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Auteur Fil de discussion: Sigma 50-100 mm f/1,8 DC HSM Art  (Lu 26646 fois)
hendrix
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« Répondre #100 le: Décembre 26, 2016, 15:02:04 »

Reçu mon 50-100 ce matin. Première impression : très beau produit, comme le 18-35. Aussi lourd que le 70-200 mais plus dense, personnellement je l'ai beaucoup mieux en main. Quelques prises de vues rapides : sur mon D500, images au moins du niveau du 18-35 c'est à dire définition et contraste au maximum de ce que semble pouvoir donner le capteur, à mon avis un fixe ne fera pas mieux sur ces points.

Par contre l'absence de VR par rapport au 70-200 se fait cruellement sentir, pas sûr qu'il soit mieux adapté (sans pied) aux basses lumières que ce dernier...

A priori : AF ok sans correction particulière.

Enfin, tout ça à affiner, mais de toute façon c'est déjà sûr que ce sera et restera, malgré le poids, mon couple d'objectifs standard avec le D500.

 Sourire
Et pourtant, VR ou pas VR en reportage avec le sujet qui bouge et un D500...franchement...je comprend bien l'utilité en archi ou nature en fin de journée, ou avec un long télé pour un sanglier dormant. ..mais de toute façon pour figer les mouvements d'un danseur, on s'en moquera bien du VR et ton sigma 50-100 sera alors indiscutablement meilleur.

j'ai rarement eu l'intérêt du vr, je dois bien être le seul sur ce forum...

Thomas
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Mistral75
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« Répondre #101 le: Janvier 30, 2017, 14:08:13 »

Essai du 50-100 mm f/1,8 DC HSM Art sur Canon EOS 7D Mark II par Paul Carroll pour DxOMark :

Sigma 50-100mm f/1.8 DC HSM A Canon lens review - DxOMark

Citation de: Paul Carroll pour DxOMark
Sigma’s innovation in producing a telephoto zoom lens with a constant f/1.8 maximum aperture opens up some new shooting possibilities for low-light telephoto APS-C photography. Although necessarily large and heavy to facilitate the bright maximum aperture, and perhaps a bit bulky for everyday general use, used on large APS-C DSLRs such as the EOS 7D Mark II, the Sigma 50-100mm f/1.8 A shouldn’t feel unbalanced.

A versatile telephoto lens choice for shooting a variety of subjects including sports, events, and portraits, the Sigma 50-100mm f/1.8 A’s great light transmission makes it the best-performing zoom lens for the Canon APS-C that we’ve tested. Sharpness is very good, too, with excellent results at f/1.8, although it’s not a massive improvement over the Sigma 50-150mm f/2.8 at f/2.8 (and indeed, the older Sigma APS-C telephoto is marginally better at the narrower f/4 and f/5.6 apertures).

With very good lens metrics for distortion, vignetting, and chromatic aberration as well, however, the new Sigma 50-100mm f/1.8 A stacks up as a high-performing all-round telephoto zoom that’s worthy of the high price tag for Canon APS-C shooters.
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aryai
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« Répondre #102 le: Mars 23, 2017, 17:22:44 »

Je souhaiterais louer cet objectif pour un essai en début de semaine prochaine.

Auriez vous des adresses intéressantes proposant la location svp ?
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Mistral75
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« Répondre #103 le: Juin 16, 2017, 13:47:16 »

Essai du Sigma 50-100 mm f/1,8 DC HSM | Art sur Canon EOS 7D Mark II par Klaus Schroiff pour Photozone :

Sigma 50-100mm f/1.8 DC HSM ART ( Canon ) - Review / Test

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Quite nice but the borders and the foreground bokeh could be better."

Qualité optique : 3,5/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 4/5

Citation de: Klaus Schroiff pour Photozone
The Sigma 50-100mm f/1.8 DC HSM ART is a quite awesome tele-zoom lens for portraits - it is very sharp in the image center and it has a very good bokeh. However, at least technically it has its weaknesses. The outer image field is good but it stays short of brilliant. Whether this matters is a different question. Do you really need tack sharp corners at f/1.8? The amount of vignetting is typical for a fast APS-C format lens. Image distortions are quite low, especially at the extreme ends of the range.

