
j'ai 2 sigma en monture EF qui ne fonctionnent plus (depuis longtemps) sur aucun de mes Canon (erreur diaph)
par contre ça marche nickel sur Mon A7r avec la metabones  ;)
donc les Sigma et l'af Canon (outre les erreur de map dont j'ai été victime sur plusieurs modèles) c'est pas ce qui me fait rêver  :D

JCCU

Citation de: sofyg75 le Février 19, 2016, 15:35:09
....
j'ai 2 sigma en monture EF qui ne fonctionnent plus (depuis longtemps) sur aucun de mes Canon (erreur diaph)
...

C'est normal: avec la rétro ingénierie, il faut ...rétro  fitter régulièrement ;D


Dub

Citation de: sofyg75 le Février 19, 2016, 15:35:09
j'ai 2 sigma en monture EF qui ne fonctionnent plus (depuis longtemps) sur aucun de mes Canon (erreur diaph)
par contre ça marche nickel sur Mon A7r avec la metabones  ;)

Ce qui prouve bien que c'est Canon qui déconne et pas Sigma ...  ;D

Plus de soucis avec le dock ...

;)


esperado

Reste à voir si ça marchera bien avec les A de la série I, puisque, pour le moment seule la série E a bénéficié du firmware update du PDAF pour optique tierce. :-(
Une raison de plus aux nombreux possesseurs de A7mk1 pour faire pression auprès de Sony...
http://community.sony.com/t5/Join-the-Inspiration/Better-Long-Term-Firmware-Support-For-All-Cameras-A5100-A6000-A7/idc-p/554969#M1432 (entre autres)

detrez

Suis pas sur que Sony entende le message  ::)! A moins de faire une association pour la défense du consommateurs de produits Sony et encore... faudrait avoir des centaines de participants ou faire une grêve de la faim devant le siège de SonyFrance. Disons le tout de go... je suis assez pessimiste. :D

Polak

Ça n'a rien à voir avec la défense des consommateurs. Il n'y a pas tromperie.
C'est une question de politique à l'égard des clients.
Il n'y a plus qu'à attendre le prochain fabricant de mirrorless FF. Ça viendra et apparemment d'autres ont une attitude plus sérieuse ou plus respectueuse.


esperado

Citation de: detrez le Février 19, 2016, 23:02:21
Suis pas sur que Sony entende le message  ::)! A moins de faire une association pour la défense du consommateurs de produits Sony et encore... faudrait avoir des centaines de participants ou faire une grêve de la faim devant le siège de Sony France. Disons le tout de go... je suis assez pessimiste. :D
Si, au lieu de flammer systématiquement ceux qui osent critiquer la politique de ce constructeur dans ce forum, et dans notre intérêt commun, tout le monde ici se mettait d'accord pour faire pression, on aurait plus de chance d'avoir gain de cause.
Tu es pessimiste ? Qu'as-tu fait dans ce sens ?

polohc

Il est plus tard que tu penses

FredEspagne

Un article et une vidéo de DPReview montrent que les bagues Sigma sont les seules, à ce jour à conserver tous les modes d'AF pour les optiques Sigma en monture Canon et monture DSLR Sigma. http://www.dpreview.com/news/8547380272/cp-2016-sigma-mc-11-adapter-allows-dslr-lenses-full-range-of-af-modes-on-sony-bodies
Ça c'est une nouvelle très intéressante!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Seuls les objectifs Sigma monture SA ou monture Canon EF sont annoncés compatibles, donc les objectifs Canon sont à oublier ;D
Il est plus tard que tu penses

spinup

En effet, dommage que ca soit que sur les sigma mais c'est deja une chouette nouvelle!

Phil03

Citation de: spinup le Mars 03, 2016, 11:02:32
En effet, dommage que ca soit que sur les sigma mais c'est deja une chouette nouvelle!

C'est clair, ça ouvre un beau cataloque, aussi notamment en APSC pour  le 6300 ^^

Mistral75

Citation de: polohc le Mars 03, 2016, 10:29:24
Seuls les objectifs Sigma monture SA ou monture Canon EF sont annoncés compatibles, donc les objectifs Canon sont à oublier ;D

Pas à oublier mais à tester au cas par cas. Ne comptez pas sur Sigma pour faire la promotion des objectifs Canon :).

Phil03

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2016, 16:36:06
Pas à oublier mais à tester au cas par cas. Ne comptez pas sur Sigma pour faire la promotion des objectifs Canon :).

Pas faux, et tout à fait normal ;)

polohc

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2016, 16:36:06
Pas à oublier mais à tester au cas par cas. Ne comptez pas sur Sigma pour faire la promotion des objectifs Canon :).

Tant pis pour Sigma, j'achèterai une Métabones, si je choisi un Canon 24-70 F2.8 L II 8)
Il est plus tard que tu penses

P!erre

Bah, Sigma prévoit de faire des objectifs E ou FE...  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

stringway

Citation de: P!erre le Mars 05, 2016, 00:58:41
Bah, Sigma prévoit de faire des objectifs E ou FE...  ;)
Ce sera quand même plus pratique qu'une bague (aussi bien foutue soit-elle) QI n'aura d'intérêt que pour ceux qui en accepteront ses limitations ou qui préféreront rester multi marques sans avoir à doubloner leurs optiques.  ;)

dechab

j'ai acheté la bague MC-11 Canon EF-E
pour les mises à jour il faut installer SIGMA Optimization Pro (version 1.3 requise)
http://www.sigma-global.com/download/en/

Cette bague servira sur mes Sigma Art...
un petit voyant à led verte ou orange clignotante ou pas, permet de visaliser si les assemblages objos, boitiers, bague sont compatibles ou doivent être mis à jour niveau firmware...

Pas de soucis apparemment...
Réponds au troll > troll seras

dechab

Retour de terrain
Le seul soucis est que DxO ne reconnait pas les assemblages boitiers Sony + bagues et objos non Sony (corrections de distorsion par ex...)
...
Notez qu'avec la bague métabones/ même problème... !
> j'ai toutes les mises à jour sur boitiers Sony / bagues et objos Canon (reste le objos Sigma que je n'ai pas mis à jour faute d'avoir le bidule payant.... !!!)
Réponds au troll > troll seras

Phil03

Citation de: dechab le Mai 02, 2016, 23:16:43
Retour de terrain
Le seul soucis est que DxO ne reconnait pas les assemblages boitiers Sony + bagues et objos non Sony (corrections de distorsion par ex...)
...
Notez qu'avec la bague métabones/ même problème... !
> j'ai toutes les mises à jour sur boitiers Sony / bagues et objos Canon (reste le objos Sigma que je n'ai pas mis à jour faute d'avoir le bidule payant.... !!!)

Testé sur Lightroom, pas de souci. Les corrections sont actives ;-)
(Pour le 24-105 F4)