If you have hoped for an APS-H lens (e.g. for the Sigma Quattro SD H) - this is feasible. You will have to live with a tad more vignetting, higher borders CAs and somewhat softer corners though.

The build quality is on a professional level - that is with the exception of the tripod mount which is a little short really and the lack of weather sealing. Other than that it rivals Canon L class lenses in this respect. This also applies the AF speed which is among the fastest that we've ever seen from a Sigma lens. The omission of an image stabilizer may feel odd these days but the optical design is already quite complex as is so it was probably a sensible choice by Sigma to skip it for now.

So can this lens serve as a full substitution for a comparable full format setup ? Mostly yes but does it make sense as well? It's not the fault of the lens but APS-C has been neglected by Canon (and Nikon) for quite some time - most APS-C (semi-)pro ultra-wide and standard zoom lenses are dated by now. For really serious prime lenses you will have to go for full format lenses anyway. Still, APS-C has its advantages such as lower pricing and some extra "reach" with long tele lenses. And, of course, there's nothing wrong with sticking to APS-C anyway. If you intend to do so, the Sigma is certainly one of the most interesting choices for this format.

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Dub
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« Répondre #104 le: Août 18, 2017, 16:30:18 »

Passe-moi le sel ... 


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smeyfroidt
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« Répondre #105 le: Septembre 08, 2017, 20:38:01 »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y en a qui ont pu tester cet objectif en sport en salle? J'aimerais savoir si le suivi AF est suffisamment bon pour ce type de photographie (Volley, gym artistique, cours collectifs, foot salle...)
Je possède un Canon 80D et j'utilise un Sigma 70-200 f2.8 pour le sport. En extérieur, aucun soucis mais à l'intérieur inutile de préciser que l'éclairage est très souvent pourri (surtout en sport amateur) et donc l'ouverture à 1.8 m’intéresse histoire de minimiser la montée en ISO (et j'ai souvent moins de recul qu'en extérieur donc le plus petit range que le 70-200 est également intéressant)

Merci!
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Hulotphoto
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« Répondre #106 le: Décembre 02, 2017, 11:06:59 »

Même question pour les photos de nuit au bord d'un circuit ?
L'AF tient-il le coup ?
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Hulotphoto
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« Répondre #107 le: Décembre 05, 2017, 17:38:40 »

Même question pour les photos de nuit au bord d'un circuit ?
L'AF tient-il le coup ?


Aurais-tu essayé avec le doubleur ou le 1.4 ?
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smeyfroidt
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« Répondre #108 le: Décembre 07, 2017, 14:57:00 »

Bon j'ai fini par craquer il y a 2 mois pour cet objectif que j'ai couplé avec mon Canon 80D. Et franchement je ne le regrette pas un instant.
Je l'utilise principalement pour des photos d'actions/sport et l'AF est très réactif, très peu de décrochage même en luminosité plus faible.

Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est que j'ai du faire de sacrés micro-réglages au départ car j'avais de gros soucis de front-focus. Mon boitier me permet de régler cela mais si ça n'avait pas été le cas je l'avais dans l'os.
Ha et il est assez lourd (autant que mon 70-200) mais perso ça ne me pose pas de soucis.
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newworld666
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« Répondre #109 le: Décembre 09, 2017, 16:37:20 »

 Indéci ça fait des années que je pars en reportages "commandés" ou en voyages d'agréments avec des 1D-III/X couplé à des 24L,85L et 300L et un mirrorless (NEX5-M3-M5) ... et j'avoue que cette idée de zoom 50-100 "haute qualité" et F1.8 sur apsc me tente vraiment. ce qui fait peur ce sont les 1kg5 au bout d'un eos M5, je viens d'essayer un 85L1.2+TC2XII sur le M5 pour voir le poids, ça parait assez déséquilibré, d'un autre côté je pense basculer sur un autre mode de prise de vue ( largement bras en bas et utilisation de l'écran amovible à l'horizontal pour déclencher les rafales).. d'où ma question pour ceux qui ont une config avec écran amovible :
Peut-on porter le tout de la main gauche tout en gardant deux doigts sur la bague de zoom et déclencher avec le pouce de la main droite sur l'écran tactile ... et le tout sans que la bague de map soit active...
 
Je ne sais pas si je suis bien clair... mais j'espère que qu'un possesseur de ce tank me comprendra.
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Canon A1 + FD 85L1.2
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